Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages : "Numerique Gestion Alim"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages : "Numerique Gestion Alim"

n°6143567
MAxioum
Posté le 09-01-2008 à 18:57:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis peu une nouvelle configuration qui tourne quasiment bien à une seule exeption.
 
En effet, lorsque j'effectue de lourdes taches sur l'ordinateur (que je joue par exemple à Call of Duty 4 pendant au moins 15mn ou que j'ai plusieurs programmes genre Photoshop d'ouverts) l'ordinateur s'éteint comme si il se mettait en veille (les dd et les ventilos ne s'arrêtent pas) mais je n'ai aucune autre possibilité que de rebooter.
Un message s'affiche juste à l'écran : "Numérique Gestion Alim"
 
Ma configuration est là : http://axonestudio.info/config.jpg (mais je n'ai pas ces barrettes de ram mais des Gskill Pc6400 2x1Go et une alimentation Antec Earthwatts 380 )
 
Merci si quelqu'un pouvait m'éclaircir...
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 18:57:48  profilanswer
 

n°6143755
lulu207
Posté le 09-01-2008 à 20:05:43  profilanswer
 

Alim bien "light"! Une Advance de 460watts (fausse 460w...) avec une config comme la tienne et surtout des applications gourmandes, ça la fait pas.  
 
Passe à une alim plus costaud et de marque et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Une fois de plus, l'alimentation d'un pc est prise à la légère alors que maintenant, vu la gourmandise des pièces et des logiciels, il faut prendre de la marque et du watt sous peine de plantage comme le tien.
 
Tiens-nous au courant (c'est le cas de le dire...).

n°6145137
MAxioum
Posté le 10-01-2008 à 13:33:53  profilanswer
 

Non non, l'alim du boitier est bien une Advance à la base mais je l'ai tout de suite remplacée par une Antec EarthWatts 380 ;)

n°6145224
Sarco
Posté le 10-01-2008 à 14:02:24  profilanswer
 

Manifestement ce message "Numérique Gestion Alim" est un message envoyé par ton écran et non par ton UC... D'après ce que j'ai trouvé  se serait un message se rapportant une sorte de mise en veille de ton ecran. (A vérifier)
 
N'aurais-tu pas ce même message qd tu quittes simplement Windows ? ou quand ton ecran passe en mode veille (l'ecran, pas l'uc)?
 
Si oui, ça indique juste que le problème est ailleurs... et dans ce cas il faut se pencher sur un diagnostique de ton UC...
 
Sinon reporte toi au manuel de ton écran pour savoir ce qu'indique réellement ce message.

n°6145786
MAxioum
Posté le 10-01-2008 à 18:02:12  profilanswer
 

Ah merci Sarco pour ta réponse !
 
En effet, ce message s'affiche également lorsque j'éteinds l'ordinateur et je trouvais bizarre que lorsque le pc plante, l'uc continue à tourner (de plus le témoin d'alim de l'écran passe de bleu à orange)
 
Je vais essayer de faire un benchmark de l'uc mais je ne sais pas trop quoi faire après...
 
PS : Je ne sais pas si cela peut apporter qqchose mais sachez que lorsque le pc plante et que j'étais en plein jeu, le dernier son émis par le jeu tourne en boucle de manière très désagréable et ne s'arrête pas... Tout ça pour dire que l'uc reste apparament bien allumée...


Message édité par MAxioum le 10-01-2008 à 18:05:07
n°6146437
Sarco
Posté le 10-01-2008 à 21:42:12  profilanswer
 

ça pourrais être intéressant de lancer une verification de tes disques durs... éventuellement test mémoire.. sinon tu es partis pour une reinstall...

n°6147514
MAxioum
Posté le 11-01-2008 à 12:56:18  profilanswer
 

Comment fais-je ça ? Je télécharges un logiciel spécial ou pas (j'ai MemTest pour la mémoire...) ?
 
Un benchmark ne me dira rien de plus ?

n°6149346
MAxioum
Posté le 12-01-2008 à 10:28:54  profilanswer
 

Up ?...

n°6200242
MAxioum
Posté le 03-02-2008 à 15:52:05  profilanswer
 

Up de fortune 3 semaines après :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages : "Numerique Gestion Alim"

 

Sujets relatifs
Probleme Alim 400 W Fortron et 6600 GTProblème d'alim' avec la carte mère
Bonne alim ??Conseil achat alim perf en 8 broches pcie
Alim : Quelle puissance ?Probleme disque dur ou alim
Adapter une CM dans boitier Antec Sonata III, compatibilité AlimChanger d'alim ou non ?
Cables adaptateurs 24 br ou nouvelle alim pas cherecrossfire radeon 3870 alim ???
Plus de sujets relatifs à : Plantages : "Numerique Gestion Alim"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR