Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage de l'ordi portable mais bien avant le virus !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de l'ordi portable mais bien avant le virus !!!

n°2665341
Oriane
Posté le 15-08-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je désespère donc si kekun a une soluce d'avance merci
 
Mon ordi sony vaio FX503 se plante depuis quelques temps au bout de 20 minutes dés qu'il se met à chauffer en fait.
Ce n'est pas le virus j'avais déjà ce problème avant en fait depuis l'installation d'un lecteur 6 en 1 j'avais du tout réinstaller.
Maintenant le problème est constant je suis sous XP il se bloque écran bleu avec message erreur kernel et un truc dans le genre  vérifiez si le nouveau matériel ou logiciel est installé correctement redémarrez en mode échec et désactivez option mémoire dans le BIOS et mémoire cache ou omnbrage  
Ca veut dire quoi?
parfois quand je le redémarre tout de suite le scan se bloque à 20 %
Il faut donc que j'attende que le tout refroidisse et que je puisse rallumer mon ordi
 
Mon sony est hors garantie depuis février je l'ai payé quand même 1899 euros l'année dernière ça me fait mal de me dire que j'ai déjà un autre souci  
donc plusieurs questions
 
Pensez vous que ce soit le Disque dur?
y a t'il un moyen de le vérifier du genre scan disk sous xp?
Problème de mémoire vive ?
 
Bref j'ai appris que certains avaient réussi à changer le dd peuvent ils m'aider ou connaissez vous une boutique à Paris qui pourraient me faire un diagnostic et le réparer sans passer pas sony trop long trop cher?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

n°2665623
Oriane
Posté le 15-08-2003 à 13:18:57  profilanswer
 

Damned il ne va pas au bout du scandisk que Kaz m'a conseillé de lancer il se bloque avec message  
driver_power_state_failure  
 
euh là je crois que mon dd est mort je tenterais une nouvelle fois portable froid mais bon pas trop d'espoir maintenant  :cry:  
 
Donc on en revient à :
Connaissez vous une boutique à paris ou proche banlieue qui pourrait me le réparer?  
Maaaaaaaaarci

n°2665628
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-08-2003 à 13:20:32  profilanswer
 

driver_power_state_failure  > peut être un faux contact de merde :o
(bon évidemment sur un portable ça va être bien chiant à vérifier :ange:)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2665630
Akilae_
Posté le 15-08-2003 à 13:20:49  profilanswer
 

Un DD ça ne se répare pas, par contre ça se change.
N'importe quel assembleur saura te le faire.

n°2665634
Oriane
Posté le 15-08-2003 à 13:23:50  profilanswer
 

Bien sur qu'un dd ça se répare pas mais ça se change c'est ce que je voulais dire bien sur  ;)  mais si ça se trouve ce n'est pas un problème de dd donc c'est l'ordi qui est à réparer voulais je dire , tu as des adresses d'assembleurs valables qui accepteraient de bricoler un sony car ceux ci te soutiennent que seuls les dd sony sont reconnus et impossible de les changer sans passer par eux si c'est juste une histoire de dd à changer?
 
merci


Message édité par Oriane le 15-08-2003 à 13:26:04
n°2665635
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-08-2003 à 13:23:55  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Un DD ça ne se répare pas, par contre ça se change.
N'importe quel assembleur saura te le faire.


:non: tous n'acceptent pas forcément de faire ce genre d'opérations !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2665640
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-08-2003 à 13:25:00  profilanswer
 

Oriane a écrit :

Bien sur qu'un dd ça se répare pas mais ça se change c'est ce que je voulais dire bien sur  ;)  tu as des adresses d'assembleurs valables qui accepteraient de bricoler un sony car ceux ci te soutiennent que seuls les dd sony sont reconnus et impossible de les changer sans passer par eux?
 
merci  
 


C'est une connerie, tous les DD portables utilisent la même interface et pourvu que le bios soit correct tu n'auras aucun pb avec quelque marque que ce soit.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2665648
Oriane
Posté le 15-08-2003 à 13:27:08  profilanswer
 

donc on en revient à ma question connaitriez vous un assembleur sur paris ou proche banlieue qui accepte car ceux que je connais n'acceptent pas

n°2665655
Oriane
Posté le 15-08-2003 à 13:28:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


C'est une connerie, tous les DD portables utilisent la même interface et pourvu que le bios soit correct tu n'auras aucun pb avec quelque marque que ce soit.


 
voui c'est effectivement ce que Kaz m'avait dit et je sais que certains ont déjà changé le dd sur un sony vaio donc pour ceux là  
à l'aide !!!

n°2675459
Akilae_
Posté le 19-08-2003 à 23:24:53  profilanswer
 

Vérifie la taille (la hauteur plus précisement) du DD que tu comptes mettre dedans en mesurant le tien. Je me rappelle de deux hauteurs differentes suivant les constructeurs sur les catalogues de mon grossiste...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 23:24:53  profilanswer
 

n°2675472
Oriane
Posté le 19-08-2003 à 23:32:11  profilanswer
 

Ok merci pour la précision de toute façon je fais appel à technicien pour cela ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage de l'ordi portable mais bien avant le virus !!!

 

Sujets relatifs
plantage avec medal of honor (pas blaster-A)test de ma config sous 3dmark03... bien ou pas ???
Plantage ti 4200 du à la chaleur ???Plantage Jeux sous Asus A7N8X-X
Teac DV-W50D Universal à 189? = bien ?Plantage
1800+ 0.18 à 88° dans une tour je pense bien ventilé, gros prob ????chip son integré aussi bien qu'une sblive ??( nforce2 leadtekk7ncr18d)
virus ( comme tout le monde)Help l'ecran de mon ordi est vivant
Plus de sujets relatifs à : Plantage de l'ordi portable mais bien avant le virus !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR