Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Utilisation mémoire démesurée sur Tomb Raider ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9975369
zerist
Posté le 24-10-2016 à 13:19:01  profilanswer

Salut à tous,

Après avoir longuement joué à The Witcher 3, je viens de m'acheter Rise of the Tomb Raider.

J'ai assez rapidement constaté que le jeu a une utilisation de mémoire graphique assez énorme, jusqu'à 6.5Go sur ma 1070 en 1080.

Ça me paraît un peu bizarre, car The Witcher, qui est (à mon avis) plus beau, et également réputé pour sa gourmandise graphique, ne consommait jamais plus de 3Go.

Côté options, j'ai tout mis à fond sauf l'AA et un autre paramètre du même genre dont j'ai zappé le nom.

Pas de problème de perfs particulier (environ 60% de charge GPU, contre 70/80% avec TW3), mais j'aimerais comprendre  :??:
6.5Go de mémoire graphique bouffée, ça me paraît franchement énorme, surtout qu'aujourd'hui la norme des GPUs «moyenne gamme» serait encore plutôt autour des 4Go il me semble…

Serait-ce dû à DX12 ?

Message édité par zerist le 24-10-2016 à 13:20:38

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 13:19:01  profilanswer

n°9975384
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-10-2016 à 13:26:36  profilanswer

Ton jeu utilise l'espace qui est disponible. Sur une carte avec 4Go, il en prend 3.5Go sans pour autant perdre en performances : c'est juste que le pilote alloue la mémoire en fonction de ce qu'il y a (et visiblement, sur Rise of the TR, ça doit être 85% ^^)

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Problème mémoire (RAM)Problème Mémoire Ram
changement de cpu et memoireCompatibilité mémoire vive
[HFR] Actu : Alliance autour d'un nouveau bus mémoireQuelle mémoire pour un i7 6700k ?
memoire vive[RAM] Mémoire Ram non compatible ?
Mémoire virtuelle, légende? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation mémoire démesurée sur Tomb Raider ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)