Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob config neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob config neuve

n°5565153
ric_ross
Posté le 02-06-2007 à 08:51:30  profilanswer
 

Chalut les Forumer matinaux ^^
 
ba voila hier soir je me suis payé ma nouvelle config, 3 heures de montage (Noctua et ANTEC P180, superbes mais un bordel a monter !!!)
 
et vois qua depuis ce matin je galere pour installer le system !!!
 
matos :  
Intell 6600
ASUS P5NE-SLi (chipset 650)
G.Skill PK (4-4-4-12) 2x(2x1024)
SEAGATE 160go SATAII
ASUS 8800 GTX
ENERMAX Liberty 620W
ANTEC P180 noir
 
Que du bonheur jusqu'a ce que microsoft s'en mmele ^^
 
 
1- le CAS des ram :
pdt le boot les RAM apparaissent en TCL 5    TRCD  5   TRAS 5     31  (je comprends pas oO)
dans le bios je peux regler :
TCL
TRCD
TRAS
CMD per clock (auto - 1 clock - 2 clock)
 
TRRD
TRC
TWR
TREF
TRD
TRFC
Async Latency
 
tout est en auto, je ne sais pas koi rgler pour passer en 4-4-4-12
 
je suis sous Vista 32 bit, l'installation de l'os se passe bien
J'install les drv de la carte mere (fournis sur CD, je verrai plus tard pour les MAJ) nikel
 
2- planatge de l'OS :
apres installation des drivers de la 8800 GTX (les 158.24 : prob pour les installer : message impossible de trouver le fichier)
je passe les drivers ASUS, no prob mais plantage ecran bleu au redemarrage : DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL vidage de la mm physique
redemarrage en mode ss echec, desintallation complete des drivers
redemarrage Nikel (sauf j'ai une carte VGA Standard ^^)
 
3- je regarde dans le journal d'evenement du system :  
     -Le BIOS ACP ne contient pas d'IRQ pour le peripherique dans le connecteur PCI7 (j'ai 2 PCIE 16, 2 PCI-E et 2 PCI ca fait 6)
     -Le BIOS ACP ne contient pas d'IRQ pour le peripherique dans le connecteur PCI3 (je n'ai que la carte graphique de branchée
     -erreur pour la Description de l'evenement 12289 dans la source VSS (mais lui je pense que seul David Vincent les a vu !!!)
 
4- je pensa avoir constaté un  plantage plus frequent quand j'ai les 4 barettes branchées, je n'en ai mis que deux pour mes test
 
 
 
 
PITIE !!!! aidez moi je suis ouvert a toute suggeston, ma santée mentale en depends :'(

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 08:51:30  profilanswer
 

n°5565158
chris25fr
Posté le 02-06-2007 à 08:59:11  profilanswer
 

mais tout en auto pour commencer :mémoire.
fais un load bios defaut aussi
 
et fais un memtest avec vista.
 
option f8 au démarrage. puis touche "tab"
 
regarde si tu as des erreurs ou pas.
 
 
si windows se stabilise,tu peux avec le logiciel cpu-z connaitre les paramètres de ta mémoire (que tu pourras ajouter après).
 
voila de vagues idées ;)
 
 
pense aussi a mettre le dernier bios de ta carte mère.


Message édité par chris25fr le 02-06-2007 à 09:01:02
n°5565166
ric_ross
Posté le 02-06-2007 à 09:15:53  profilanswer
 

Dernier BIOS : already Done
 
Memtest sous Vista je vois pas oO, mon dernier Ultimate Boot CD est pas tout jeune et les mem test dessus plantent (surement prob compatibilité ac la CM)
 
Pour le moment le System semble stable, G misles DRV du CD de la CM
 
j'ai toujours ce prob de CAS pour la mémoire...
 
PS /MAJ BIOS deja passée, je suis en 0604, recup sus assus.fr ce matin
 
Merci de tes lumiere et si tu peux preciser pour mem test sous Vista ^^

n°5566837
ric_ross
Posté le 03-06-2007 à 10:35:25  profilanswer
 

CouCOu ^^ j'suis toujours en panne :)
 
en fait j'ai resolu mes prob de drivers, mais toujours pas ceux lies a mes barettes et un auter prob que j'ai relevé dans le journal d'evenement system :  
 
IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 3, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.
 
IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 7, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.
 
alors que tout est en auto dans le BIOS... (et surtout que a part la carte graphique il n'y a pas de carte additionnelle...)
 
Pour les barettes, CPU-Z me dis :  
 
133Mhz            200 Mhz
4                    5
4                    5
4                    5
12                  15
 
ce sont des G.SKILLPC2-6400 PK  CL4-4-4-12 (1.9V-2.0V)
 
je recherche actuellement un log pour faier un memtest pour verifier les barettes
 
J'ai toujours le prob de plantage violent quand je met les 4 barettes, les 2 barettes c'est stable (apart les prob cités ci-dessus)
 
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super kool

n°5568618
ric_ross
Posté le 04-06-2007 à 10:49:41  profilanswer
 

Upp ^^

n°5568661
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-06-2007 à 11:11:44  profilanswer
 

tu vas dans le bios:
TCL       4
TRCD     4
TRAS     4
CMD per clock (auto - 1 clock - 2 clock) 2
 
la il manque un truc pour mettre le 12
et cmd tu mets 2T
olt pour la ram et la ca va passer
ensuite mets du 2v


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5568692
pewef
Posté le 04-06-2007 à 11:26:45  profilanswer
 

bon j'ai eu pas mal de probleme avec mes GSKILL PK  
 
si le bios de ta CM est le meme que la PEN32 E SLI  
 
heuuu redbull je suis pas sur de ta config ..  
 
tCL:4
tRCD:4
tRP:4
tRAS:12
CMD per clock (auto - 1 clock - 2 clock) 2  
 
pour les volts de memore c est dans overvoltage et tu force à 2 volt  
et comme  d hab tu lance un memtest sur CD bootable (le dernier memtest fonctionne chez moi )


Message édité par pewef le 04-06-2007 à 11:26:54
n°5568728
ric_ross
Posté le 04-06-2007 à 11:39:33  profilanswer
 

Voici la CFG sous CPUZ :
 
http://img530.imageshack.us/img530/2540/cpuz001yx5.th.png
 
pour les reglages en 4-4-4-12 2T dans le BIOS j'ai deja essayé (en 1.9 et en 2.0v aussi) mais même si elle apprait ensuite bien en 4-4-4-12 sous CPUZ et au boot, je souffre de graves prob d'instabilité (freeze, reboot, ecran bleu, etc...)
 
Je vais essaye d'echanger contre des CORSAIRES Dominator CL4 (149 euros les Corsaires conter 99 les G.Skill), j'espere qu'ils vont etre d'accord et que ca va me resoudre mon probleme ^^


Message édité par ric_ross le 04-06-2007 à 11:40:21
n°5568743
pewef
Posté le 04-06-2007 à 11:46:04  profilanswer
 

je ne suis pas sur que ton probleme vient de tes timing de Gskill  
 
si apres configuration 4 4 4 12 et diagnostique memetest tu ne trouve pas d'erreur .... cela vient peut etre tout simplement de certains drivers ..  
 
je rappel que pour moi VISTA est loin d'être stable  
j'ai kk freezes ( moins apres avoir fait BEAUCOUP de modifications .. voir dans le topic vista .. et encore j'ai pas tout mis .. )  
 

n°5568754
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-06-2007 à 11:49:40  profilanswer
 

c'est ce que j'ai di il manquait un truc..............
merci de la confirmation


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 11:49:40  profilanswer
 

n°5568777
ric_ross
Posté le 04-06-2007 à 11:58:24  profilanswer
 

Pewef, je vais regarder ton topic ca m'interesse :)
 
pour les RAM j'ai lu aussi pas mal de topic sur des prob avec ces barettes et cette CM ensembles, je vais voir a les changer pour une auter marque.
 
pour memtest : je t'ai dis pas de soucis a signaler si ce n'est kil plante au bout de qq dizaines de minutes (aleatoire) : idem : Freeze alors kil a pas relevé d'erreur.
et si je met les 4 barettes meme pas possible d'installer un OS : ecran bleu au chargement du prog d'installation (et ca c'est systematique).

n°5569089
ric_ross
Posté le 04-06-2007 à 14:22:33  profilanswer
 

Bon echange contre de la G.Skill HK cas 4-4-3-5 (toujours 2 kit de 2x1go)  
 
je test ce soir.  
 
Le vendeur n'a pas compris que je rencontre des prob : les G.Skill sont d'apres lui celle ki marchent le mieux sur les ASUS P5NE-SLi
 
 
à Pewef : je n'ai pas trouvé ton topic sur Vista et les modif que tu as du lui apporter si tu pouvais me donner le liens ^^

n°5570835
ric_ross
Posté le 05-06-2007 à 11:29:33  profilanswer
 

Alors la je ne comprends plus rien oO...  
 
Je met mes barettes HK, configure en 4-4-3-5 dans le BIOS, met le voltage en 2.08 V. Je fait un MemTest avec deux barettes : 0 erreurs !!!  
quatre barettes : 5 000 erreur à 20%, j'arrete le massacre...  
 
Je part d'un DD vierge neuf (Seagate SATAII 160 Go)  
 
Donc je laisse les deux barettes, j'installer Vista : Freeze pdt le chargement de l'utilitaire d'installation, reboot : ecran bleu pdt la progress bar de chargement de l'outil d'installation. Je me dis : Poubelle Vista, je reprends notre XP des familles : l'installation se déroulle sans probleme Ho joie ! ! !  
Premier boot de XP : Freeze pdt le chargement du Bureau, je reboot : ecran bleu systematique !!!  
 
je perd pacience !!!  
 
ULTIMATE BOOT CD VIENS A MON SECOUR ! ! !  
 
Utilitaire SEAGATE, je fait une remise a Zero du disque (1h30) et un formatage complet.  
 
tentative d'installation de Vista : il s'install, premier chargement du Bureau : Freeze avec le son a repetition !!!  
reboot ecran bleu (Windows a rencontré un probleme et s'est fermé pour...)  
 
ras le bol, Dodo a 3h20 ce matin  
 
Today a 6h je peux plus dormir : j'en ai mare !!! je me releve pour achever mon PC : je met le CD de Vista, boot dessus ecran bleu Windows a rencontré un probleme etc...)  
1er reboot matinal : l'installation se lance, elle se poursuit, elle se termine oO (ha ???) le bureau se charge, j'install les Drivers de la carte mere oO (bé ???) ceux de la carte graphique oO (mmm ...) je relance l'evaluation de la machine : 5.3 (sont chié chez M$ : 5.3 pour un E6600 2 Go de ram et une 8800 GTX !!!)  
 
reboot 1 : nikel...  
reboot 2 : nikel...  
 
Kassos Taf, je comp)rends plus rien a cette machine !!!  
 
n'empeche :  
1- impossible de mettre les 4 barettes (MemTest : arret inatendu et se blok)  
2- tout ces soucis ont ete trop repetitifs pour que je dorme tranquil...  
 
 
SVP vos idées !!! surtout pour que je verifie si ca peut se reproduir (genre test, etc...)

n°5571386
ric_ross
Posté le 05-06-2007 à 15:43:15  profilanswer
 

Upp ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob config neuve

 

Sujets relatifs
Conseils Config Tour ou HTPC ?Config de reference gamer de juin : vos avis?
probleme sur nouvelle configNouvelle config : Dell ou Config maison, Maintenant ou dans 6 mois ?
Nouvelle ConfigValidation de ma config!
Que pensez-vous de cette config?CONFIG. SILENCIEUSE pour 800 E
[Demande de conseils] New configEvolution config, vos avis.
Plus de sujets relatifs à : Prob config neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR