Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Pc portable asus K70ID - Soucis graphique de l'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Pc portable asus K70ID - Soucis graphique de l'ecran

n°10132862
bloodyxshi​nigami
Posté le 23-04-2017 à 16:22:26  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila mon vieux pc portable Asus K70ID ( https://www.asus.com/fr/Notebooks/K70ID/ ) a depuis que je l'ai transporter chez un ami, l'affichage de l'écran déconne, et je souhaiterais avoir un coup de main/conseil de votre part avant de potentiellement contacter Asus car vu son age il n'est plus garantie:
 
Détail:
-Transport : Je n'est pas le souvenir qu'il est pris un choc quelconque et il était plutôt bien protéger...
Soucis:
-voici ce qui me fait au démarrage du pc (il y a du mouvement de pixel, de petite bande blanche, ou parfois un écran noir avec une bouille de pixel blanc) :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_854105IMG20170423141702002.jpg
 
J'ai légèrement ouvert le pc pour voir si quelque chose aurait bouger, je n'ai rien vu de particulier depuis la dernière fois que je l'ai ouvert (y a plusieurs mois) ,qui pourrait en être la cause :  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_232630IMG20170423142042005.jpg
j'ai ouvert aussi les caches des charnières et RAS aussi...
 
 
- Je suppose que c'est l’écran du pc portable uniquement qui est en cause car je parviens de brancher des écran externe (VGA pour l'un et HDMI pour l'autre) et switch dessus avec une touche fonction. Je parviens ainsi accéder windows & co sans trop de soucis, voir même jouer a des jeux.
 
Je pourrais très bien m'en servir comme mini-pc fixe mais l’intérêt d'un pc portable est sa capacité a être transporter et je me vois mal me trimbaler avec un écran sous le bras a chaque fois  :lol:


Message édité par bloodyxshinigami le 12-05-2017 à 13:03:45
mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 16:22:26  profilanswer
 

n°10139466
Leoben76
Posté le 02-05-2017 à 23:05:05  profilanswer
 

Vu les symptômes et la tronche de l'affichage, je pencherai pour la nappe qui va au LCD.
Vérifie si tout est ok de ce côté là, pas d'oxydation sur les connecteur (peu probable) et pas de marque de pliure trop prononcé (plus probable).
 
:jap:

n°10140040
bloodyxshi​nigami
Posté le 03-05-2017 à 19:32:15  profilanswer
 

Je te remercie Leoben76, il semblerais que cela était la nappe car après démontage complet et remontage.  
Je parviens a avoir un affichage sur l’écran du portable un peu près normal, cependant malgré les precaution prise, l'ecran a du prendre un leger choc en bas a droite lors du retrait du cache car j'ai 2 petites tache noir avec ~2 micro fissure + une colonne de pixel d'environ 4 cm impacté sur l'affichage...
 
Donc le prix des réparation viens de grandement grimper vu le prix des ecran+nappe si je prend la peine d'investir dedans ^^'. a moins de tomber sur de bonne occasion je vais probablement patienter avec un ecran externe...
 
Je vais laisser quelque temps le sujet ouvert car on sait jamais et sinon je le passerais en [resolu] .
 
Edit : sujet résolu a fermer


Message édité par bloodyxshinigami le 12-05-2017 à 13:03:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Pc portable asus K70ID - Soucis graphique de l'ecran

 

Sujets relatifs
Configuration PCProblème alimentation carte graphique
[fixed] HDD qui freeze le PCChangement de carte graphique
ASUS P10S-E/4LGTX 970 ecran noir intermittent en charge
Aide upgrade de config PCConfig PC (Gamers) 1000/1200€
Crash de l'ordinateur en lien avec la carte graphique NVIDIA .Config PC < 700/800 euros
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Pc portable asus K70ID - Soucis graphique de l'ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR