Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [antec true power 330 W] : risques à l'install ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[antec true power 330 W] : risques à l'install ?

n°1928323
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 01-11-2002 à 11:16:37  profilanswer
 

Je viens de lire l'article suivant :
http://www.mikhailtech.com/article [...] age7.shtml
 
qui m'a convaincu en tous points d'acheter la true power, sauf sur ceci :
 
"I fried my HDD (Antec didn't idiot-proof their PSU 100%) "
 
Quelle en est la signification exacte ?
 
De manière générale, quelles précautions faut-il prendre pour installer une alimentation ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 11:16:37  profilanswer
 

n°1928327
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-11-2002 à 11:21:31  profilanswer
 

textuellement:
 
"Antec n'a pas protégé son alim contre les idiots à 100%"
 
je suis en train de regarder pourquoi dans la review...

n°1928345
Beegee
Posté le 01-11-2002 à 11:29:23  profilanswer
 

Citation de l'article :
 
Well, that's my test system. Or at least that was my test system. First off, the lowest beige drive is a 12x Toshiba CD-ROM. That is no longer present. Initially this is what I tested on, but I had a minor incident ... I fried my hard drive. It was my fault though. To make a long story short, I was hooking up the cables after the tests were completed but I couldn't see the FDD pins, so I just did it by touch. Turns out only three of the four pins connected. Or one of the four; I'm not sure. It also turns out that my HDD (a 30gb IBM 75GXP, I know some of you are happy to read this) was connected on the same line. So I fire up the system. Hear a few cracks. Turn it off just in time to see a handful of smoke and smell some burnt plastic.
 
Good news is, nothing in the power supply was damaged. Although a little brown, the FDD connector still functions perfectly and so does every other component in the system. Except the hard drive. That's the bad news. It was a good drive that lasted me for almost two years and although I had no valuable information on it (except the saved test data) it was still sad to see it go. Oh well, now I have another IBM drive in there, this one even louder and more annoying: a 60GXP.
 
Donc en gros le testeur a mal branché l'alim de son lecteur de D7 ... et ça a bousillé son DD IBM qui était sur la même nappe d'alim :)

n°1928359
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-11-2002 à 11:33:03  profilanswer
 

:lol:
 
mmm k'est-ce qu'il a pu faire....
 
passke si tu le fous décallé, tu fous le +5V ou le +12V à la masse...

n°1928361
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-11-2002 à 11:33:29  profilanswer
 

t'inquiète pas, la true power 330 est à côté de ma jambe droite et ça fonctionne très bien, et en silence pour peu qu'il fasse pas trop chaud chez toi... ;)
une très bonne alim

n°1928421
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-11-2002 à 11:48:48  profilanswer
 

en fait en foutant le +5V ou le +12V en court-jus, l'alim a sortie toutes ses tripes pour maintenir le +5V ou le +12V au connecteur ATX (via les cables de sense), et la ligne à dû monter au plafond pour maintenir une tension correcte, donc l'alim a dû se couper quand le +5V s'est emballé à +6.5V ou le +12V à 14.4V.
 
En fait ça dû etre rapide, l'alim a laché la tension en court-jus, et au bout de quelques millisecondes l'alim s'est coupée dû à l'overvolt+overcurrent... ça été suffissamment long pour "pchiter" le disque dur, mais il a eu de la chance tout le pc aurait pu morfler...
 
d'ailleurs je suis étonné que le cable de la ligne en court-jus aye supporté le court-jus (passke 5V à 30A dans le même cable, ou 12V à 17A, hum, elle est rapide la bougresse en auto-protection :D)

n°1928433
Nashtbg
無駄だ
Posté le 01-11-2002 à 11:50:35  profilanswer
 

moi j'ai HT une 380 :love: hier

n°1928441
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 01-11-2002 à 11:54:02  profilanswer
 

enermax550w a la bof lol
je vais la virer et mettre une chieftec ou une ttgi voir en cas une antec lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [antec true power 330 W] : risques à l'install ?

 

Sujets relatifs
Pas d'install de win2k avec 2 durs en stripping??? :\Alim Antec et Enermax : pareil ?
pb install winXP / Athlon XP 2000+ / 3DFX 3 3000Message d'erreur apres install des 40.72
Antec truepower 330 ?probleme install driver ati 9700 pro
premier install winXP sur hdd neuf svppour install d'un P4 version boite SVP faut-il? retirer la
Tour AntecJ'en ai marre !!! c'est quoi le meilleur Antec ou Enermax ?
Plus de sujets relatifs à : [antec true power 330 W] : risques à l'install ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR