Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc portable coupure sur batterie (chargée à 70%)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable coupure sur batterie (chargée à 70%)

n°5227525
_oggy_
Posté le 15-12-2006 à 09:55:00  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un problème avec un pc portable. Lorsqu'il est sur secteur, le portable ne se coupe pas (meme à une temperature de 50°C pour le CPU). Par contre, dès qu'il est sur batterie (neuve), il se coupe lorsqu'elle arrive à 70% de charge.
Si je test la batterie (leds verte au dos de la batterie), elle a l'air bien chargée à 70%. Pourquoi le pc se coupe t-il tout seul ? Il n'y a pas de message disant que le pc va se couper.
 
Merci pour vos réponses éventuelles.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 09:55:00  profilanswer
 

n°5228096
Step73
Posté le 15-12-2006 à 17:35:27  profilanswer
 

Batterie origine ou générique ? On trouve de toutes les qualités en générique... bonnes ou mauvaises.

n°5243555
ggrmpf
Posté le 24-12-2006 à 13:50:58  profilanswer
 

Et dans les bonnes, tu conseillerais quoi? et tant qu'on y est, lesquelles faut-il éviter?
merci

n°5243997
boubouse2
Posté le 24-12-2006 à 18:32:17  profilanswer
 

regarde dans les paramètres enerie de win xp, tu dois avoir extinction de l'ordi à un certain seuil qui a du bouger (ou alors, il faut refaire le smart de la batterie, c'est a dire indiqué à la machine quand la batterie est pleine)

n°5306578
senvedgi
Posté le 21-01-2007 à 11:22:08  profilanswer
 

salut,
J'ai une "panne" du même genre.As-tu regardé dans options alim,alertes?
Tu va voir un curseur qui permet de dire à la batterie qu'elle doit passer la main au secteur.Peux-tu déplacer ce curseur vers la gauche et aller vers 15 ou 20%?Si oui ton problème devrait rentrer dans l'ordre.
Mais chez moi ce curseur revient à 78% tout seul,donc je ne peux pas utiliser ma batterie.
Tiens moi au courant pour ton curseur.Est-il libre ou comme moi monté sur ressort de rappel?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc portable coupure sur batterie (chargée à 70%)

 

Sujets relatifs
Portable Neuf - La sortie TV ne marche pas - Comment diagnostiquer?Compatibilité DDur portable
possibilité d'upgrade d'un portable asus a6jgros problème d'affichage sur PC portable
Modder un forceware Nvidia pour un PC portable[Avis] Un HDD 7200 RPM dans un portable ?
[RAM] achat pour portable 
Plus de sujets relatifs à : pc portable coupure sur batterie (chargée à 70%)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR