Bonjour à tous.
je vais essayer d'etre clair pour vous exposer mon pb mais ca va pas etre du gateau.
il y a encore 1 mois gt pénar et tout marchait bien avec ma config: athlon 1500+, carte mere MSI K7t turbo (ver 3), 384Mo de ram, geforce fx 5200, alim 400W, dvd toshiba, graveur yamaha, et ... 2 disques dur.
mais depuis qq tps maintenant mon pc reboot tout seul ou alors se fige. et c de plus en plus svt. d'ailleurs j'espere que je v pouvoir finir mon topic .....
bref je decide donc d'enlever mon DD avec windows (xp pro) et de n'en laisser qu'un. je le formate (bas niveau) et j'essaie d installer win xp sur ce DD là. ca ct y a 3 jours et g tjs pas de windows installé !!!!
voilà ce qui se passe: a chaque fois (je dis bien chaque fois OUI OUI) l'instalation plante dans la partie "inscription des composants" avec 16 min restantes (avant fin d'installation complete). g tout essayé: laisser le minimum de peripheriques, intervetir les barrettes de ram, changer de carte graphique (une SIS 8Mo! ouah), enlever ma carte PCTV rave (que j'avais oublié ds la config.... bref rien n'y fait!
alors entre tps j'ai déjà tout démonter la pc pour le nettoyer un petit coup. ca change rien.
cette nuit g lancé memtest86+ (la nouvelle version) et après 19 passes et une 20e à 79% g arreté le test qui n'a trouvé aucune erreur......
bon j'envoie le post tt de suite avant que ca plante. si qq peut m'aider ou a besoin d'info supplémentaire faut me le dire TOUT de SUITE ! lol
merci d'avance!
@+