Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob avec port usb, help SVP!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob avec port usb, help SVP!!!!

n°2353543
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-04-2003 à 20:43:04  profilanswer
 

Bon voila, j'ai une manette sidewinder gamepad toute simple de microsoft, le prob c'est que quand je la branche sur le port usb (avec ladaptateur), XP me dit que le periphérique est inconnu. (alors que quand je branche sur le port manette ca marche) et ca me la fait aussi pareil chez un pote.
 
Personne n'a une solution SVP

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 20:43:04  profilanswer
 

n°2353601
fondbleu
naïf hart
Posté le 08-04-2003 à 21:01:37  profilanswer
 

Citation :

Compatibilité des drivers SideWinder avec Windows XP:
 
Les drivers SideWinder étant antérieurs au développement de Windows XP, certaines contraintes s?appliquent à leur utilisation.
La version 4.0 est compatible Windows XP, mais prend en compte le port USB uniquement.
La version 3.02 n?est pas compatible Windows XP, et prend en compte le port jeux uniquement. Pour contourner cette incompatibilité, un mini driver est livré avec Windows XP.  
 
La procédure d'installation du mini-driver sous Windows XP est la suivante :  
 
Cliquez sur le bouton "Démarrer"  
Sélectionnez ensuite le menu "Panneau de configuration"  
Cliquez sur l'icône "Imprimantes et autres périphériques"  
Cliquez sur icône "Contrôleurs de jeu"  
Cliquez sur le bouton "Ajouter"  
Dans la liste proposée, sélectionnez "Microsoft SideWinder (Détection automatique)"  
Cliquez sur "Ok"


 
Essais ça.  
 


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2353625
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 08-04-2003 à 21:08:52  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Citation :

Compatibilité des drivers SideWinder avec Windows XP:
 
Les drivers SideWinder étant antérieurs au développement de Windows XP, certaines contraintes s?appliquent à leur utilisation.
La version 4.0 est compatible Windows XP, mais prend en compte le port USB uniquement.
La version 3.02 n?est pas compatible Windows XP, et prend en compte le port jeux uniquement. Pour contourner cette incompatibilité, un mini driver est livré avec Windows XP.  
 
La procédure d'installation du mini-driver sous Windows XP est la suivante :  
 
Cliquez sur le bouton "Démarrer"  
Sélectionnez ensuite le menu "Panneau de configuration"  
Cliquez sur l'icône "Imprimantes et autres périphériques"  
Cliquez sur icône "Contrôleurs de jeu"  
Cliquez sur le bouton "Ajouter"  
Dans la liste proposée, sélectionnez "Microsoft SideWinder (Détection automatique)"  
Cliquez sur "Ok"


 
Essais ça.  
 
 


ça c'est pour faire marcher sur port jeux... En usb normalement c'est reconnu tout seul. C'est bizarre ton truc, moi mon Freestyle Pro marche impeccable en usb (si on exclut le fait que mon contrôlleur usb a qq pb dès qu'une jeu 3d est lancé->port jeux...)

n°2353645
fondbleu
naïf hart
Posté le 08-04-2003 à 21:13:56  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :


ça c'est pour faire marcher sur port jeux... En usb normalement c'est reconnu tout seul. C'est bizarre ton truc, moi mon Freestyle Pro marche impeccable en usb (si on exclut le fait que mon contrôlleur usb a qq pb dès qu'une jeu 3d est lancé->port jeux...)


 
As tu bien lu?  :??:


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2353660
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 08-04-2003 à 21:18:22  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
As tu bien lu?  :??:  

Oui j'ai bien lu ! Ta manip c'est pour installer le mini-pilote pour brancher le joystick sur port jeux ! C'est bien celle-là que j'utilise pour installer mon freestyle sur port jeux. Or Runje le Mur cherche à brancher sa manette en usb... Normalement c'est AUTOMATIQUE, et cette manip ne marche que pour port jeux...
Peut-être une idée : dans le gestionnaire de périf, clique sur ton périf inconnu et clique sur mettre à jour le pilote. Dans la liste, regarde s'il n'y a pas un pilote générique USB HID pour te dépanner, mais bon, ça m'étonnerait...

n°2354030
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-04-2003 à 23:38:17  profilanswer
 

L'adaptateur USB que j'utilise c'est celui de mon Freestyle pro, vous penser que c'est pas compatible?
 
Sinon personne n'a une idée d'un pilote que je pourrais mettre pour le periphérique inconnu et qui fasse que mon gamepad marche???

n°2354884
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 09-04-2003 à 12:40:14  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

L'adaptateur USB que j'utilise c'est celui de mon Freestyle pro, vous penser que c'est pas compatible?
 
Sinon personne n'a une idée d'un pilote que je pourrais mettre pour le periphérique inconnu et qui fasse que mon gamepad marche???

Ah ben c ça alors... J'avais essayé cette manip aussi, moi il affichait rien du tout... L'adaptateur du Freestyle Pro ne marche qu'avec le Freestyle Pro, car il ne fait qu'adapter le format "physique" des prises. En fait le Freestyle a un contrôlleur pour port jeu et un autre pour USB... Alors que le Gamepad n'a qu'un contrôlleur jeux... Si tu comptes qd même faire marcher ton gamepad en usb, il existe des adaptateurs USB->Jeux (avec contrôlleur cette fois) mais ça doit sûrement coûter aussi cher qu'un Gamepad USB...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob avec port usb, help SVP!!!!

 

Sujets relatifs
Prob de flash elite k7s5a Help!!!Prob de flash elite k7s5a HELP!!!!
Help pleaseProb bizarre avec AIW 9000 pro
interferances en arriere plan avec ma 9700...! helpProb de COuleurs sous toshop !
PROBLEME A7N8X HELP!!!!ecran bleu, erreur fatale : IRCQ DRIVER LESS_OR_NOT_EQUAL Please help
Plus de sujets relatifs à : Prob avec port usb, help SVP!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR