Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Possible de forcer l'utilisation d'un pilote...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible de forcer l'utilisation d'un pilote...?

n°9994873
helios25
Posté le 18-11-2016 à 11:21:54  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai un boitier Lightberry HDMI Converter à mettre à jour.
Celui ci fonctionne sur une base de Arduino Leonardo, je dois donc passer par l'application Arduino IDE pour le mettre à jour.
 
Cette application est fournie avec des pilotes dans un dossier.
 
Mon problème c'est que, normalement, en connectant mon boitier en USB au PC, il devrait être détecté comme périphérique sur port COM, et me permettre de le flasher via l'application dédiée.
Hors Win10 utilise un driver générique qui ne correspond pas forcement à mon boitier mais qu'il juge plus adapté.
 
J'ai donc un répertoire, avec des pilotes .inf.
Puis je forcer Windows à utiliser un pilote spécifique en lieu et place de celui qu'il utilise?
 
J'ai essayé de débrancher, rebrancher, désinstaller et supprimer le pilote utilisé dans le gestionnaire de périphérique, indiquer à Win le répertoire contenant les drivers à utiliser, rien n'y fait il revient toujours à l'utilisation de son promore driver générique....
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 11:21:54  profilanswer
 

n°9995115
Nono0000
Posté le 18-11-2016 à 16:18:44  profilanswer
 

Salut helios25,
 
Quand tu dis avoir indiqué le répertoire contenant les drivers, tu es passé par le menu avancé "disque fourni" comme décrit dans ce topic?:
http://probleme-pilote-intel.primaweb.fr
 
À ma connaissance c'est le seul moyen de forcer windows à utliser ce driver...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Possible de forcer l'utilisation d'un pilote...?

 

Sujets relatifs
Écran noir après changement de piloteMeilleur pilote pour ma hd7870
Pas possible d'aller dans le bios car clavier inactif pdt le boot1070 ou 1080 pour mon utilisation?
Utilisation cable usb amplifié[UPGRADE] - Possible ou la Fin ? budget XS - [RESOLU]
Utilisation mémoire démesurée sur Tomb Raider ? 
Plus de sujets relatifs à : Possible de forcer l'utilisation d'un pilote...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR