Bonsoir,
20 mn pour copier 700 Mo sur le DD !!! Je lance Sandra : dvd tourne en 4x
J'ai fais le test avec différents cd, des dvd... pareil
J'ai pensé au DMA mais je suis sous XP depuis 1 semaine et je ne sais même pas où c'est ! Dans le bios ce qui concerne le DMA est en auto ou enable.
Ca peut être quoi ? Qu'est ce qui se passe encore ?
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 01:38:57
elda
Posté le 13-05-2003 à 02:01:18
Message édité par elda le 13-05-2003 à 02:50:18
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2003 à 07:06:13
J ai un Toshiba 1512 et lui c est en 2X.
en fait das mon cas, c est un bridage fait par le constructeur, de ke le lecteur vois une zone, il se bloke a 2. Peut etre a tu la meme chose
Bonsoir,
20 mn pour copier 700 Mo sur le DD !!! Je lance Sandra : dvd tourne en 4x
J'ai fais le test avec différents cd, des dvd... pareil
J'ai pensé au DMA mais je suis sous XP depuis 1 semaine et je ne sais même pas où c'est ! Dans le bios ce qui concerne le DMA est en auto ou enable.
Ca peut être quoi ? Qu'est ce qui se passe encore ?
c'est possible que ce soit le DMa
clicdroit sur poste de travail -> gerer -> gestionnaire de periphs -> controleur de bus IDE ->bus ide sur lequel est branché ton lecteur DVd, et regarde les valeurs..
clicdroit sur poste de travail -> gerer -> gestionnaire de periphs -> controleur de bus IDE ->bus ide sur lequel est branché ton lecteur DVd, et regarde les valeurs..
Non un DMA manquant te donne un ralentissement complet de la machine et des vitesse d extraction fluctuable, pas qqe chose de Fixe.
elda => fais un test avec un DVD sous Nero DVD Speed qu'on rigole deux minutes. N'oublies pas de poster le taux d'occupation processeur monstrueux entre 30 et 40%
regarde : ca c est chez moi, et le DMA est active :
ce ki manque, c est le CPU USAGE : 100% a partir de 4X
salut,
et voila des copies d'écran Par contre Nero monte jusqu'à 27x ? pourtant en copie de fichier, je suis toujours en 4x !
Pour les controleurs... IDE, pour le principal, les périphériques 0 et 1 sont en dma (mode 5 et mode 2). Le secondaire, cf copie d'écran. Mon dvd est sur lequel ?
Sinon, pour la marque du lecteur, désolé mais pas trouvé !
Message édité par elda le 13-05-2003 à 11:46:38
elda
Posté le 13-05-2003 à 11:48:23
bon ben, 3mn pour transférer 500 mo !!
ça vient de mon lecteur qui peine à lire mes cdr alors (et tous en plus, j'ai essayé toutes les marques que j'ai c'est bien ça ! m'enfin, m'étonne pas, même le fabriquant du lecteur n'a pas voulu mettre son nom.
J'avais pourtant déjà essayé avec un cd original, ça ne devait pas être le bon !
Merci d'avoir perdu du temps sur mon pb qui n'en n'était pas un