Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob. pour modifier le voltage du CPU: Bios qui n'en fait qu'à sa tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob. pour modifier le voltage du CPU: Bios qui n'en fait qu'à sa tête

n°3188861
moirasc
Posté le 11-05-2004 à 17:00:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci:
 
Lorsque je démarre mon PC, je vais dans le bios pour modifier le voltage du CPU (j'ai un Athlon 1Ghz, Carte mère Asus A7V, Bios mis à jour) ; je mets 1.50V (par exemple, au lieu des 1.77V si je laisse en mode auto).
Je sors du BIOS en sauvegardant; En arrivant sous XP , je lance ASUS probe qui m'indique une tension CPU de 1.50V (normal, nan??  :) )
Mais si j'arrête le PC, puis que je le rallume (sans m'arrêter par le BIOS cette fois-ci), une fois sous XP, Asus Probe m'annonce que la tension du CPU est de 1.77V...  :pfff:  :pfff:  (retour à la valeur auto.).
CE qui est le plus curieux, c'est qu'en redémarrant l'ordi, et en allant dans le Bios, les réglages du voltage sont tels que je les ai laissés la première fois (c'est à dire sur 1.50V)...
Et si je ressors du BIOS sans rien modifier aux réglages, une fois sous XP , le CPU est bien à 1.50V...   :??:  :??:  :??:  
 
En résumé, je suis obligé de passer par le BIOS à chaque fois , pour que mon proc. soit à 1.50V..
 
 
 
 
Je pense que la pile pourrait être en cause.. (ceci dit , ce n'est qu'une hypothèse..) Celle ci n'a jamais été changé, elle doit avoir 4 ans.
 
 
 
Qu'en pensez vous??  
 
Merci à vous tous
 
Charles


Message édité par moirasc le 12-05-2004 à 00:25:37
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 17:00:46  profilanswer
 

n°3189154
moirasc
Posté le 11-05-2004 à 19:43:29  profilanswer
 

up.. :heink:

n°3189666
moirasc
Posté le 12-05-2004 à 00:24:18  profilanswer
 

Après réflexion, je ne pense pas que ce soit la pile.. je n'ai aucun problème d'horloge, et de plus le fait que même après redémarrage les paramètres du voltage CPU soient gardés en mémoire dans le BIOS prouve bien que la pile est encore bonne...
Mais je ne comprends pourquoi je dois retourner à chaque démarrage dans le BIOS pour que ces paramètres de voltage s'appliquent bien sous XP.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.. ça me prend la tête, car je gagne jusqu'à 5° en diminuant le voltage!!!  
 
A vot' bon coeur..  :ange:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob. pour modifier le voltage du CPU: Bios qui n'en fait qu'à sa tête

 

Sujets relatifs
prob avec plextor 708a probleme voltage carte mere
p4c 2.8 cpu usage à 50%[PB RESOLU] Freeze sous CPU test troll's lair 3D mark 2003
problème asus A7V8X-X (bios)conseil CPU : XP 2600+ et XP BARTON 3200
Bios pour Kudoz 7E/333CPU ou MB??
Bios modded A7N8X E DlxCOmment flasher son bios ...
Plus de sujets relatifs à : Prob. pour modifier le voltage du CPU: Bios qui n'en fait qu'à sa tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR