Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pourquoi compliquer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi compliquer ?

n°2252123
marqo
la vie c bô
Posté le 27-02-2003 à 08:42:00  profilanswer

pourquoi plein de gens ici cherchent à assembler leur machine eux-même, avec des composants dont personne ne peut garantir le fonctionnement ensemble, avec les problèmes d'installation de pilotes ....... etc ....... ? on peut aussi acheter une machine toute faite et configurée !!!!

(ne me répondez pas "c'est pour donner du sens à ce forum" :-) )

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 08:42:00  profilanswer

n°2252125
flo850
moi je
Posté le 27-02-2003 à 08:44:49  profilanswer

ca coiute moins cher ( generalment )  
on a exactement la machine que l'on veut ( pour jouer / oc )  
pas mal de personnes ici jouent bcp , et pour trouver un PC a moins de 1500E qui integre une bonne carte grapique ....
mon PC m'a coute 1500E au mois de novembre , est ce que tu pense que j'aurai pu en trouver un au meme prix a auchan /darty/confo ?

---------------

n°2252134
marqo
la vie c bô
Posté le 27-02-2003 à 08:48:00  profilanswer

la peut-être pas. Mais je commande des D..L pour le boulot, et franchement, autant la qualité des produits, de l'assemblage, de l'installation, et surtout du prix, c'est incroyable.

n°2252140
flo850
moi je
Posté le 27-02-2003 à 08:49:57  profilanswer

je suis d'accord , sauf pour le prix , ils sont beau performant , mais cher  
de plsu essaye ed toruver un dell avec un proc de moyenne gamme et une bonne cg :/
mais les boitiers sont :love:

---------------

n°2252183
popoles
Posté le 27-02-2003 à 09:17:34  profilanswer

marqo a écrit :

la peut-être pas. Mais je commande des D..L pour le boulot, et franchement, autant la qualité des produits, de l'assemblage, de l'installation, et surtout du prix, c'est incroyable.  

vi, mais si t'en achète 1000 t'as po le même prix que le pov particulier ki en achète un seul.

n°2252235
Graffin
Demo or Die !
Posté le 27-02-2003 à 09:50:32  profilanswer

marqo a écrit :

les DELL ??

perso j'ai que ca au boulot, et je préfere DE LOIN celle que j'ai monté chez moi, au niveau perfs et stabilité !
au moins je sais sk'ya dedans ...

ceci dit ils ont de bons systemes d'insonorisation :)

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2252377
lch
Posté le 27-02-2003 à 10:51:39  profilanswer

1er cas: pour les bricoleurs , les patiennés de la micro info qui veulent choisir les composents eux-meme , ils vont monter leurs micro eux-meme meme c'est pas sur qu'au final ,ça leurs coutetra moins cher.

2é cas : pour les gens qui ne connaissent pas bien en info. il faut qui achetent les pc de grandes marques qui sont tout bridés , si on ouvre le capot , si on ajoute un composant , si on chage le os ..... on perte tout de suite la garanti !!!par contre c'est vrai que, si on se contente d'utiliser tout ceux qui est fournit avec le pc au moment d'achat sans chercher à evoluer , c'est sur que tout doit marcher sans aucaun pb.

c'est donc un choix.

n°2253274
marqo
la vie c bô
Posté le 27-02-2003 à 15:12:11  profilanswer

franchement je suis sceptique pour cette histoire de prix. si je fais un config chez dell et que je fais à peu près la même chez ldlc, j'arrive à peut-être 100-150 euros de différence. et comme le montage, la livraison, la garantie (et surtout celle que tout va fonctionner), l'installtion, etc sont compris, :love:  

le type qui dit "j'ai pas le moyen d'acheter une config dell parce que ça coûte plus cher" et qui passe 3 heures par jour ici pour chercher comment faire vivre ensemble sa RAM, sa CM, sa CG et que ça dure trois semaine... je vois pas trop ce qu'il a gagné...

n°2253321
napalmito6​3
Posté le 27-02-2003 à 15:24:05  profilanswer

bin je sais pô pour vous mais pour moi c'est une histoire d'avoir mon pécé qu'il est pô pareil que celui du voisin.
Que j'ai choisi exactement ce que j'y ai mis dedans. Que j'aime passer des moments à le configurer pour qu'il tourne aux chtits oignons, et que personnellement j'aime bien savoir ce qui a été installé dessus et le réparer moi-même en cas de soucis. Tant pis si j'y passe plein de temps, c'est ma passion...  
Pour quelqu'un qui veut pas y passer du temps, c'est clair que D**L ou autchose ça peut être sympa...

n°2253327
Graffin
Demo or Die !
Posté le 27-02-2003 à 15:24:24  profilanswer

marqo a écrit :

franchement je suis sceptique pour cette histoire de prix. si je fais un config chez dell et que je fais à peu près la même chez ldlc, j'arrive à peut-être 100-150 euros de différence. et comme le montage, la livraison, la garantie (et surtout celle que tout va fonctionner), l'installtion, etc sont compris, :love:  

le type qui dit "j'ai pas le moyen d'acheter une config dell parce que ça coûte plus cher" et qui passe 3 heures par jour ici pour chercher comment faire vivre ensemble sa RAM, sa CM, sa CG et que ça dure trois semaine... je vois pas trop ce qu'il a gagné...  

comme dit ca depend des gens et des humeurs...
yen a qui prefere avoir une bécane tt faite, sans trop savoir ski se trame à l'intérieur,
et d'autres qui preferent savoir sk'ils ont dans leur bécane tt simplement, afin d'en tirer la quintescence :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 15:24:24  profilanswer

n°2253334
Graffin
Demo or Die !
Posté le 27-02-2003 à 15:25:24  profilanswer

napalmito63 a écrit :

bin je sais pô pour vous mais pour moi c'est une histoire d'avoir mon pécé qu'il est pô pareil que celui du voisin.
Que j'ai choisi exactement ce que j'y ai mis dedans. Que j'aime passer des moments à le configurer pour qu'il tourne aux chtits oignons, et que personnellement j'aime bien savoir ce qui a été installé dessus et le réparer moi-même en cas de soucis. Tant pis si j'y passe plein de temps, c'est ma passion...  
Pour quelqu'un qui veut pas y passer du temps, c'est clair que D**L ou autchose ça peut être sympa...

:jap:
en fait perso je me considere comme un informaticien, pas comme un utilisateur :D :D :D

PS : qui a dit NeRdZZZ ??  [:wipeout_tt]

---------------
n°2253352
napalmito6​3
Posté le 27-02-2003 à 15:30:12  profilanswer

Graffin a écrit :

:jap:
en fait perso je me considere comme un informaticien, pas comme un utilisateur :D :D :D

PS : qui a dit NeRdZZZ ??  [:wipeout_tt]  

on peut voir ça comme ça aussi...  ;)

n°2253362
DesuetCR_B
Posté le 27-02-2003 à 15:33:31  profilanswer

si t pas trop incompetant et que tu choisi bien ton materiel, en le fesant toi meme t'as pas plus de pb.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pourquoi compliquer ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pourquoi compliquer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)