Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

HTPC à partir d'un PC portable ... ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6207206
Psykopat00​7
Posté le 06-02-2008 à 23:35:57  profilanswer

Salut tout le monde ...

Je me demandait si quelqu'un avait deja penser à faire un HTPC a partir d'un portable dont l'ecran serait HS... ??

Je pense a récupérer un lecteur DVD HS et un portable dont l'ecran serait HS. Vider le lecteur DVD et y placer le contenu du portable.  
le tout serait relativement compact et silencieux vu que l'alim sera externe.  

Utilisation principale:  
- lecture de film DVD et Divx.
- Navigation internet en Wifi.
- Emulation de jeux

en gros tout ce que peut faire un PC. L'interet serait juste d'avoir qqch de plus esthetique qu'une moitié de PC portable.

Pas de fioritures... genre enregistrement sur HDD ou telecommande, pas besoin de logiciel media center.  
On y joindrait un clavier sans fil avec un systeme de pointage integré genre touchpad ou trackball.  
faudrait que le bouton power du lecteur DVD allume le PC et qu'en facade il y est 2 port USB.

Qu'en pensez-vous ? C'est réalisable ?

Message édité par Psykopat007 le 06-02-2008 à 23:50:21
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 23:35:57  profilanswer

n°6207282
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-02-2008 à 00:34:29  profilanswer

salut  
oui c'est realisable mais une carte epia fera tout aussi bien l affaire

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6207788
Psykopat00​7
Posté le 07-02-2008 à 13:15:36  profilanswer

qui dit carte mere dit alim dit disque dur et tout le toutim ... Je serait moins embeter en rapatriant tout ca du portable. vu que tout ca est deja pensé pour un encombrement et un bruit minimum non ? sans parler du prix.

Est-ce que quelqu'un a deja tenter la chose ?

n°6213539
Psykopat00​7
Posté le 10-02-2008 à 18:59:57  profilanswer

Up...

n°6213556
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2008 à 19:04:51  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. C'est sûr il y a du travail (boîtier, etc...), mais avec le temps on arrive à tout.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème graveur cd/dvd : lecture de dvd r sans son sur pc portableSuite à une fausse manip, je ne peux plus démarrer mon portable
>>>question(s) pour pc portable et carte graphique de tour fixe<<<gresillement d'enceinte sur pc portable
Problème d'affichage sur l'écran d'un portable HPportable avec ecran noir
recherche alimentation toshiba et ecran portableson sur portable
Plus de sujets relatifs à : HTPC à partir d'un PC portable ... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)