Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recherche de conseils pour achat principaux composants informatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de conseils pour achat principaux composants informatiques

n°3932405
jeune mara​ud1
Gloire a Sismik
Posté le 10-03-2005 à 20:56:52  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci d'avance de vous intéresser a ma requête
 
  Voilà, il se trouve que j'ai acheté mon ordinateur il y a maintenant cinq ans, il était déja tout monté et j'en étais très content à l'époque. Or, voilà les temps ont changé et mon ordinateur commence a ne plus trop supporter les nouveautés, surtout depuis que je me suis connecté à Internet voilà un mois.
  Mais il y a un gros problème, je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne compte donc pas me racheter un PC mais plutot changer les principaux composants(carte mère, processeur, carte graphique, mémoire vive, disque dur et alimentation). Mais là se pose un deuxième problème, je n'y connais pas grand chose en hardware. C'est pourquoi j'aimerais avoir les conseils de personnes un peu plus renseignées que moi. Je dispose d'un budget d'a peu près 500 € et j'aimerais avoir au moins 2 GHz pour le processeur, 512 Mo de DDR et 80 Go pour le Disque dur.
  Pour les petits curieux, voici ma config actuelle :  
     - Carte mère : aucune idée( je ne m'en souviens plus parce que je ne m'y intéressais pas trop à l'époque, j'avais 11 ans.)
     - Processeur : Intel pentium III 633 MHz( non, non, pas Giga, Méga)
     - Carte graphique : Toujours pas la moindre idée
     - Dique dur : 12 Go(c'est petit, hein?)
     - Mémoire vive : 32 Mo de RAM
Impressionnant, hein? Je suis sur que la plupart d'entre vous pensaient qu'il était impossible de faire tourner une machine comme ça de nos jours. Pourtant si, mais c'est quand meme très difficile.
 
             Merci d'avance pour ceux qui auront la bonté de me répondre.


Message édité par jeune maraud1 le 10-03-2005 à 20:58:09

---------------
Sismik vous garde
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 20:56:52  profilanswer
 

n°3932413
freejuga
Posté le 10-03-2005 à 21:06:33  profilanswer
 

Si tu rajoute un peu t'a un bon ptit pc http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Couche.htm

n°3932542
jeune mara​ud1
Gloire a Sismik
Posté le 10-03-2005 à 22:06:37  profilanswer
 

 Merci de ton conseil freejuga, mais si j'avais mis 500 € dans mon message, c'est parce que je ne peux vraiment pas aller au delà. C'est déja mon budget limite. De plus, j'avais demandé des conseils pour des composants, pas pour une machine déja toute montée. Je sais aller dans des magasins et demander un PC. Non, la j'aurais voulu des conseils pour des composants.


---------------
Sismik vous garde
n°3932552
freejuga
Posté le 10-03-2005 à 22:13:56  profilanswer
 

Ben le problème la c'est que à part ton boitier faut tous racheter même l'alim si elle ne fait pas 350W sinon je ne sais pas si tu connais ce site mais tu peux "construire" ta machine ici c'est pas mal foutu http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
 
Sinon dit nous ce que tu veux faire avec ton pc (bureautique,jeux...) car sa sert à rien de mettre 150€ dans une carte graphique par exemple si tu fait de la bureautique ;)
 

n°3932580
zephton
c'est 1 vieux jouet en plastic
Posté le 10-03-2005 à 22:30:00  profilanswer
 

jeune maraud1 a écrit :

Merci de ton conseil freejuga, mais si j'avais mis 500 € dans mon message, c'est parce que je ne peux vraiment pas aller au delà. C'est déja mon budget limite. De plus, j'avais demandé des conseils pour des composants, pas pour une machine déja toute montée. Je sais aller dans des magasins et demander un PC. Non, la j'aurais voulu des conseils pour des composants.


 
 
Il existe des kit de mise à niveau incluant carte mère avec carte graphique intégrée processeur + rad et ventilo (amd sempron 2400) et ram (256 ) tu trouves ça chez LDLC je me fournis chez eux habituellement mais vu les frais de ports sur ma dernière commande, je te conseille mult@pass,  
Tu peux t’en tirer entre 115 et 120 Euros si tu garde ton DD mais je te conseille d’en prendre un digne de se nom. Tu vois on reste en dessous de ton prix maximum, inutile d’écouter les fous de la performance ! Avec ça déjà tu sentiras la différence avec ton vieux matos !
Bye.

n°3932604
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 10-03-2005 à 22:45:37  profilanswer
 

Trouvé sur www.hersys.com
 
Carte mere : Asrock K7 Upgrade-880 45€
Processeur : AMD Sempron 2600+ boite 75€
RAM : Samsung 512 Mo DDRPC3200 Original Samsung 67€
Carte graphique : Radeon 9550 128 Mo DDR + TV + DVI 55€
Disque Dur : Seagate 80 Go Barracuda 7200.7 52€
Alim : LC Power LC6420 420W 27€
 
Total 321€
 
Si tu veux absolument dépenser 500€, c'est possible de monter sur les composant, mais sinon, pas besoin de dépenser 500€ pour faire une mise a jour.
 
Si tu pouvait donner l'utilité que tu as de ton pc, ca aiderais.


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°3933927
ben-le-ouf
Posté le 11-03-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

Je rejoint ce qu'a dit monn51: l'utilité que tu auras de ton PC?
 
Plusieurs questions :
 
1) 500 euros c'est avec ou sans l'écran ?
2) Seulement usage bureautique ?
3) Accessoires en plus: hauts-parleurs premier prix ou  non, graveur DVD, etc etc...
 
Si non à la 1) et oui à la 2), 500 euros c'est carrément suffisant pour avoir un bécane qui tient la route et "upgradable" dans le futur...
 
Mais il faut que tu nous en dises un peu plus...
 
-------------------------------------------------------------------
Je viens juste de monter un PC pour une copine qui avait comme toi un budget serré. J4ai eu quelques pb pour le monter (j'ai d'ailleurs posté dans ce forum pour avoir de l'aide). Mais tout fonctionne bien maitenant.
 
Voilà ce que je lui ai pris:
Carte mère Intel Asustek P4P800S  
Processeur Intel Celeron 2,4GHz  
Barette mémoire DDRam 512Mo PC400  
Disque dur Serial ATA Maxtor 160Go 8Mo de cache  
Graveur DVD 16X NEC ND3520A Double Couche IDE  
Carte Graphique Gigacube ATI Radeon 9250 128 Mo AGP 8x
 
J'en ai eu pour 450 euros (sans écran, bien entendu).
 
Voilà je sais pas ce que les autres en pensent...

n°3973840
Nounour'S
Pro ATI
Posté le 29-03-2005 à 22:05:13  profilanswer
 

change t composant si tu veux mais perso jpense que sa vaut pas trop le coup car ta becanne est deja tres veille desolée mais c un conseil si tu veux upgrader ton pc tu va te ruiner pour racheter une cg ou un cpu pi apres tu te diras si je rachetais cela pi en fin, de compte tu te retrouves ac un pc pas mauvais mais obsolete alors fait gaffe a une CHOSE quand tu veux changer des composants de ton pc: L'HOMMOGENEITE!!!! sa sert a rien de monter une ati x800xt 256mo sur ton pc de 730mhz sa va tout saturer et ton composant sera utilise a 30% de c capacite enfin apres c toi ki vois. jsuis passe par la moi aussi g commence ac un 300mhz pi je me suis rachete un 2200+ ac ati 9800xt c t pasmal pi g racheter de la ram finalement ya 4 mois g tt rechanger (carte mere+procs +ram+alim)alors un conseil te presse pas et reflechis bien==> hommogeneite c tres important!!!!
cf config perso:
A64 3400+ NO OC S754 ==>2.41ghz
2*512mo pc 3200 corsaire value select cas 3.0
350W ADVANCE
ASUSTEK K8N a basa de NFORCE 3 250
RADEON 9800 XT 256 MO CREATIVE (60fps sous doom 3 en 1280*1024 tt a fond aucun de chez aucun lag!)
voila maintenant tu veux en faire quoi de ton pc?  
encodage divx==> PIV
JEUX MULTITACHES==>A64 (chauffe pas contrairement aux idees reçus : 43 en idle 55 en full)
www.monsieurprix.fr ==> tres bon site!!!
voila ciao !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recherche de conseils pour achat principaux composants informatiques

 

Sujets relatifs
Conseils pour une config, budget: 350 EURconseil d'achat pour CM,proc et CG + ram
recherche sites permettant de faire devis pour monter configje recherche les drivers du modem modulonet !!
Ecran 17" TFT : besoin de conseilsquels composants pour monter un pc
Conseil achat pour une config à 1500 EQui connait Direct achat
[Conseil d'achat] Mini-configConseils sur une config?
Plus de sujets relatifs à : recherche de conseils pour achat principaux composants informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR