Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port USB : Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port USB : Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas !

n°4709830
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 16-03-2006 à 17:27:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
voila mon problème. J'ai un ordinateur très très bizarre. Les ports USB fonctionnent de manière aléatoire. En effet, quand je branche 1 modem usb, 1 appareil photo numérique ou encore une clé USB : ca marche très bien.
Par contre dès que je branche une webcam ou un scanner : il refuse de l'installer en me signalant une erreur lors de l'installation. En fait je me rend compte que ce sont tous les périphérique Vidéo qui plantent.
De plus quand je veux mettre une carte PCI USB 2, là aussi il plante lamentablement.  :heink:  Il refuse de m'installer ce périphérique.
J'ai essayé de mettre à jour les drivers de mes différents matériel, de mettre à jour windows, de revenir à l'ancienne version des pilotes : rien à faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et si oui : comment faire pour le résoudre ?
 
 
En vous remerciant par avance de votre aide.
 
 :jap:  
 
 
P.S. J'espère que vous n'allez pas me dire qu'il faut ré-installer windows  :cry:


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 17:27:32  profilanswer
 

n°4709956
HarFanG67
Posté le 16-03-2006 à 18:22:29  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
voila mon problème. J'ai un ordinateur très très bizarre. Les ports USB fonctionnent de manière aléatoire. En effet, quand je branche 1 modem usb, 1 appareil photo numérique ou encore une clé USB : ca marche très bien.
Par contre dès que je branche une webcam ou un scanner : il refuse de l'installer en me signalant une erreur lors de l'installation. En fait je me rend compte que ce sont tous les périphérique Vidéo qui plantent.
De plus quand je veux mettre une carte PCI USB 2, là aussi il plante lamentablement.  :heink:  Il refuse de m'installer ce périphérique.
J'ai essayé de mettre à jour les drivers de mes différents matériel, de mettre à jour windows, de revenir à l'ancienne version des pilotes : rien à faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et si oui : comment faire pour le résoudre ?
 
 
En vous remerciant par avance de votre aide.
 
 :jap:  
 
 
P.S. J'espère que vous n'allez pas me dire qu'il faut ré-installer windows  :cry:


 
 
Si, parce que là, c'est le bordel sur ton machin ...

n°4709960
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-03-2006 à 18:24:14  profilanswer
 

En général passer par une réinstall c'est plus simple quand on a des soucis de drivers dans ce genre là :/

n°4709962
SpiNeAkeR
Posté le 16-03-2006 à 18:24:29  profilanswer
 

question con: t'as spécifié les drivers à installer à windows ou t'as utilisé l'option "installer automatiquement"?

n°4710319
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 16-03-2006 à 20:45:44  profilanswer
 

SpiNeAkeR a écrit :

question con: t'as spécifié les drivers à installer à windows ou t'as utilisé l'option "installer automatiquement"?


 
les 2 mon capitaine !!!  :D  
 
Non franchement j'ai tout essayé...
Est-ce que cela ne pourrais pas venir d'une DLL défectueuse, et plus particulièrement de celle qui gère les "periphériques d'acquisission d'image" ?
 
Et si oui, c'est quoi son petit nom que j'essaye de la réparer en en ré-installant une qui est saine !


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4711045
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 17-03-2006 à 10:55:21  profilanswer
 

je fais un petit up en espérant que quelqu'un aura une idée ce matin...
 
merci !


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port USB : Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas !

 

Sujets relatifs
Antec P150 et lecteur carte à puce USB interneultimate boot cd - USB
DD LaCie mieux avec firewire ou USB?Périphériques USB non reconnus
Port USB ne marche plusPort USB et DD usb -> ne marche pas...
savoir si port usb marche correctementLe port USB ne marche pas...
port USB et souris Intellipoint, ca ne marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Port USB : Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR