Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage notebook et install graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage notebook et install graveur

n°6312309
tievi
ce n'est pas grave
Posté le 02-04-2008 à 13:47:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !!!
 
Je cherche désespérement une solution à mon problème :fou:  
 
1- Le graveur slim de mon notebook ne voulant plus graver, j'achète un graveur neuf LG GSA-T20N pour le remplacer.
 
2-J'insère le nouveau graveur dans mon notebook et, au démarrage je contrôle dans le BIOS la reconnaissance du graveur. Ce dernier est bien reconnu en secondary slave.
 
3-Je sors du BIOS. Mon notebook ASUS A6G démarre normalement. Le message "ajout de nouveau materiel" apparait. Puis plus rien !!! Le notebook plante, et je dois alors forcer l'arrêt, enlever le graveur pour retrouver toutes les fonctionnalités de mon portable.
 
4- J'ai essayer plusieurs fois, et ma configuration de boot est bonne, mais sans succés.
 
5- Pour finir, je décide de réinstaller l'ancien lecteur pour la lecture de cd/dvd et je rencontre exactement le même problème.
 
Je pensais à un probléme de reconnaissance matériel, mais le fait de ne pouvoir réinstaller l'ancien graveur m'inquiète.  
 
Il y a t-il une procédure particulière pour installer un nouveau matériel sur un portable?
 
Mon cas est-il désesperé ?
 
Merci d'avançe pour votre aide, et j'espère que ce sujet n'a pas encore été traité.
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 13:47:30  profilanswer
 

n°6312687
tievi
ce n'est pas grave
Posté le 02-04-2008 à 16:47:46  profilanswer
 

Help please !!!
 
Personne interessé ?????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage notebook et install graveur

 

Sujets relatifs
Pc portable bloqué sur le bureau depuis install sp1.Asrock 4core 1600 P35 WIFI + : probleme install windows
achat graveur dvdPlantage du PC
Mon graveur s'ouvre ou se ferme à chaque rebootplantage pendant mis a jour du bios.........
Graveur reconnu en ATA 33 au lieu de 66 ?????Plantage Pilotes Graphiques ATI
P5E install Win XP Pro en RAID impossible 
Plus de sujets relatifs à : plantage notebook et install graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR