Bonjour,
Le modèle spécifique (il a 2.5 ans) : Asus Zenbook UX31E-RY008V
Il dispose d'un USB 3.0 et un USB 2.0
Les symptômes de l'USB 3.0 :
- Il y a un moment, ma souris a commencé à ne plus être reconnue. Désormais, elle ne fonctionne plus sur le 3.0 (l'éclairage fonctionne quand même, Razer DiamondBack 3G)
- Mon disque dur externe (WD My Passport) est reconnu mais se déconnecte aléatoirement, environ 1 fois toutes les heures (peut-être problème à part, malgré mes tentatives pour virer la veille automatique du périphérique etc)
- Ma gopro charge mais n'est pas reconnue comme périphérique de stockage
- Mon téléphone (Blackberry Curve 9320) est reconnu comme périphérique de stockage et charge
- Mon chargeur de cig elec fonctionne
La connectique sur cette image. J'utilise quasi en continu power-usb-micro vga, qui sont très proches. J'avoue avoir des fois forcé légèrement pour faire rentrer une clé usb un peu grosse, chose que je regrette amèrement, toutefois je ne sais pas si le problème peut venir de ça.
En gros, ça déconne pas mal, j'ai l'impression qu'il agonise, et je sais pas pourquoi. Problème matériel, logiciel ? Peut-être est-il nécessaire de mettre à jour le driver en charge de cet USB ?
Pour le 2.0 de l'autre côté, tout fonctionne à merveille, mais vu qu'il n'y a que 2 ports sur cet ordi, des fois je dois débrancher ma souris du 2.0 pour y brancher autre chose à la place un moment...
Auriez-vous des pistes à ce sujet ?
Merci d'avance
Message édité par mnlz le 29-06-2014 à 13:50:36