Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [avis et aide] pour config HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis et aide] pour config HTPC

n°5213523
alchimist
Posté le 07-12-2006 à 10:28:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis en train de me préparer un petit HTPC pour Noël, qui va être couplé à un LCD Samsung de 32 ''    
Mais vu que c'est ma première config multimédia de salon, avis et conseil sont les bienvenue    
 
Alors j'ai déjà quelques pièces en ma pocession, donc va falloir faire avec:  
 
> Intel Core 2 duo E6300  
> 1 Go DDRII Kingston 533 Mhz  
> 250 Go SATAII Seagate  
> Alimentation Seasonic S12 380 W  
> Graveur DVD  
> Carte Wifi  
 
Il me reste donc les enceinte, boitier, carte mère, carte graphique.  
Voilà sur quoi je suis tourné pour le moment:  
 
> Boitier: Thermaltake MOZART SX (version avec Ecran et télécommande)  
> Carte graphique: là je ne sais pas trop... une carte avec DVI, bonne qualité d'affichage pour vidéo et décodage, passive (une X1300 ?)  
> Carte mère: je me tate aussi, sachant que le boitier accepte les ATX et mATX (Gigabyte 965P S3 ?)  
 
Les enceintes devrait etre les Z-5450 car il me faut du sans fil...  
 
Voili voilou, ah oui pour la partie son aussi.... sur mon PC de bureau j'ai une Audigy 2 et un kit 5.1 aussi  
 
donc vu que je n'utilise pas de chipset intégré, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut ceux de maintenant .. alors une carte son en plus ?  
 
 
Bon pour info j'ai environ 300 euros de budget pour boitier, carte mère, carte graphique et pi etre carte son (hors enceintes)  
 
 
Merci de me donner vos avis et conseil  
 
   

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 10:28:34  profilanswer
 

n°5213549
littleninj​a
Posté le 07-12-2006 à 10:47:31  profilanswer
 

slt,
J'ai posté hier à propos de cette S12, apparemment elle ne vaut pas ses grandes soeurs (les 500W et +).
Perso pour le même HTPC (mozartSX en commande), j'ai prix une antex NeoHE qui semble meilleur pour à peine 20€ de +.
POur les HDD je préfère Samsung (frais et silencieux), surtout que sur le Mozart ils seront placés à l'avant, donc audibles.
Je te conseille de prendre une carte mère avec un bon chip son et vidéo, comme ça tu peux faire l'impasse sur les cartes son (sortie SPDIF bien pour y brancher un ampli) et video (et ainsi laisser de la place pour une carte tunerTV. Perso j'ai une MSI avec chipset nvidia 6150/430 dont je suis très content, pas de carte son ni video (et entre les 2 je priviligierai le son car si le chip est bon, il manque un peu de pêche en décodage live), le tout branché directement sur la TV.
Pour les enceintes, ma TV (Sony 82cm 16/9 cathodique) fait 2 * 20watts et pour mon mini salon c'est largement suffisant... mais des bonnes enceintes ça ne se refuse pas.
 
Donc pour résumer le mozart fait 180€, reste 120€ pour une CM bien équipée (n'oublie pas le gigabit ethernet pour l'avenir), le reste ça pourra attendre.  
Perso toutes ces cartes (wifi, son, video) sur un boitier si fin, c'est pas gagné...
Ah oui, j'oubliais, il faut que le port PCIexpress soit en 6ème position en partant du bas de la carte (ATX) sinon pas possible de mettre le riser sur ce boitier (Cf. forum Homemedia.fr).
A+
JB

n°5213583
alchimist
Posté le 07-12-2006 à 11:05:46  profilanswer
 

Merci pour ton avis sur la question.
 
Concernant ton alim je suis d'accord que la S12 380w est bcp moins bien que les version 500 ou 600 W (autre que puissance biensur) mais c'est que j'ai eu un prix tres intéressant sur ce model (-40%) donc... ;)
 
Pour la carte mère, je ne veux pas avec un chip vidéo intégré, car tout simplement il me faut du DVI pour le relier au HDMI de la TV. Et à ma connaissance il n'existe qu'un modele chez ASROCK pour Core 2 Duo avec un DVI intégré mais via une carte fille et non direct; et ça ne passera pas avec le mozart...
Par contre t'inquiète je suis au courant pour la 6eme position du PCI EXPRESS
 
Par la partie son, pas besoin de SPIDF car les z-5450 sont déjà amplifiée (5.1 de 310W RMS)
 
Pas besoin de carte Tuner TV non plus...
 
D'autres idées ?

n°5215286
alchimist
Posté le 08-12-2006 à 11:15:03  profilanswer
 

up ;)

n°5215308
grotius
Posté le 08-12-2006 à 11:22:51  profilanswer
 

autant prendre une cg avec une sortie hdmi native+hdcp. y a une x1600 chez saphire

n°5215578
alchimist
Posté le 08-12-2006 à 13:39:27  profilanswer
 

J'y avais pensé, mais d'une part la carte ( ou celle de PowerColor) n'est pas passive, vaut dans les 150 euros, et vu que c'est le PC qui gerera le son, le DVI suffit, HDMI Inutile.... il y a que le HDCP qu'il y en a plus, mais d'ici que ça soit mis en place...
 
Autre proposition ? :D


Message édité par alchimist le 08-12-2006 à 13:39:50
n°5215700
littleninj​a
Posté le 08-12-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi les CM de l'avant dernière génération avaient un DVI et pas les dernières... J'esdpère que ma MSI socket 939 rentrera dans ce boitier sinon vais être obligé de le revendre (pas question de me séparer de ma CM qui fait tout ce que je veux).
Pour les cartes graphiques, attention certaines cartes même moins perf. chauffent beaucoup, je pense à une Fx5200 que j'avais acheté et qui chauffe beaucoup plus qu'une 7600GS par ex.
En fait pour le son je te proposais de remplacer ton kit à 300€ par un ampli de même valeur, qui pourra en + recevoir d'autres entrées. POur l'ampli vs les Z5450, c'est une question de gout perso avant tout. l'avantage de l'ampli c'est de soulager le chip son, et le prix n'est pas beaucoup + élévé qu'un kit enceintes pour PC, avec un son normalement bien meilleur (bien que les Z5500 avaient une très bonne presse, je ne connais pas les Z5450).
Bref, si tu prends ce boitier, il te faudra limiter les connections PC, parce que CGU + carte wifi + carte son = reste plus rien (à condition que tout cela rentre à l'horizontale !!). D'ailleurs je me demande si tu fais bien de mettre une CG fanless entre les 2 PCI...
Quant à moi je n'aurai pas mon boitier avant ce we :( Vivement lundi !)
JB

n°5215806
alchimist
Posté le 08-12-2006 à 16:04:24  profilanswer
 

Les z5450 sont des enceintes des très bonne qualité et puis il me faut absolument des enceintes sans fil pour les 2 arrières  ce qui est le cas. On trouve le Kit à 250 euros
 
Maintenant je n'aurais pas de wi-fi car le routeur sera branché dessus en ethernet.
 
Donc il me reste toujours la question de la CG et d'une éventuelle carte son et puis biensûr de la CM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [avis et aide] pour config HTPC

 

Sujets relatifs
Question sur une config hardwareAvis sur rajout de Corsair pour une P4C800E Deluxe
Alim' pas trop chère pour ma config' ? :oCG:qu'en pensez-vous?besoin d'aide SVP!
Config @ 700€ max (reste boitier+alim)Nouvelle config aidez moi!!
Besoin d'aide pour achat d'un nouveau serveur.Avis sur config' ( que je viens de monter :p )
Plus de sujets relatifs à : [avis et aide] pour config HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR