Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deconnexions intempestives DDE Western Digital USB 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexions intempestives DDE Western Digital USB 3.0

n°8605794
ti-vever
Posté le 31-01-2013 à 20:14:07  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un disque dur externe Western Digital My Passport 1To USB 3.0.

 

Mauvaise surprise, il se déconnecte et se reconnecte fréquemment lorsque je suis branché sur le port USB 3.0 (ce qui interrompt mes copies de données forcément). Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un faux contact ou que çà vienne du DDE car le disque dur est complètement immobile lorsque cela se produit. A quantité de données égales (environ 10Go, soit 10 à 15 minutes de transfert), j'ai constaté une déconnexion/reconnexion lorsque j'ai fait le test sur le port 3.0, et aucune sur le port 2.0. J'ai également désactivé l'option économie d'énergie sur tous les concentrateurs USB qui avaient cette option dans le gestionnaire de périphériques.

 

Moi j'ai l'impression que c'est un problème logiciel sur mon port USB 3.0 du coup. Mais je vois vraiment pas de quoi çà vient maintenant.

 

Mon ordinateur est un ASUS G73SW, et j'étais en mode "Haute performance" lors du test des 10 Go.

 

Des idées ?

 


Ordinateur : Asus G73SW-TZ075V
OS : Windows 7
DDE : Western Digital My Passport 2.5" 1To USB 3.0


Message édité par ti-vever le 31-01-2013 à 20:16:30
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 20:14:07  profilanswer
 

n°8684294
sorenn022
Posté le 09-04-2013 à 22:36:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permets d'intervenir dans ce sujet car j'ai exactement le même problème que ti-vever, avec un Western Digital My Passport 2To USB 3.0 aussi, et aussi un Asus G73SW (tournant sur Windows 7).
 
Donc comme je le disais même soucis, lorsque le disque dur est branché et transfert des fichiers ou simplement lorsque je regarde un film sur mon ordi depuis le disque celui-ci se déconnecte assez régulièrement (même si je dois avouer ne pas avoir fait de tests pour évaluer la régularité des déconnexions), ce qui est assez pénible. Le disque dur est neuf, posé à plat, stable, il est bien branché, donc je ne pense pas non plus que cela vienne d'un faux contact.
 
As-tu une idée plus précise de l'origine du problème, depuis le temps, ti-vever ? Et peut-être quelqu'un d'autre pourrait-il me renseigner ? Savoir s'il s'agit d'un problème de logiciel ou si ça venait de la prise USB 3, ce qui m'étonnerait car j'ai un autre  Western Digital (différent modèle) USB3 qui ne m'a jamais posé le moindre soucis.
 
Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée !

n°8684346
ti-vever
Posté le 09-04-2013 à 23:33:48  profilanswer
 

Salut à toi !
Après maintes et maintes recherches, j'ai réussi à identifier le problème. Nos ports USB 3 tournent sous un pilote de chez Fresco Logic cheap et merdique (lorsque d'autres Asusiens ont la chance de tourner sous Intel). Résultats, nos ports sont sous-alimentés, et quand ils n'ont plus assez de pêche, ils se coupent puis redémarrent...
Solution : apparemment aucune !
 
J'ai beau avoir essayer 36 installations/désinstallations, de pilotes plus récents ainsi que de plus anciens (la rétro-update avait réussi à corriger des problèmes d'un tout autre ordre), rien n'y a fait...
 
Y'a plus qu'à attendre que les petits génies en herbe de chez Fresco se décident enfin à nous pondre un œuf fécondé...
 
Bon courage à toi.


Message édité par ti-vever le 09-04-2013 à 23:36:11
n°8684643
master71
ça manque de place.
Posté le 10-04-2013 à 12:03:31  profilanswer
 

la solution, si c'est ce soucis, c'est de passer par un hub alimenté...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8684731
ti-vever
Posté le 10-04-2013 à 13:44:09  profilanswer
 

Oui mais c'est pas vraiment ce que j'appelle une solution dans la mesure où on perd le côté natif (et donc pratique) du port USB 3. Néanmoins merci pour l'astuce qui aidera probablement d'autres que moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deconnexions intempestives DDE Western Digital USB 3.0

 

Sujets relatifs
Probleme adaptateur IDE USBProblème de gestion de l'eSata et USB
Probléme USB 3 P8Z77-V ProCherche Carte son USB
Résolu MERCI!Clé USB mal formattée, n'est plus détectée
PS/2 vers USBrallonge ou câble USB plus long pour DDE LaCie Rikiki 1To USB 2.0
Déconnexion DDE + lenteur --> Inutilisable ? 
Plus de sujets relatifs à : Deconnexions intempestives DDE Western Digital USB 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR