Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

plusieurs ventilateurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs ventilateurs

n°11379140
christianc​alade
Posté le 12-12-2024 à 19:29:40  profilanswer

Bonjour.
Je voudrais construire une "barre de ventilateurs" pour ventiler mon meuble dans lequel se trouve mon système.
Je voulais savoir  combien de ventilateurs (80mm par exemple) je pouvais brancher sur le même fil d'un câble USB .
En parallèle ou en série?
Merci de votre aide.
Christian

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 19:29:40  profilanswer

n°11379384
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-12-2024 à 17:02:07  profilanswer

Bonjour

Si tu prends ce ventilo USB 5V : https://fr.aliexpress.com/item/1005005935819616.html
On est à 0,02 A, donc tu pourrais théoriquement en mettre 10 sur une seule prise USB 2, histoire de garder une petite marge.
D'ailleurs, au lieu de souder (si c'était ton idée), tu peux aussi faire un montage un peu plus propre en prenant un hub non alimenté, dans ce genre là :
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] itter.html

Message édité par artouillassse le 13-12-2024 à 17:03:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11380869
christianc​alade
Posté le 19-12-2024 à 10:37:24  profilanswer

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Christian

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

plusieurs ventilateurs

Sujets relatifs
L'ecran s'eteint et tout les ventilateurs tournent à fondPériphériques usb pour plusieurs appareils
Brancher des ventilateurs sur CM sans le branchement nécessairechoix ventilateurs
Alimenter plusieurs ventilateursinstallation de plusieurs ventilateurs
Recherche carte mère mini ITX avec plusieurs prises pour ventilateursbrancher plusieurs ventilateurs lumineux
Plusieurs ventilateurs sur un réhobusplusieurs ventilateurs sur connecteur CPU carte-mère ?
Plus de sujets relatifs à : plusieurs ventilateurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR