|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Plantage PC - d'où ça peut venir ? |
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 13:09:40 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Les problèmes au démarrage de l'ordi sont d'origine hardware (Bios, cpu, ram, alim, cm...), rien à voir avec SP2 et autre logiciel.
Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 13:20:59 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu as mal compris ma question. Je te demandais si ta config avec la nouvelle carte mère Asus fonctionnait correctement avant que tu es fait un update du Bios?
Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 13:46:47 --------------- Feedback |
Xop63 | Je crois que ça ne plantait pas sous XP avant le flashage.
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Donc le problème est d'origine. C'était quel genre de plantage? Freeze, reboot direct ou écran bleu (erreur stop etc)? --------------- Feedback |
Xop63 | Exclusivement des "Freeze" sous XP. |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ca ressemble à un problème en liaison avec la ram. Il y a plusieurs possibilités
Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 14:34:23 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Effectivement, de la noname c'est embêtant, en tous elle n'est pas o/c (fréquence et tension normales pour de la PC2700).
Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 19:45:32 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 19:42:28 |
DevilsSniper | J'ai le même problème, freeze complet de windobe => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5512871
|
Xop63 | Un pote a de la Corsair, je l'essayerai chez moi voir ce que ça donne. |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Bon après ce que tu peux tenter vu que le problème est d'origine, c'est d'augmenter légèrement la tension du cpu de max +0,1V. On fait ça en o/c du proc pour amélioter la stabilité du pc. Mais j'ai déjà vu des proc AMD non o/c qui n'étaient pas stables avec la fréquence d'origine. Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 21:03:35 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Attends là tu viens de tous o/c d'un coup (ram, proc, cg, fréquence de tensions). Il faut y aller composant pas composant pour savoir d'où ca viens.
Message édité par bazooca1 le 10-05-2007 à 13:20:10 --------------- Feedback |
HarFanG67 | Houla, malade spotted ! --------------- -=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Le Bus AGP c'est le bus de la carte graphique/proc. Mais ne touche pas au FSB. Ton pc est instable car il manque de jus (courant). Message édité par bazooca1 le 10-05-2007 à 14:19:07 --------------- Feedback |
Xop63 | Ok. Bon Vcore seul à 1.8V ça plante au bout de quelques min.
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Bon all right. C'est donc ta ram qui manquait de jus. Peut être que ton proc il surchauffe trop à 1,8V d'où plantage. Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 10-05-2007 à 19:17:02 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
--------------- Feedback |
HarFanG67 |
--------------- -=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | L'o/c avec de la memoire noname c'est pas un truc à faire, à moins que tu es désidé de la flinguer... Message édité par bazooca1 le 10-05-2007 à 21:51:11 --------------- Feedback |
Xop63 | Arrff ça a replanté.
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
Xop63 | Ok c'est noté. Ca m'embette un peu de devoir acheter de la DDR alors que je pensais changer de config cette année ...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plantage pendant update BIOS | 8800 gtx xfx xxx plantage jeu |
Plantage PC | Plantage sur une P4S8X-X Help |
[materiel ?] plantage permanent bip | Plantage amd 4800+ pendant jeux |
8800 gtx: Freeze et plantage en jeux | Artefacts et plantage jeux (Virus ?) |
plantage de PC | Plantage pocket pc |
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC - d'où ça peut venir ? |