Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plextor PX-716A ne détecte aucun média [SAV plextor y'a pas + fort...]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextor PX-716A ne détecte aucun média [SAV plextor y'a pas + fort...]

n°4336064
Roi de Yam​imakai
Posté le 19-09-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

Salut, voilà j'ai rencontré un problème avec mon Plextor PX-716A,
j'étais sous windows (xp pro sp1) et le problème est survenu absolument de nulle part, je n'ai rien touché, et je n'ai rien fait qui aurait pu causer un dysfonctionnement du graveur.  
 
- j'ai installé richard burns rally '05 qui est sur un dvd, j'ai joué, j'ai quitté le jeu, j'ai inséré le cd du jeu gtr, mais il ne fut pas reconnu..
- donc j'ai essaayé d'autres cd et dvd mais rien
- j'ai redémarré, toujours le même problème
- j'ai remis à jour le firmware 1.06 => 1.08 (d'ailleurs plextools me marque lastest firmware: 1.00, pourquoi?), rien n'y a fait
- j'ai essayé de booter sur un cd (windows et l'ultimate boot cd) au cas où le problème viendrait de windows mais non, refut de booter
- j'ai enlevé le graveur du pc et l'ai branché sur mon rack externe usb2, au cas où le problème viendrait de la prise molex ou du - cable ide, le lecteur est bien détécté mais pas les médias insérés dedans...
 
 
là je ne sais plus quoi faire,  
je suis déconcerté car la panne est survenue comme ça, sans que je fasse quoique ce soit !
c'est vraiment arrivé au pif et ca m'énerve, donc je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà eu une telle expérience, s'il y'a une sollution, ou si je suis bon pour le renvoyer chez Plextor...?
 
merci d'avance pour votre aide !
 
(ps: j'ai parlé de mon problème dans le topic unique mais je n'ai pas trop de réponses et là je commence à stresser donc j'ai fais un topic pour que ce soit + visible..)
 
 
 
Voila donc e nfait j'ai renvoyé mon Plextor au SAV car la lentille semblait être foutue.
J'ai téléphoné à Plextor, très bon accueil ^^, je suis allé sur leur site faire une demande de RMA (n° de retour), très simple, le lendemain j'avais un mail avec le n° et la démarche à suivre pour renvoyer le lecteur ! pas de frais, il suffit de téléphoner à DHL, de donner son adresse et le n° de client Plestor fourni dans le mail, 2h plus tard une camionette DHL était devant chez moi (sympathique aussi même si rien à voir avec Plextor lol), 5 jours + tard je reçois un mail disant que mon lecteur va être livré le lendemain, et là, surprise, un nouveau graveur : D ! Plextor ne demandait même pas la boite d'origine, et il fallait rien y mettre (cable etc) et j'ai recu carrément un nouveau bundle, complet, avec la facade noire (j'en ai 2..) et les cables, drivers etc ! énorme !


Message édité par Roi de Yamimakai le 27-09-2005 à 23:35:36
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

n°4336072
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-09-2005 à 14:41:30  profilanswer
 

T'emmerde pas et contacte Plextor. Ils vont te le changer en 2 temps 3 mouvements ;)

n°4336086
Roi de Yam​imakai
Posté le 19-09-2005 à 14:47:30  profilanswer
 

merci de la réponse, je vais leur téléphoner et leur décire ma panne telle que je l'ai fait ici, et leur demander toutes les infos pour un éventuel retour (enfin e nce qui concerne les fdp car ca risque de faire cher...)
 
http://www.plextor-europe.com/tech [...] age=French
 
vous avez bon echo du SAV plextor ou non?


Message édité par Roi de Yamimakai le 19-09-2005 à 14:47:44
n°4336099
Roi de Yam​imakai
Posté le 19-09-2005 à 14:52:39  profilanswer
 

Voilà j'ai téléphoné, je n'ai qu'une chose à dire, le  SAV Plextor est pour le moment excellent ! une dame m'a répondu tout de suite, elle a écouté la description de mon problème et a déduit elle même que le prob venait du graveur, elle ma dit ce qu'il fallait faire pour le renvoyer (RMA etc) et les fdp sont à la charge de Plextor... c'est parti pour le renvoyer ...

n°4336134
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-09-2005 à 15:09:30  profilanswer
 

Et ouais :)
Y'a pas mieux que le SAV Plextor :) (mis à part les garanties sur site pour les écrans par exemple)

n°4336298
Roi de Yam​imakai
Posté le 19-09-2005 à 17:01:01  profilanswer
 

ceci-dit, je trouve quand même honteux qu'un graveur payé 109€ (soit 70€ de plus que le Nec aussi rapide..) tombe en panne de cette manière...

n°4336317
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-09-2005 à 17:12:29  profilanswer
 

Ben c'est la faute à pas de bol ça... C'est pareil pour tout le matos informatique... A part le boitier :lol: !
Même si tu l'avais payé 500€, ça aurait été pareil.


Message édité par Fraisouille le 19-09-2005 à 17:12:36
n°4349113
Roi de Yam​imakai
Posté le 27-09-2005 à 15:37:25  profilanswer
 

une semaine pour me renvoyer mon lecteur tt neuf avec le bundle... trop fort :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plextor PX-716A ne détecte aucun média [SAV plextor y'a pas + fort...]

 

Sujets relatifs
Disque dur 200Go détecté ...Ecran bleu lors de la lecture de CD ou DVD (MSI Diamond, plextor)
[Topic Unique] Graveur DVD Plextor PX-716ALlecteur DVD : plextor tjrs au top?
Sav Asus ??Mon tutu mouru et renît + fort
SAV Point of View ?Le volume de ma carte son intégrée à la CM n'est pas très fort ...
compatibilité plextor px 716 A[RESOLU] Icy box +Seagate 160Go = Pas Détecté...
Plus de sujets relatifs à : Plextor PX-716A ne détecte aucun média [SAV plextor y'a pas + fort...]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR