Déjà une mémoire défectueuse se doit d'être changée, ensuite j'ai déjà vu des choses pas vraiment drôles que je vais te décrire, et si tu t'y reconnais ça va être assez long à expliquer
Si tu disposes d'un modem sans firewall, que ton windows xp est au départ un sp1 ou antérieur, il y a de grande chances
qu'à partir du moment même ou tu as installé tes pilotes (et surtout ceux de ta carte réseau qui va te relier au net) tu te sois fait infecté.
C'est un problème assez vicieux et que j'ai déjà observé bon nombre de fois.
Tu installes ton windows puis tes pilotes, puis ensuite les logiciels et c'est le drame....
Si c'est ton cas, sois sur lorsque tu formates d'avoir une clé usb ou un cd gravé a proximité avec un antivirus dans sa dernière version, et éventuellement les plus grosses mises à jour de windows.
Ensuite tu formates, tu installes ton nouveau windows sans être connecté physiquement ni à un autre ordinateur ni à ton modem, tu installes tes pilotes, tu installes l'antivirus, les mises à jour et ensuite seulement tu te connectes.
Ca peut prêter à rire vu comme ça mais c'est malheureusement véridique
(la je pars du principe que tes 100% d'utilisation processeur viennent d'un virus/spyware, mais je n'en doute pas vraiment)
Pire, si tu as une toolbar exotique, ne cherche pas plus loin.
Message édité par shadowblade le 12-09-2008 à 19:09:57