Bonsoir, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Voilà mon problème : un ami m'a donné un ordinateur portable pour essayer de lui réparer car ses prises USB ne fonctionnaient plus. J'ai donc reformaté avec Windows XP. Tout de suite après, j'ai fait toutes les remises à jour sur Windows Update sans que ne soient détectés les pilotes USB. Là je me suis aperçu que dans le gestionnaire de périphérique, le contrôleur de bus USB n'apparaissait pas. J'ai donc cherché en vain les pilotes de la carte mère car il n'a plus le CD ; apparemment, la société qui les fabriquait n'existe plus, il s'agit de Time Computers, le modèle était une Granville. J'ai trouvé pas mal de problèmes avec cette carte sur différents forums, mais aucun pour l'USB. Je me suis aperçu que les prises USB alimentaient quand même en jus, car lorsque je mets une clé, la LED s'allume, j'ai même pu rechargé mon oreillette Bluetooth, mais il ne détecte ni disque dur externe ni aucun autre périphérique d'ailleurs. Cela vient-il de la carte mère ? A l'avance, merci.