Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantages étranges, pb matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantages étranges, pb matériel ?

n°4369825
tg94
Posté le 09-10-2005 à 10:22:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
j'aurais besoin d'un peu d'aide pour diagnostiquer un problème que j'ai sur une de mes machines :
 
quand je le démarre "froid" : windows se lance (xp sp2 juste réinstallé), et plante soit, dès l'appartion du curseur (reboot direct), soit quelques minutes après (voir secondes) => écran bleu, vidage mémoire etc.
 
il va me faire ça 4 ou 5 fois, et au bout d'un moment, quand il est "chaud" : plus aucun soucis, ça remarche jusqu'au lendemain...
 
j'ai fait un memtest, il n'a rien détecté, le disque dur est assez récent.
 
vous auriez une idée de la pièce qui pourrait être détraquée ? ou comment tester tout ça ?
ça me soucis d'emmener la machine chez un réparateur qui va me la garder 1 semaine...
 
merci beaucoup si vous pouvez m'aider

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 10:22:55  profilanswer
 

n°4369946
malza
Posté le 09-10-2005 à 11:41:58  profilanswer
 

salut enleves toute des periphe carte reseau, pci ... laisse le minimum une barrette memoire un disque dur et demarre ta machine .
si le probleme existe tjs, change les composant de base meme carte graph et disque et recommance le test.
si tu a tjs le probleme peu etre ta carte mere a un soucie.
 
ce probleme peut egalement etre posait par un driver installé, demarre en mode sans echec et suprime les driver recent.
 
a+

n°4369980
tg94
Posté le 09-10-2005 à 12:01:31  profilanswer
 

merci de ta réponse
 
j'ai viré 2 barettes, et là ça semble bien marcher, je vais attendre encore un peu.
 
c'est possible des barettes défectueuses qui passent le memtest ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantages étranges, pb matériel ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité de ce materiel?Problème de conflit matériel Win 98SE avec machine récente
conflit materiel sous win xp ati fire gl4 "probleme resolut"Bon choix de materiel ?
Probleme materiel ou logiciel?Aide pour un choix de matériel
materiel de commande à distance pour ordinateurPb athlon 64+température+plantages+bips!?
Problème démarrage matérielATI Silencer : plantages dans les jeux...
Plus de sujets relatifs à : plantages étranges, pb matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR