Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui plante énormément ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui plante énormément ...

n°6590348
bastiouf
Posté le 11-09-2008 à 20:01:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je poste ce soir dans cette partie malgré moi, voilà , il y a quelques mois j'ai du formater mon ordinateur car il était devenu beaucoup trop lent a mon goût. Pourtant j'avais fait le nécessaire (Anti-virus, Anti-Spyware, Tune Up utilities). Mais rien n'a fait ! j'ai donc réinstallé mon Windaube avec formatage complet ! Je réinstalle tous mes pilotes correctement sans erreur, je fais toutes les mises a jour windows dont le Sp3 je sais pas trop ce qu'il apporte de nouveau...Depuis ce formatage mon pc n'est plus le même , démarrage assez lent, lancement des programmes lent parfois, utilisation du processeur très souvent à 99 , 100 % d'utilisation ! Quand je lance un scan anti-spy, il se coupe tout seul sans erreur (AVG anti Spyware) ... J'ai regardé dans le processus rien n'utilise le processeur a fond a part taskmgr.exe. Mes archives win-rar, mes installations de programmes trouvent toujours un fichier corrompu ! des fois il s'éteint tout seul aussi ...
Je ne sais pas quoi faire c'est insoutenable !!
 
Ma config':  
AMD Althlon 64x 3200 +
1 go de ram
256 Mo vidéo (7600 gs)
MB : Msi K8N néo2 platinium
HDD : 250 go (partitionné en deux)
Windaube XP Pro SP3.
 
Merci d'avance, si vous avez besoin d'informations complémentaires demandez ! :D
Cordialement Bastiouf :)


Message édité par bastiouf le 11-09-2008 à 20:01:37
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 20:01:02  profilanswer
 

n°6590430
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-09-2008 à 20:45:31  profilanswer
 

C'est peut être un probleme "hardware"  :??: A tu essayer des "torture-test" type memtest occt etc ?  
 
Ou simplement avec un logiciel type EVREST pour comparer ta machine avec ce qui ce fait sur le marché...
 
 :ange:

n°6590486
bastiouf
Posté le 11-09-2008 à 21:17:16  profilanswer
 

Bon eh bien avec le memtest j'ai eu 8 erreurs a 15 % mais il ne bouge plus après ...  A votre avis un windows x64 serait-til plus stable ?

n°6590535
radeonboy2
Posté le 11-09-2008 à 21:35:17  profilanswer
 

Bah t'a plus qua changer ta ram ou a la baisser de fréquence si tu l'a overcloké

n°6590578
njeremy2
Posté le 11-09-2008 à 21:50:12  profilanswer
 

change la mémoire, déja si ta des erreurs, ca peut etre que ca, et apres, si ta changé et que ca plante toujours, faut changer d'alim

n°6591873
bastiouf
Posté le 12-09-2008 à 18:53:10  profilanswer
 

Dans mon bios la mémoire est réglée en automatique a votre avis je devrais régler manuellement ?

n°6591897
shadowblad​e
Posté le 12-09-2008 à 19:09:24  profilanswer
 

Déjà une mémoire défectueuse se doit d'être changée, ensuite j'ai déjà vu des choses pas vraiment drôles que je vais te décrire, et si tu t'y reconnais ça va être assez long à expliquer :o
Si tu disposes d'un modem sans firewall, que ton windows xp est au départ un sp1 ou antérieur, il y a de grande chances
qu'à partir du moment même ou tu as installé tes pilotes (et surtout ceux de ta carte réseau qui va te relier au net) tu te sois fait infecté.
C'est un problème assez vicieux et que j'ai déjà observé bon nombre de fois.
Tu installes ton windows puis tes pilotes, puis ensuite les logiciels et c'est le drame....
Si c'est ton cas, sois sur lorsque tu formates d'avoir une clé usb ou un cd gravé a proximité avec un antivirus dans sa dernière version, et éventuellement les plus grosses mises à jour de windows.
Ensuite tu formates, tu installes ton nouveau windows sans être connecté physiquement ni à un autre ordinateur ni à ton modem, tu installes tes pilotes, tu installes l'antivirus, les mises à jour et ensuite seulement tu te connectes.
Ca peut prêter à rire vu comme ça mais c'est malheureusement véridique :o
 
(la je pars du principe que tes 100% d'utilisation processeur viennent d'un virus/spyware, mais je n'en doute pas vraiment)
 
Pire, si tu as une toolbar exotique, ne cherche pas plus loin.


Message édité par shadowblade le 12-09-2008 à 19:09:57
n°6591967
bastiouf
Posté le 12-09-2008 à 19:50:10  profilanswer
 

Je vais essayer ça ... merci encore de  votre aide

n°6592060
jc78
Posté le 12-09-2008 à 20:40:35  profilanswer
 

Avant de formater, vérifie que ton disque (si c'est de l'IDE) est bien en mode DMA et pas PIO. :) Panneaux de configuration/Systeme/matériel/gestionnaire de périphérique bouton droit sur le controleur ATA/IDE
 
Par le panneau de config, tu peux regarder dans le journal des évènements (Applicatif et système) si des anomalies graves sont rencontrées par Windows elles y seront inscrites :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui plante énormément ...

 

Sujets relatifs
PC lent sans savoir pourquoinouvelle config qui plante
Arret PC intempestif aléatoirePC totalement bloqué.
DD bruit suspect + plante l'ordiNouveau Pc..
Un PC à 600 euros pour un non-informaticien ?[Résolu] PC qui s'éteint subitement, Help ?
Pc Qui rame dans les jeuxje veux faire booter mon PC
Plus de sujets relatifs à : Pc qui plante énormément ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR