Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon portable Compaq démarre tout seul !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable Compaq démarre tout seul !!!

n°3383378
mulderxf
Posté le 02-08-2004 à 15:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème qui dure depuis le mois de mai !!
 
Tout a commencé lorsqu'un matin, impossible d'allumer le portable.
Sous garantie donc retour SAV. 1 mois plus tard et un changement de carte mère, je récupère mon portable. Tout va bien.  
 
Puis un jour, je le sors de sa sacoche, le voyant de veille était allumé. Je me dis : 'bizarre, je l'avais pourtant bien éteint.'
En fait, le portable s'allumait tout seul. Parfois au bout de 4 à 6 heures, des fois dans la 1/2 heure qui suivait l'arrêt de la machine.
J'étais obligé de sortir la batterie si je ne voulais pas être réveillé la nuit !!
 
Retout SAV. Un mois plus tard, je le récupère.  
Malheureusement, ils l'ont testé sur une semaine sans reproduire le problème.
 
Je l'ai récupéré et pendant 3 semaines pas de problème. Et là, tout d'un coup depuis 3 jours, rebelote.  
Il démarre tout seul, puis une fois Windows chargé, 'BUSCAR' s'affiche et l'écran de 'recherche' s'ouvre.
 
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et n'ai jamais rencontré ce problème avant !!
 
Est ce que quelqu'un à des informations ou une idée quelconque de l'origine du problème ?
 
Merci d'avance
 
Ma config
 
Portable Compaq Athlon 2000+
256 Mo Ram
Windows XP
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 15:25:38  profilanswer
 

n°3383459
Nouki
Posté le 02-08-2004 à 16:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'existerai pas une option de démarrage quelconque dans ton portable ? As tu regardé la séquence boot pour voir qu'elle est son ordre et ses composants...

n°3383519
mulderxf
Posté le 02-08-2004 à 16:33:33  profilanswer
 

Nouki a écrit :

Bonjour,
 
Il n'existerai pas une option de démarrage quelconque dans ton portable ? As tu regardé la séquence boot pour voir qu'elle est son ordre et ses composants...


 
J'ai regardé 'partout' sans rien trouver.
J'ai regardé dans 'l'observateur d'évenements' mais à part l'heure de rédémarrage, y'a pas grand chose de particulier.  
 
 
Comment je peux regarder la séquence boot ?
 
Ce qui est bizarre, c'est que ça semble aléatoire !!
Rien d'anormal pendant 3 semaines et là, ça commence.
Je ne suis pas branché internet depuis le portable (donc je ne pense pas avoir récupéré une saleté) et je ne m'en sers en ce moment que pour visionner des films.
 
Merci en tout cas de tenter de m'aider !

n°3383534
Nouki
Posté le 02-08-2004 à 16:42:12  profilanswer
 

Pour vérifier le type de séquence BOOT, dirige toi dans le bios au démarrage de ton portable. Sur les portables, ce n'est pas souvent la touche SUPRR... mais plutot genre F1 ou F2...

n°3389445
mulderxf
Posté le 04-08-2004 à 18:31:36  profilanswer
 

nouki a écrit :

Pour vérifier le type de séquence BOOT, dirige toi dans le bios au démarrage de ton portable. Sur les portables, ce n'est pas souvent la touche SUPRR... mais plutot genre F1 ou F2...

Rien de particulier.
J'ai vérifié que la fonction de démarrage quand le power est off était désactivée !!
 
Y a t il un moyen de désactiver la fonction "one touch" sur les portables ? Il semble que le bouton "recherche"  est activé de façon intempestive à chaque démarrage !!
 

n°3390635
Nouki
Posté le 05-08-2004 à 09:07:57  profilanswer
 

Je n'ai pas de portable sous la main là, mais ca doit bien se désactiver.

n°3399025
ze flyer
Posté le 08-08-2004 à 23:44:29  profilanswer
 

Virus!! Si buscar s'affiche dans la fenêtre de recherche , pas de doute c'est un virus!! J'ai déja eu ce pb et j'ai installé un anti virus 8norton9 fait les mises à jour , analise et virus trouvé . Depuis , plus de problèmes

n°3399028
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-08-2004 à 23:49:13  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Virus!! Si buscar s'affiche dans la fenêtre de recherche , pas de doute c'est un virus!! J'ai déja eu ce pb et j'ai installé un anti virus 8norton9 fait les mises à jour , analise et virus trouvé . Depuis , plus de problèmes


 
Hormis un virus dans le bios, je vois mal comment un pc peut démarrer tout seul.
 
Des fois, les modem ou les reseaux peuvent démarrer un ordi. Un virus "simple", beaucoup plus dur!

n°3399069
ze flyer
Posté le 09-08-2004 à 00:15:50  profilanswer
 

Virus reprogramme démmarage pc dans bios. Y a une fonction réveil normalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon portable Compaq démarre tout seul !!!

 

Sujets relatifs
pc demarre plus..Ultra portable Asus: différences entre le S5N et le S5NE?...
Firewire portableMalgré un changement de pièces, mon pc ne demarre plus...
PC qui reboot tout seul qd je telecharge un mes trucProbleme Portable Medion 2,6Mhz évalué à un Céléron 600 !
PC pas démarré si ventilo fixé ?!?Electronique a l'interieur des batteries portable ...sert a la charge?
PC démarre plus suite a la mise en place d'un autre ventilo de proc...Vous avez un portable, aidez moi..... svp ( i855gme vs i855pm)
Plus de sujets relatifs à : Mon portable Compaq démarre tout seul !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR