Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable s'allume puis s'éteint aussitôt (1s) et recommence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable s'allume puis s'éteint aussitôt (1s) et recommence

n°9053472
replicateu​r591
Posté le 12-02-2014 à 21:34:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai actuellement un soucis qui ne sens pas très bon sur mon portable Acer 4820TG.
 
Contexte :
 
Le portable ne présentait pas d'anomalies avant la survenue du problème. J'ai transporté mon ordi dans un sac à dos pour l'emmener ailleurs. Là-bas je n'avais qu'une connexion ethernet disponible. Je branche et soucis, pas de réponse. Je m'aperçois que la carte LAN est désactivée. Redémarrage de l'ordi, accès au bios, activation de la carte LAN, F10 sauvegarder et redémarrer. Et là, la led s'allume, le ventilo tourne à peine puis l'ordi s'éteint. Cette action s'étale sur une bonne seconde. Quelques secondes plus tard, le pc tente de démarrer à nouveau et le cycle recommence indéfiniment.
 
Manipulations effectuées :
 
Tout d'abord j'ai enlevé la batterie, la prise secteur et suis resté appuyé sur le bouton d'alimentation plus de 60 secondes. Testé plusieurs fois. Sans succès.
J'ai démonté complètement mon portable pour accéder à la pile du CMOS, je l'ai enlevée plusieurs minutes puis remise. Sans succès.
J'ai allumé l'ordi sans pile. Idem
Je vais tester la mémoire vive... Idem
 
Discussion :
 
Les solutions testées et recueillies sur d'autres forums (FR & US) ne fonctionnent pas. Pensez-vous qu'il puisse exister d'autres anomalies responsables de ce problème ? Savez-vous comment différencier une carte mère grillée, d'une alim morte ou du processeur etc.?
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
D.
 
PS : le ventilateur n'est pas encrassé, cependant une fois sur deux le ventilo tourne plus fort et un tout petit peu plus longtemps


Message édité par replicateur591 le 12-02-2014 à 22:30:37
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 21:34:50  profilanswer
 

n°9053926
replicateu​r591
Posté le 13-02-2014 à 12:16:05  profilanswer
 

Ce matin j'ai tenté à nouveau de redémarrer mais rien... Connaissez-vous un moyen d'identifier le problème ? j'ai un voltmètre sous la main aussi mais je sais pas trop où connecter tout ça... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable s'allume puis s'éteint aussitôt (1s) et recommence

 

Sujets relatifs
pc fix ou portable ?multiples problèmes pc portable
mise a jour bios hp portable a l'aveugleOrdinateur s'allume 1 fois sur 5
pc ne s'allume pas apres le montageMon Pc s'eteint tout seul
Pc qui s'allume et s'éteint juste aprèsPC portable à booster
Pc qui s'eteint tout seul sans raison 
Plus de sujets relatifs à : Portable s'allume puis s'éteint aussitôt (1s) et recommence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR