Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  port usb ne fonctionnent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port usb ne fonctionnent pas

n°8858325
kenima
Posté le 10-09-2013 à 07:57:41  profilanswer
 

Bonjour
voici mon problème : Depuis que j'ai branché une tablette tactile sur mon pc portable via un cable USB, les 3 ports USB de mon portable ne fonctionnent plus. Aucun message d'erreur ne s'affiche.
j'ai alors essayé d'autre périphérique mais rien ne va.
J'ai ensuite essayé de brancher cette tablette sur un autre (vieux) pc portable dont les ports USB fonctionnaient avant. Résultat : les ports USB ne fonctionnent plus depuis le branchement de la tablette.
Je ne sais pas si c'est un composant qui a grillé ou un problème de configuration USB.
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
je possède un pc portable HP pavillon g avec une carte mère AMD RADEON HG6380G.
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 07:57:41  profilanswer
 

n°8858343
Farian
Posté le 10-09-2013 à 08:33:16  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Il est possible que les ports soient atteints ... En effet, une tablette demande pour son rechargement plus de courant que ce que la norme USB autorise.  
 
En général, le chipset gère bien le truc et  la tablette ne se recharge pas (ce qui est le cas quand je branche mon IPad sur mon PC) à moins d'installer un soft du genre ASUS AI Charger, qui repère une forte demande de courant sur un port USB et envoie plus de pêche sur le port concerné (marche sur carte mère ASUS et, coup de chance (ou pas, la CM est peut-être d'origine ASUS ...)  sur portables DELL  :bounce:   ).
 
Avez-vous rebooté vos PC depus ? Si oui, c'est mauvais signe :(
 
Bonne continuation !


Message édité par Farian le 10-09-2013 à 08:35:45
n°8858648
kenima
Posté le 10-09-2013 à 13:25:48  profilanswer
 

Merci farian
Oui j ai reboote le pc sans resultat....
Donc les ports usb seraient atteints. Ce qui veut dire qu un composant aurait grillé?
Je vais le faire analyser et voir si ca se remplace.  
Merci bonne journée

n°8859342
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 10-09-2013 à 21:39:22  profilanswer
 

un fusible, oui


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  port usb ne fonctionnent pas

 

Sujets relatifs
Port non reconnu: le DD rend l'âme...Disque externe connecté sur un port SATA interne
Problème jeux ne fonctionnent pas sur HDD secondaireAsus P7P55D + U3S6 = vitesse du port PCI Express divisée par deux !!
Problème de port USB et autreles carte pcie 3.0 peuvent elle ce monter sur un port 2.0
Port PCI-E qui fait planter carte graphiquePort ethernet défaillant ?
GTX 770 sur port pci-e 2.0? Ou conseil pour une autre carte graphique? 
Plus de sujets relatifs à : port usb ne fonctionnent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR