Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port COM "manquant"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port COM "manquant"

n°3423985
k-koo
Posté le 18-08-2004 à 19:16:30  profilanswer
 

Salut a tous !
Alors aujourdhui jai decidé d'installer un ancien jeu : 'Transport Tycoon'.L'install se deroule bien (dans ce bon vieux mode MS-DOS) encore que le son n'avait pas l'air de fonctionner. Bref ce n'est pas ca le plus important. Au moment de lancer le jeu, un message de windows me dit que l'aaplication n'as pas trouver les port COM 3 et 4 demandé par l'application, on peu quant meme lancer le jeu mais au bout de quelque instant passé dans le menu, ca quitte tout seul.
Alors je suis aller dans le gstionnaire de periph, jai changer les numeor de mes port 1 et 2 en 3 et 4, mais maintenant il me dit que cest le 1 et 2 que l'application ne trouve pas.... :??:  
Ya pa un moyen de contourner ce truc ? Merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 19:16:30  profilanswer
 

n°3425426
k-koo
Posté le 19-08-2004 à 12:13:19  profilanswer
 

alors alors ya personne qui connait un moyen ?

n°3425440
ginie
Posté le 19-08-2004 à 12:20:31  profilanswer
 

transport tycoon sur cd ?
 
si oui, pour la musique il faut le cd dans le lecteur
pour les ports com je vois pas, j'ai jamais eu ce probleme

n°3427208
k-koo
Posté le 19-08-2004 à 21:49:32  profilanswer
 

Non mais le probleme ne semble lié qu'a winXP. sur win98 sa marche correctement.
L'histoire du son vient surement de la selection de la carte, que jai faite lors de linstallation. (oui ces sur CD, cest laversion Deluxe)
Mais sinon entre temps jai toujours pas treouver comment faut faire pour les port COM

n°3427210
ginie
Posté le 19-08-2004 à 21:50:08  profilanswer
 

j'ai le meme version, il me semble qu'elle passe tres bien sous xp
faut que je retrouve le cd tient :d

n°3427229
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-08-2004 à 21:54:15  profilanswer
 

clic droit/propriété/compatibilité
et là tu le fais se lancer comme un win98
possible que ce soit windows xp qui interdise l'acces direct aux ports com (xp interdit bcp d'acces direct au materiel)

n°3434992
k-koo
Posté le 23-08-2004 à 00:58:28  profilanswer
 

jai essayer avec loption de compatibilité et ca na pa marcher. le jeu se lance avec un fichier batch, dedans ya ecrit:
@echo off
TTDX G:\
donc jai modifier la compatibilite de TTDX.exe ainsi que le batch et le message : " le systeme ne peut ouvrir le port COM3/COM4 demande par lapplication"
il existe pas un moyen de contourner ces interdictions dacces direct materiel ?

n°3442439
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-08-2004 à 16:51:02  profilanswer
 

tu peux toujours essayer via un emulateur dos puisque d'apres ce que tu dis le jeu est lancé par dos.
j'ai par exemple jamais reussi a faire fonctionner chicken2 sous 2000/XP.
sauf lorsque je l'ai fait tourné dans l'emulateur DosBox.
donc telecharge DosBox et integre ton jeu dedans. ayant quelque peu galéré dans le fonctionnement de cet emulateur je te file une marche a suivre.
je te conseille de mettre ton jeu dans un dossier Tycoon situé sous le dossier où t'as installé DosBox puis modifie la fin du fichier dosbox.conf comme ça:


[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
mount c tycoon
c:
cd tycoon
nomdelexecutable


comme ça tycoon est lancé automatiquement comme tu lances dosbox :)
 [:thesmilingface]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port COM "manquant"

 

Sujets relatifs
Question debutant port ps2.Ca sert a quoi ? port FIREWIRE IEEE1394A
Changer l'angle du port AGP... [Riser inside]problème port COM2 sur p4p800 Deluxe
compatibilité d'un graveur DVD USB 2.0 avec port USB 1.1 ?Problème avec port AGP
Modem ADSL USB plante qd impression sur l'imprimante sur port //Gestion du Port Parallèle Sous WinXP
Infos ou intox??? Carte ISA sur port PCIport usb2 fonctionnant en usb1.1
Plus de sujets relatifs à : Port COM "manquant"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR