Bonjour à tous,
J'ai beau éplucher les forums et sections, je ne trouve rien qui soit équivalent à mon problème (mes problèmes plutôt)...
J'ai fait l'acquisition d'un pc Acer Aspire e500 avec xp familial il y a 2 jours, et dès la 1e soirée plantages divers : monsieur reboote sans raison, et surtout sans qu'on ne fasse quelquechose qui puisse justifier ça.
Bon, je me dis : xp familial moins bien que le pro, alors on va passer à cet OS. Ploum ploum ploum, mise à niveau, xp pro est maintenant mis dessus. Mais toujours autant de bugs (2 reboot en 1h45 ce soir !).
Alors je me pose une question : pourquoi ? Il a 512 de ram, une carte graphique nvidia geforce 6200se turbo cache (en passant : impossible de faire tourner dawn of war plus de 20 mn avec cette carte, que faire..?), plusieurs programmes préchargés (norton, pas mal d'utilitaires acer).
Si quelqu'un pouvait m'aider... A la limite pour un pc qui a tourné, mais avec celui-ci, ça commence à me dégouter de l'informatique ludique... Surtout que je m'évertue à mettre les pilotes à jour, à le protéger des vandales du net, des virus etc, mais rien n'y fait.
PS : merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'infos ce sera un plaisir... Entre 2 reboots lol