Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config' silencieuse ~1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config' silencieuse ~1200€

n°6491666
julien7557
Posté le 13-07-2008 à 17:49:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Fraichement inscrit sur HFR, je suis cependant très attentivement les nouveautés hardware. Connaissant la réputation du site et le temps étant venu pour moi de changer ma config, je viens donc vous soumettre mes idées et demander vos avis sur qqs points.
Je recherche a monter un PC qui sera équilibré en termes de performances/bruit/chauffe et tous les composants seront choisis suivant cette idée.
 
Le boitier tout d'abord ^^ surement un des composants sur lequel j'ai le plus d'incertitudes.. difficile de me décider et au final je retombe toujours sur le même: Antec P182. Pour un budget au alentours de 100€ et un style classique noir, tres peu de boitier offre tous ce qu'offre ce boitier. Problemes: les ventilos TriCool ne me plaisent pas vraiment (j'en possède déjà un et je compte acheter au moins 2 Noctua 12cm), les grandes cartes graphiques rendent inutilisables des baies et le poids. J'ai également repéré la Poseidon 310 de Gigabyte qui me plaisait bien.
Bref, si vous avez du vécu sur ces boitiers ou un autre qui pourrait correspondre, n'hésitez pas :)
 
Alimentation: ca sera sur Corsair.. 500 ou 600 watts modulaire.
 
Disque dur: le classique Spinpoint F1 de chez Samsung. Version 750 ou 1000 Go je sais pas encore.
 
Processeur: C2D E8400. Meilleur rapport qualité prix a l'heure actuelle, il sera équipé d'un ventirad Noctua.
 
Carte mère: le dernier chipset Intel P45 me semble plutôt pas mal, avec sa gravure plus fine et son southbridge associé plus récent, il représente un choix judicieux pour l'avenir. Je compte volontairement prendre du haut de gamme afin d'avoir un carte que je pourrais conserver le maximum de temps et un modèle a attiré mon attention: Maximus II Formula d'Asus.
J'ai tout de même pas mal hésité avec une solution a base de X38/X48 et j'aimerai avoir votre avis sur ce point.
 
Mémoire: suivant l'endroit ou je vais acheter (LDLC ou Materiel.net) je compte acheter 4 Go (2*2) de DDRII PC6400 Cas 4 chez Crucial ou G-Skill. Je me suis pas mal renseigné et ces deux marques semblent les plus fiables du marché.
 
Carte graphique: fidèle a NVidia depuis ma bonne vieille Geforce 2 MX 400 (que je possède toujours ^^), les HD48XX sont clairement imbattable niveau rapport qualité/prix et je pense bien me laisser séduire. Utilisant pour le moment un écran 19" la HD4850 devrait faire l'affaire.
Le gros point noir de cette carte est qu'elle chauffe énormément et le ventilo doit être légèrement audible en charge. Une solution Zalman devrait régler le problème mais j'hésite encore entre un VF900-Cu et un VF1000.
 
J'crois que le compte est bon.. j'espère ne pas avoir été trop long et j'attends avec impatience vos avis. Mes choix ne sont pas définitifs donc n'hésitez pas a donner votre point de vu sur l'ensemble de la config.
 
Merci par avance et bon dimanche =)


Message édité par julien7557 le 14-07-2008 à 17:08:55
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 17:49:30  profilanswer
 

n°6491885
doub_59
Posté le 13-07-2008 à 20:20:21  profilanswer
 

quel est ton budget ? , le x48 n'apporte rien

n°6492604
julien7557
Posté le 14-07-2008 à 13:29:41  profilanswer
 

Mon budget est d'à peu près 1200€.. avec ce que j'ai selectionné la je dois être légèrement en dessous.

n°6494488
julien7557
Posté le 15-07-2008 à 17:14:51  profilanswer
 

Up  :bounce:  
 
Vos avis siouplait  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config' silencieuse ~1200€

 

Sujets relatifs
DEFI config intel quad 6600 + 4gb pour 500 euro (graphiste)Je m'apprette a faire ma commande! Comment trouvez vous ma config??
AVIS sur futur CONFIGavis sur ma config (processeur Phenom 9600) !!
Quel choix entre ses 2 config svp??[PB] Températures de ma nouvelle config
[AVIS] Macbook 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config' silencieuse ~1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR