Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Première config: démarre mais rien ne s'affiche.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première config: démarre mais rien ne s'affiche.

n°6491860
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 13-07-2008 à 19:56:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de remonter ma première config, car le disque dur IDE que je voulais utiliser provisoirement n'était pas reconnu. Autant le dire tout de suite, je suis vraiment débutant et je n'ai même pas touché à un PC depuis dix ans parce que j'étais dans un environnement 100% Mac. Ce n'est sûrement pas raisonnable de se lancer comme ça tout seul, mais il n'y a personne de compétent dans mon entourage.
 
Détaillons d'abord les composants:
 
Boîtier SilverStone Kublai 01
Alim Antec Earthwatts 380
 
CM Asus P5W DH Deluxe (achetée d'occasion sur RDC)
C2D E7200 + Thermalright HR-01 Plus (en passif)
2x 1Go de GSKill PK @ 800MHz
CG XFX 8800GS XXX "Alpha Dog"
Disque dur SATA WD 640Go
Graveur Pioneer 215D
 
La première fois, j'arrivais jusqu'à l'écran de la carte-mère. Le processeur était mal reconnu et donné à 1,6GHz, si je me souviens bien, parce que le Bios avait besoin d'une mise-à-jour. La mémoire était donné à 667MHz, mais d'après la doc c'est normal, il faut overclocker pour l'utiliser à 800MHz.
J'ai dû tout redémonter parce que j'ai commandé le Thermalright avec le nouveau DD, et il se fixe avec une plaque derrière la carte-mère, façon Noctua. J'ai nettoyé la pâte thermique du C2D avec un mouchoir imbibé de white spirit, sans le sortir de son emplacement ni en mettre partout, laissé sécher et monté l'HR-01 ensuite.
Il y a très peu de différence entre mon premier montage où ça marchait plus ou moins et le second où ça démarre mais rien ne s'affiche: il n'y a plus de ventilo PWM puisque l'HR-01 est en passif, et j'ai branché par commodité une nappe IDE dans un connecteur difficile d'accès, pour le second disque IDE où j'ai toutes mes données, et que j'essayerai d'installer en interne plus tard.
Comme c'est a priori un problème d'affichage, j'ai essayé les deux ports DVI, avec ou sans adaptateur et câble VGA, mais l'écran ne reçoit aucun signal et je ne peux éteindre l'ordi que via l'interrupteur de l'alim; ça ne marche pas avec le bouton du boîtier. La LED de la P5W Dh indique qu'elle est bien sous tension mais il n'est pas impossible que j'ai abîmé quelque chose car j'ai pas mal touché le PCB de la CM et de la carte graphique à pleines mains, avant de lire qu'il valait mieux éviter.  :pfff:  
 
Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur…


Message édité par red chief le 13-07-2008 à 21:58:03

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 19:56:33  profilanswer
 

n°6491865
NassouX
Posté le 13-07-2008 à 20:01:36  profilanswer
 

T'as enlever la pâte thermique pour en mettre une meilleur rassure moi  :sweat:  ?


---------------
Stagiaire au chômage !
n°6491866
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 13-07-2008 à 20:05:05  profilanswer
 

Tout à fait: l'HR-01 est fourni avec une seringue d'une pâte de bonne qualité à ce que j'ai lu. Sans doute un cran en dessous de l'AS5 tout de même, mais elle s'étale au poil.


---------------
Mon feedback
n°6492299
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 14-07-2008 à 05:10:03  profilanswer
 

Allez, quelqu'un pour m'aider, svp! :)


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Première config: démarre mais rien ne s'affiche.

 

Sujets relatifs
Avis sur config' silencieuse ~1200€DEFI config intel quad 6600 + 4gb pour 500 euro (graphiste)
Je m'apprette a faire ma commande! Comment trouvez vous ma config??AVIS sur futur CONFIG
avis sur ma config (processeur Phenom 9600) !!Quel choix entre ses 2 config svp??
[PB] Températures de ma nouvelle configconfig 900€
Aide pour choix Carte Mere Config Quad Core 
Plus de sujets relatifs à : Première config: démarre mais rien ne s'affiche.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR