Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[DS-409 + Popbox V8] Saccades des vidéos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8506833
Dartagnan0​4
Posté le 09-11-2012 à 11:51:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin des lumières de pros du hardware et/ou réseau. J'ai posté sur le forum Syno, mais j'ai fait choux blanc avec mon topic! Cela fait maintenant un moment que je galère sur le sujet et sans aller jusqu'à la solution, des pistes seraient les bienvenues. J'espère pour ça être dans la bonne section du forum...

Après avoir longuement incriminer ma Popbox V8 dont les firmwares laissent un peu à désirer, mes derniers tests m'orientent finalement sur le NAS. Je m'explique:

Configuration:
- Popbox V8 (avec le dernier firmware)
- DS-409 en RAID 5 (avec le DSM 4.1-2647)
- Routeur Netgear - WNR3500L (Firmware Tomato)
Je ne passe pas par le serveur multimédia (Dlna) pour les lectures via la popbox mais par un partage NFS ou SMB.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes dans ce couple popbox/NAS. Jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des problèmes de grosses saccades dans la lecture des films,  avec perte du son plus ou moins importante, allant de la reprise temporaire au freeze du film.
J'ai d'abord supposé que le film était merdique. Hypothèse beaucoup moins probable au bout du 3ème film. Hypothèse complètement écartée lors du visionnage d'un ancien film qui lui passait très bien auparavant.
A noter que cela se produit sur des films assez gros (+ de 10 Go), même si ce n'est pas toujours vrai.

Je me suis creusé la tête pour savoir ce qui avait changé entre temps. J'ai d'abord pensé au firmware de la popbox. La réinstallation du dernier firmware ou l'installation des précédents n'y ont rien changé. :pfff:  

Pour info, les dits films copiés sur un disque USB et connectés en direct sur la popbox V8 n'ont montré aucun signe de ralentissement.

Par acquis de conscience, il m'est venu l'idée d'un autre test: Et si le soucis venait du NAS et non de la passerelle??? J'ai donc créé un partage samba sur mon desktop sous Windows 7, copié le film et ajouté le dit partage sur la popbox. Et... Le film passe!!! Le soucis vient donc de mon Syno. Pour je ne sais quelle raison car un DS-409 est quand même légèrement sur-dimensionné pour une utilisation domestique et comme je le disais certains films passaient très bien auparavant. Qui plus est, le NAS ne faisant pas office de serveur multimédia la consommation de ressources est vraiment minime!
J'ai aussi remarqué lors de la lecture via le partage du desktop que la mire de chargement est beaucoup plus brève. De puis le NAS, la mire reste plusieurs secondes affichée.

En y réfléchissant un peu, la seule chose qui ait changé coté NAS, c'est les update du DSM. J'ai vérifié les débits en download du NAS, ça reste entre 70 et 80 Mo/s, ce qui me semble correcte. Lorsque je surveille le moniteur de ressource en lecture sur la popbox, il y a vraiment très peu de variation, rien qui pète le plafond du monitoring quoi.

Au final, je n'arrive vraiment pas à savoir d'où peu venir le soucis. Sachant que même si le NAS ne sature pas, j'ai désactivé la plupart des applications. J'ai raté quelque chose? Bref, toute piste sera la bienvenue! Je sature un peu là.

(Si il vous manque des détails de conf pour le diagnostique, hésitez pas! :jap: )

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 11:51:08  profilanswer

n°8515021
Dartagnan0​4
Posté le 15-11-2012 à 17:36:46  profilanswer

Ouho! La vache! Le désert dans mon topic.  :ouch:  

Pas possible, même pas une autre idée de test? Faut que je fasse plus succin pour que les gens aillent au bout?

Je suis au fond du gouffre là!  :cry:

n°8517161
limsa50
Posté le 17-11-2012 à 16:27:13  profilanswer

moi avec ma popbox et un pc partagé en réseau je perd le son sur certain mkv après un petit freeze ou apparition de sous titre , je fais avance rapide ou retour et sa fonctionne (le son revient)
je l'ai acheté suite au test des numérique et je suis assez déçus car sa fait cela avec beaucoup de mkv  

n°8521200
Dartagnan0​4
Posté le 21-11-2012 à 12:20:23  profilanswer

Technique que j'ai utilisé sur les premiers films où le symptôme est apparu. Mais ça ne marche pas sur tous! Par moment le saccades sont tellement importantes que ça fini par freezer.

Beaucoup de personnes ont été déçus par cette popbox. Mais le fait est qu'en l’occurrence, le problème ne vient à priori pas d'elle.

n°8521211
Dartagnan0​4
Posté le 21-11-2012 à 12:30:00  profilanswer

Maintenant que j'y pense... Est-ce que le passage à l'ext4 sur le NAS pourrait être à l'origine du soucis?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Stick PC pour vidéos FHD, surf, bureautique, etc ...Configuration montage videos + photos de salon
Saccades sur GTX 660Quelle PC pour les jeux vidéos [2012]
Config rapide traitement videos/photosQuel chipset vidéo choisir (Vidéos 3D et 1080P + vieux jeux 3D) ?
GTX 570 - Fortes saccades GTA IV et Darksiders 2Navigation très difficile pendant affichage de vidéos/photos
Decalage sur toutes les videosPC qui rame...surtout pour les videos Web
Plus de sujets relatifs à : [DS-409 + Popbox V8] Saccades des vidéos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)