Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages incompréhensibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages incompréhensibles

n°4788472
Alkor2001
Posté le 25-04-2006 à 19:54:14  profilanswer
 

Bonsoir!
 
J'ai un problème qui me semble arriver de plus en plus souvent, et ça devient fatiguant...  :sweat:  
Mon ordinateur est parfaitement stable, sauf sous certains jeux 3D (Oblivion, Quake 4, mais pas Condemned par exemple) où l'écran s'éteint sans prévenir, dans ces cas là je n'ai plus qu'à redémarrer... La plupart du temps la musique du jeu continue à fonctionner ( :??: ), sinon elle se fige sur un son qui tourne en boucle.
 
Les journaux systèmes n'indiquent aucun problème, Memtest, Prime 95 et OCCT en mode torture ne donnent aucun mauvais résultat, même si je les laisse tourner pendant des heures, je pense donc que le processeur et la ram sont hors de cause... A une époque il y avait des problèmes de boucle infinie avec les SB Live qui présentaient les même symptomes, mais c'était il y a longtemps, c'est réglé depuis, non?
 
Sinon je suppose que le problème vient de ma carte graphique qui serait défaillante (mais j'y crois moyen, 3DMark par exemple fonctionne très bien, et je n'ai jamais d'artefacts à l'écran), ou de mon alimentation qui serait insuffisante (mais là aussi je reste dubitatif)... Des idées?  :hello:  
 
(Bien entendu j'ai les dernières version de tous mes drivers à jour)


Message édité par Alkor2001 le 26-04-2006 à 22:43:42

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 19:54:14  profilanswer
 

n°4790951
Alkor2001
Posté le 26-04-2006 à 22:37:54  profilanswer
 

:bounce:


---------------
J'aime pas Apple...
n°4791176
martinyuk
Posté le 27-04-2006 à 01:49:28  profilanswer
 

Le plantage avec Oblivion n'a rien d'étonnant. C'est un peu la caractéristique du jeu. Ce qui est curieux surtout c'est que l'écran s'éteigne ; a priori l'image devrait plutôt freezer. Tu as l'air d'avoir fait des tests conséquents mais je vérifierai :
- l'alimentation (quand même). Faut en trouver une autre c'est chiant mais bon, c'est une bonne piste,
- les températures (d'un peu tout dans le PC, et notamment la CG ! avec Everest par exemple. L'idéal c'est de lancer le logiciel de mesure puis le jeu en fenêtré pour voir "en direct" les températures (c'est encore mieux avec un dual screen of course)),
- la carte son (baisser l'accélération matérielle ou, radical, la virer avec ses drivers le temps de faire des tests).  
 
Ah, et vérifier des trucs cons genre y a-t-il de la poussière dans le ventilo de ma CG. (surtout si problème de température)..
 
Voilà, sinon je vois pas trop...
 
Bonne chance !

n°4791829
Alkor2001
Posté le 27-04-2006 à 14:13:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!  :hello:  
 
Bon en fait Condemned plante aussi, donc le problème survient bien avec tous les jeux 3D...
Pour les températures, j'ai oublié de le préciser mais j'ai plusieurs sondes avec un afficheur en façade de mon boîtier, et tout va bien de ce côté là. La CG ne surchauffe pas du tout...
 
Pour l'alim c'est chiant parce que je n'en ai pas d'autre sous la main et j'aimais bien ma petite Enermax, mais je me suis décidé hier soir à la changer. J'ai découvert un truc bizarre : le soft de monitoring des voltages fourni avec ma CM m'annonce le +12V à +11.94V (c'est bon), mais MotherBoard Monitor que j'ai installé hier me l'annonce à +12.54V  :ouch: , là c'est carrément pas bon du tout! Alors c'est peut-être juste un bug de MBM, mais tant pis, ce soir j'achète une Fortron BlueStorm 500W...
 
Pour la carte son, ça sera ma prochaine étape si le changement d'alim ne donne rien.  :jap:


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages incompréhensibles

 

Sujets relatifs
ati x300 se hyper memory by media max pb de plantagesFreeze et plantages lourds
Plantages réguliers et °CPlantages/Freezes PIII , Nickel PII
Reboot, freeze, plantages... bref, la totale !Problème de plantages fréqents
Plantages répétés et interrogation sur l'origine du souciReboot / Plantages / Jeux..
compatibilité entre la 7vaxp gigabyte et la pc 3200===>plantages???plantages incompréhensibles!Si qqn pourrait m'aider!!
Plus de sujets relatifs à : Plantages incompréhensibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR