Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide svp] Plantage du PC avec blue screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide svp] Plantage du PC avec blue screen

n°7998882
r2ondar
Posté le 04-08-2011 à 20:55:11  profilanswer
 

Salut à vous :)
 
Ce site m'a été conseillé sur JVC.
Voila le sujet que j'avait créé :
 

Citation :

Merci déjà d'avoir cliqué   Et merci de tout lire, c'est juste quelques lignes    
 
J'ai fait beaucoup de recherches, demandé autour de moi mais je n'ai rien trouvé. Sur internet je n'ai trouvé que des gens avec les meme questions que moi, jamais de réponse...  
 
C'est simple : je démarre l'ordi, Windows se charge, j'ouvre la session et il plante dans la minute. Avant qu'il plante je peux ouvrir des jeux, lancer des musique... Mais tout s'arret d'un coup. A noter, l'écran n'est pas figé, la souris bouge, certains éléments son encore actif sous le curseur...  
J'ai fait des tests de la mémoire, du disque dur, j'ai réinstallé Windows 5 fois, le problème persiste.  
Il lui arrive meme de planter pendant que Windows vérifie le disque dur PARCE QU'IL VIENT DE PLANTER    
J'ai deja eu 2 blue screen à cause de se problème mais surtout... ben le PC est inutilisable.  
 
J'ai quand meme quelque connaissances en informatique (hard et soft) mais j'en ai pas assez pour mettre un doigt sur le problème. Je pencherais pour un problème de DD, mais ça peux etre aussi les ram, la carte mere... Et comme vous pouvez vous en douter, la réparation (si elle est possible) va deja me couter pas mal d'argent, ça me ferait mal de mettre 50€, 100€ voir plus pour un diagnostic en atelier...  
 
Au cas où...  
Asus G50V (3 ans)  
2,4GHz ; 4 Go DDR2 800 MHz ; nVidia 9700M GT 512 Mo dédiés ; 320 Go de DD  
Aucun problème d'ordre matériel jusqu'à présent.  
 
Je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon problème. Si vous avez la moindre idée sur la cause de la panne ou sur des test a effecter, merci de bien m'en faire part, je vous en serait extremment reconnaissant    
 
PS : Je pense que vais beaucoup upper mais comprennez mon malheur : Je suis un gamer qu'on à emputer    
 
Encore merci d'avance


Voila.
 
Depuis ce message, j'ai une fois de plus réinstallé Windows et je n'ai installé que quelques logiciel (antivirus, navigateur...) et quelques pilotes (carte graphique, wifi...). J'ai lancé une analyse complète antivirus comme j'avais deja fait mais là... écran bleu.
 
Voici le rapport de Windows :
http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 274914.jpg
 
Et le rapport de BlueScreenView :
http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 933872.jpg
 
Je ne sais pas les analyser... C'est pour ça que je vous demande votre aide  :ange:  
Si vous avez des réponses ou si vous voulez que je fasse quoi que ce soit pour m'aider, n'hésitez pas à intervenir !
 
Merci à vous  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 20:55:11  profilanswer
 

n°7999142
sebg@33
power is within us
Posté le 05-08-2011 à 00:54:00  profilanswer
 

pour tester la ram et le hdd utilise ubcd (ultimate boot cd) recherche vite fait sur google. c'est un cd iso à graver et bootable
Sur le cd  ya pour la ram : memtest et les hdds differents utilitaires seatools est le mieux.
je l'utilise pour mon boulot, c'est un cd à garder.  
apres vérifie les drivers avec le site web maconfig ca aide d'avoir les derniers drivers et maj windows bien sur
 

n°7999154
r2ondar
Posté le 05-08-2011 à 01:19:26  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
Je suis en train de le télécharger... Mais j'ai pas de CD sous la main, j'en achète demain.
Je test la ram et le disque dès que possible.
 
Je met tous à jour dès maintenant.

n°8001261
r2ondar
Posté le 07-08-2011 à 01:06:13  profilanswer
 

Alors ! Dèjà merci à vous de vous être penché sur mon problème  :)  
 
Merci à toi pour le conseil : utiliser UltimateBootCD pour tout tester sur la machine :
 
 - Ram : Memtest, j'ai laissé faire 3 passages, pas de problème.
 - DD : Data Lifeguard Tools 11, le logiciel de Western Digital pour tester leurs disques.
Test rapide, pas de problème. Test approfondi... "Error Code 0226, contact technical support". Sur internet, je trouve ceci sur le site de WD :  
 
Error code : 226
Explanation : Sector Relocation Error
Definition : Failure to relocate a sector during drive repair
Status : The drive has to be replaced
 
Voilà qui clos admirablement mon enquête : j'ai plus qu'à acheter un nouveau disque dur. :-)
 
PS : Vous voulez rire ? J'ai déjà tapé ceci, mais je n'ai pas pu finir. La cause à une maladresse ? Non ! Juste un magnifique écran bleu  :D


Message édité par r2ondar le 07-08-2011 à 01:56:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide svp] Plantage du PC avec blue screen

 

Sujets relatifs
Pc Gamers ?Besoin d'aide ça chauffe !
enceinte PC / kit 2.1 /kit 5.1besoin de votre aide : "dvi : no signal"
Recommandations sur un PC chez Materiel.netati/amd dual screen: full screen et choix écran
Config 2600K avec SSD .. Lequel?PC portable : Pc qui se fige
PC cramé, quelle carte mère pour gamerplantage etrange gtx 580
Plus de sujets relatifs à : [Aide svp] Plantage du PC avec blue screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR