Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pont ethernet

n°5110422
BidouilleP​arty
Posté le 16-10-2006 à 19:35:05  profilanswer

Bonjour,

Je cherche des informations sur les ponts ethernet filaires, je me suis déja renseigné sur la fonction d'un pont ethernet aisin que son rôle, en fait je voudrais savoir si c'est un matériel bien distinct ou bien un switch utilisé comme un pont. Je pose cette question car j'ai trouvé des sites ou acheter de pont ethernet wifi qui sont en fait des points d'acces mais aucun filaires. Donc si vous pouviez m'éclairer sur les ponts ethernet, si vous avez des sites ou on peut en acheter enfin un peu toutes les infos sur ce matériel qui m'est encore inconnu et qui me fait un peu nager   :pt1cable:  :pt1cable:  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 19:35:05  profilanswer

n°5110752
BidouilleP​arty
Posté le 16-10-2006 à 22:22:34  profilanswer

Personne pour m'aider ???

n°5111206
AlC
Posté le 17-10-2006 à 10:36:46  profilanswer

Un pont ou bridge sert à faire passer par exemple un liaison Ethernet RJ45 par un autre support comme de la fibre, du coax ou encore du WIFI. Pour qu'il y ait la notion de pont, il faut qu'il y ait un changement de support et/ou de protocole. Je ne sais pas si le changement de débit suffit pour dire que c'est un pont (je pense aux switches 10/100/1000).

Si tu as des 2 côtés de ton pont de l'Ethernet RJ45, alors effectivement ce n'est plus un pont et un switch tout simple fait l'affaire

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Incompatibilité Ethernet Giga / Promise Fasttrak [màj]DD externe ethernet
Probleme ethernet[topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI
Impossible de faire marcher ma prise ethernet sans la débrancher.Probleme internet avec Bewan adsl 600 ethernet
carte ethernet intégrée au laptop défectueuseprobleme de connexion ethernet
C'est quoi ce boitier de disque dur ethernet ? 
Plus de sujets relatifs à : Pont ethernet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)