Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage PC !

n°8156054
vierigoal
Posté le 20-12-2011 à 14:15:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je vous expose mon problème en espérant que vous puissiez m'aider car je me prends la tête et fini par péter un câble :
 
Depuis quelques temps mon PC crash sans prévenir à n'importe quel moment et pas forcement quand je fais des manips dessus.
Il m'explique qu'une erreur est survenue et qu'il faut que j'insère le CD Windows (l'écran est noir et sortis de l'interface Windows).
Mais voilà la chose la plus louche selon moi est que lorsque je fait un reset l'écran affiché après le passage du BIOS est le même sauf si je débranche de PC de la prise secteur quelques minutes (dans quel cas le PC démarre tout à fais normalement).
 
Je vous précise que j'ai changé ma config il y a de cela quelques temps mais je n'ai eu aucun problème jusque la.
Voici ma config :
 
CM : ASUS P5K
CG : SAPPHIRE HD6870
SSD : OCZ Agility 3 60 Go
DD : Seagate Baracuda Green 2To
RAM : Kingston HyperX PC-8500 CAS 5
Proco : Intel E6850 3.0 Ghz
Alim : Je n'ai pas le nom en tête mais c'est une 550 Watts.
 
Voila, je ne comprends pas l'erreur et n'imagine pas de solution.
 
En espérant que vous puissiez m'aider,
 
Vierigoal
 
ps : J'ai formater le PC 2 fois pour être sur que ce ne soit pas une erreur de compatibilité drivers ou logicielle mais le problème persiste.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:15:06  profilanswer
 

n°8156069
MaSsAcReuR
Posté le 20-12-2011 à 14:23:48  profilanswer
 

Euh j'ai beau creuser je vois pas à quoi ressemble ce message ???!  [:aelenia]  
 
Tu ne confondrais pas avec ce message la :  
http://img444.imageshack.us/img444/3788/appuyersurnimportequelt.jpg
Bien que si tu me dis avoir formaté à plusieurs reprises, tu connais donc j'imagine les séquences de boot...


Message édité par MaSsAcReuR le 20-12-2011 à 14:25:06
n°8156081
vierigoal
Posté le 20-12-2011 à 14:35:33  profilanswer
 

Non, pas du tout :/
 
Moi, c'était la première fois que je le voyais alors je ne sais pas trop comment le décrire.
Je ne boot pas sur le CD-ROM, c'est bel et bien un écran d'erreur mais il n'y a aucune explication.
 
Si l'erreur se reproduit je prendrai une photo avec mon portable.
 
Oui, je connais les séquences de boot, etc ... J'ai quelques notions en informatique (4ème année école d'ingé Mécatronique et j'aime le bidouillage mais la je cale :/).
 
Vierigoal

n°8156096
vierigoal
Posté le 20-12-2011 à 14:44:40  profilanswer
 

Je viens à l'instant de trouver une image qui semble correspondre (si ce n'est pas ce message, il en est pas loin ! de même que le code d'erreur).
http://www.programmez.com/img/tutoriaux/80_46.JPG
 
Par avance merci !
 
Vierigoal


Message édité par vierigoal le 20-12-2011 à 14:49:39
n°8156113
MaSsAcReuR
Posté le 20-12-2011 à 14:52:29  profilanswer
 

Il semblerait que le fichier ntdlr soit endommagé ou supprimé.
Il est utilisé pour démarrer windows.
 
Normalement tu n'es pas sensé avoir de soucis avec.
Surtout après 2 formatages ?!
 
Alors je sais pas trop quoi te dire du coup...
Vérifie que ton disque est en NTFS (j'imagine que tu es sous windows XP)
Normalement ce fichier peut être endommagé mais la c'est vraiment étrange...tu as installé un logiciel particulier avant tes différents problèmes ?
Ou peut être que ton disque dur est endommagé ?
 
Je vois pas trop ce qui pourrait l'expliquer...

n°8156122
vierigoal
Posté le 20-12-2011 à 14:57:34  profilanswer
 

Je suis actuellement avec Windows 7 64 bits, j'ai changé d'OS en même temps que mes composants (il y a deux mois environ).
 
Mon disque est bien en NTFS et le fichier n'est pas endommagé puisqu'après redémarrage le PC s'allume tout à fais normalement hormis le fait qu'il me demande si je veux redémarrer windows normalement ou effectuer un test RAM.
 
L'erreur n'est peut être pas la même que celle de la photo, dès que le problème surviendra de nouveau, je fais une chtite photo !
 
Personne n'a eu le même problème ?
 
Merci de ton aide MaSsAcReuR !
 
Vierigoal


Message édité par vierigoal le 20-12-2011 à 14:57:52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Geforce 560 et plantage du PCPlantage avec deux cartes réseaux sur un PC
Plantage aléatoire de mon PC/AidePlantage PC lors de l'evaluation performance, alim trop juste ??
Plantage PC M4A87TD EVO[Aide svp] Plantage du PC avec blue screen
Plantage Pc après chargement de windows vistaPlantage Pc neuf après 5min en jeu
Plantage PC fenêtre bleu 
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR