Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Asus UX31 : USB 3.0 ne fonctionnant presque plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Asus UX31 : USB 3.0 ne fonctionnant presque plus

n°9191384
mnlz
Posté le 29-06-2014 à 13:43:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le modèle spécifique (il a 2.5 ans) : Asus Zenbook UX31E-RY008V
 
Il dispose d'un USB 3.0 et un USB 2.0
 
Les symptômes de l'USB 3.0 :
 
- Il y a un moment, ma souris a commencé à ne plus être reconnue. Désormais, elle ne fonctionne plus sur le 3.0 (l'éclairage fonctionne quand même, Razer DiamondBack 3G)
- Mon disque dur externe (WD My Passport) est reconnu mais se déconnecte aléatoirement, environ 1 fois toutes les heures (peut-être problème à part, malgré mes tentatives pour virer la veille automatique du périphérique etc)
- Ma gopro charge mais n'est pas reconnue comme périphérique de stockage
- Mon téléphone (Blackberry Curve 9320) est reconnu comme périphérique de stockage et charge
- Mon chargeur de cig elec fonctionne
 
 
La connectique sur cette image. J'utilise quasi en continu power-usb-micro vga, qui sont très proches. J'avoue avoir des fois forcé légèrement pour faire rentrer une clé usb un peu grosse, chose que je regrette amèrement, toutefois je ne sais pas si le problème peut venir de ça.
 
En gros, ça déconne pas mal, j'ai l'impression qu'il agonise, et je sais pas pourquoi. Problème matériel, logiciel ? Peut-être est-il nécessaire de mettre à jour le driver en charge de cet USB ?
 
Pour le 2.0 de l'autre côté, tout fonctionne à merveille, mais vu qu'il n'y a que 2 ports sur cet ordi, des fois je dois débrancher ma souris du 2.0 pour y brancher autre chose à la place un moment...
 
Auriez-vous des pistes à ce sujet ?
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par mnlz le 29-06-2014 à 13:50:36
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 13:43:53  profilanswer
 

n°9199191
mnlz
Posté le 06-07-2014 à 22:04:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai trouvé une piste :

 

"Nos ports USB 3 tournent sous un pilote de chez Fresco Logic cheap et merdique (lorsque d'autres Asusiens ont la chance de tourner sous Intel). Résultats, nos ports sont sous-alimentés, et quand ils n'ont plus assez de pêche, ils se coupent puis redémarrent... "

 

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6535_1.htm

 

Est-il possible que ceci ait "affaiblit" mon port usb ? Et ce serait donc pour ça que désormais ma souris ne fonctionne plus par exemple (malgré qu'elle ait du jus vu la led qui s'allume) ?

 

Edit : je confirme que sur mon asus, le driver installé est celui-ci (le site touslesdrivers.com ne me suggère aucune upgrade)

 

Fresco Logic FL1009 USB 3.0 Host Controller
Constructeur: Fresco Logic | Fichier INF: oem15.inf | Classe: usb | Version: 3.5.56.0 | Date: 31/05/2012


Message édité par mnlz le 06-07-2014 à 22:07:44
n°9199441
yoyo173
Posté le 07-07-2014 à 02:48:23  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ton chargeur de cigarette il demande combien de W ?
Test avec un autre dd externe nécessaire pour confirmer, idem pour la souris. Ou les tester sur un autre pc. en gros dédouaner les périphériques pour pouvoir accuser le port.
 
Et après, on continue les recherches :)
 
- tester avec un autre driver, voire un live cd linux.


Message édité par yoyo173 le 07-07-2014 à 02:51:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Asus UX31 : USB 3.0 ne fonctionnant presque plus

 

Sujets relatifs
quelle carte video pour asus a7v[AIDE] PC portable + VMWare -> Choix !
msi-x79a-gd45-plus- VS asus-z9pe-d8-wsWOL sur Asus B85plus C2
Conseil carte graphiques portable gamerpins tardu carte mere asus sabertooth z87 socket lga 1150
GTX 780 ASUSConseil Achat PC portable / Config PC : 700 euros
Clé USB wifi un peu trop hotSouci carte son asus xonar phoebus
Plus de sujets relatifs à : Portable Asus UX31 : USB 3.0 ne fonctionnant presque plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR