Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage persistant d'un pc neuf...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage persistant d'un pc neuf...

n°4376854
sevireloth
Pas glop
Posté le 12-10-2005 à 22:56:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai beau éplucher les forums et sections, je ne trouve rien qui soit équivalent à mon problème (mes problèmes plutôt)...
 
J'ai fait l'acquisition d'un pc Acer Aspire e500 avec xp familial il y a 2 jours, et dès la 1e soirée plantages divers : monsieur reboote sans raison, et surtout sans qu'on ne fasse quelquechose qui puisse justifier ça.
 
Bon, je me dis : xp familial moins bien que le pro, alors on va passer à cet OS. Ploum ploum ploum, mise à niveau, xp pro est maintenant mis dessus. Mais toujours autant de bugs (2 reboot en 1h45 ce soir !).
 
Alors je me pose une question : pourquoi ? Il a 512 de ram, une carte graphique nvidia geforce 6200se turbo cache (en passant : impossible de faire tourner dawn of war plus de 20 mn avec cette carte, que faire..?), plusieurs programmes préchargés (norton, pas mal d'utilitaires acer).
 
Si quelqu'un pouvait m'aider... A la limite pour un pc qui a tourné, mais avec celui-ci, ça commence à me dégouter de l'informatique ludique... Surtout que je m'évertue à mettre les pilotes à jour, à le protéger des vandales du net, des virus etc, mais rien n'y fait.
 
PS : merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'infos ce sera un plaisir... Entre 2 reboots lol ;)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 22:56:41  profilanswer
 

n°4376880
tompouss
Petit chat
Posté le 12-10-2005 à 23:19:54  profilanswer
 

deja desactive le rebbot automatique pour qu'il t'affiche le message d'erreur=> de sera deja une piste
 
ensuite teste la ram avec memtest
 
enfin essaie de le surelever un peu pour voir si c'est pas un probleme de surchauffe

n°4376921
max2b
So corsu e ne so fieru
Posté le 12-10-2005 à 23:52:13  profilanswer
 

salut de toi si c'est un pc sous garantie n'hesite pas et ramene le c'est au vendeur de voir ce probleme a+++

n°4376990
sevireloth
Pas glop
Posté le 13-10-2005 à 00:47:35  profilanswer
 

Je vais tenter ça. J'aimerai rectifier un premier temps le problème "par moi-même" plutôt que de l'envoyer 2 jours après en garantie, question de fierté mal placée.... Surtout que je suis sûr que c'est une erreur toute bête.
 
Merci pour vos réponses, je reposterai demain si ça ne marche toujours pas...

n°4377027
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-10-2005 à 01:27:28  profilanswer
 

je pense que tu as bien mit un firewall/antivirus tout de suite.
et il est sous garantie donc pas touche, surtout que ça doit etre un prob hard.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage persistant d'un pc neuf...

 

Sujets relatifs
plantage pcPlantage pc fréquent (carte graphique, alim, ventilo,...)
plantage : écran figéplantage dans certains jeux
Plantage récurrent disque durUpgrad PC -> plantage assuré ! qui peut m'aider ?
gros plantage pc targa pcx 3200 visionary[Ntune]plantage au lancement"regler les performmances du system"
plantage de systèmetemperature ordinateur plantage
Plus de sujets relatifs à : Plantage persistant d'un pc neuf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR