Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de barre des tâches, mode sans échec bug, pc lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de barre des tâches, mode sans échec bug, pc lent

n°5597044
carpediemi​kl
Posté le 18-06-2007 à 11:16:43  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis assez ennuyé. Depuis hier, mon pc est complètement parti en live !
J'ai commencé par avoir un problème : "explorer.exe a rencontré un problème", et la même chose pour un autre programme je ne sais plus si c'était "vsmon" ou quelque chose comme ca, puis image figée, je ne pouvais plus rien faire avec la souris, obligé de couper le pc à la barbare.
Mais au redémarrage, un nouveau problème : la barre des tâches ne s'affiche pas. J'ai une barre noir sur tout le bas de l'écran. Je peux ouvrir le menu démarrer en appuyant sur la touche de mon clavier, je sais que les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage sont bien lancés, mais il y a un problème d'affichage en bas puisque tout est noir. Pareil, quand je réduis mes fenêtres, les onglets ne s'affichent pas.
Par ailleurs, j'utilise le pack vista inspirat 1.*, et j'avais donc cette petite barre dynamique comprenant certains raccourcis avec de gros logos, qui s'agrandissent lorsque l'on fait glisser la souris dessus. Cette barre a désormais disparu. Mais j'en retrouve une du même genre, au milieu en bas de l'écran (au niveau de ma barre des tâches disparue), avec cette fois un logo représentant chaque fenêtre ouverte (par exemple, j'ai en ce moment le logo maxthon d'afficher), et quand je clic dessus, la fenêtre en question s'agrandit ou se réduit (ces logos remplissent finalement la même fonction que les onglets dans la barre des tâches quand elle foncitonne).
Je remarque aussi que parfois, après que l'écran réapparaisse suite à une mise en veille (pas totale, mais celle qui se fait après un moment d'inactivité), ma barre des tâches réapparait en bas, et la barre dynamique quant à elle a disparu. Mais dès que je fais alors une action (j'agrandis une fenêtre par exemple), elle disparait, et on revient à la situation de tout à l'heure (barre noir, logos dynamiques).
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais pas moyen : je redémarre, j'appuie sur F9 (touche correspondante pour mon pc), je choisis "mode sans échec", et là le pc s'éteind, et redémarre, normalement. J'ai réessayé 10 fois, mais toujours pareil.
En mode normal, j'ai tout de même fais une analyse avec ad-aware et kaspersky, mais ils n'ont presque rien trouvé (seulement une trentaine d'espions pour ad-aware, rien pour kaspersky), après environ 7h d'analyse pour kaspersky (le pc est devenu assez lent).
 
Vala donc le problème. Je finis par noter quand même que je suis sous XP familial, service pack 2 (je sais pas si c'est des infos iomportantes mais bon).
Alors ce que je déduis de tout ca c'est que j'ai du être infecté par un trojan que kaspersky est incapable de voir (pour changer...). Mais du coup, ma seule solution est-elle de réinstaller windows ??
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:16:43  profilanswer
 

n°5597050
Kenji84
Posté le 18-06-2007 à 11:21:51  profilanswer
 

Ton 'pack Vista' marchait bien avant?
T'es sûr que c'était compatible avec XP?

n°5597081
carpediemi​kl
Posté le 18-06-2007 à 11:37:46  profilanswer
 

Oui oui ca marchait bien, et c'est fait pour XP. Tu sais c'est juste un thème de bureau qui ressemble a celui de Windows Vista.


---------------
Mon feedback
n°5597154
Kenji84
Posté le 18-06-2007 à 12:28:29  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Oui oui ca marchait bien, et c'est fait pour XP. Tu sais c'est juste un thème de bureau qui ressemble a celui de Windows Vista.


Je serais toi, je réinstallerai Windows, dsl!

n°5597218
carpediemi​kl
Posté le 18-06-2007 à 13:02:12  profilanswer
 

Bon déjà j'ai désinstallé le pack vista 1.1 (et installé le 2.0^^'). Résultat : le problème de la barre des tâches est réglé.
 
En revanche, le PC a mis du temps à redémarrer...
 
Alors si vous avez des astuces pour bien nettoyer tout ca, remettre dans l'ordre dans le registre, réparer des fichiers système sans avoir à réinstaller windows,... je suis prenneur, parce que je n'y connais pas grand grand chose.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de barre des tâches, mode sans échec bug, pc lent

 

Sujets relatifs
HDD en mode PIOmon pc reboot au demarrage sauf en mode sans echec
x1900xt Freeze en mode plein écranDisque dur externe extremement lent
écran bleu et démarrage impossible en mode sans échecnvidia geforce 6800 gt en mode clone
[HELP] Seagate 7200.10 500Go 16Mocache lentProblème HDD Lent [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Plus de barre des tâches, mode sans échec bug, pc lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR