Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage intempestif GRRRR!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage intempestif GRRRR!

n°5301139
labarbiche
Posté le 18-01-2007 à 17:55:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je fais appel a vos connaissances parce que j'ai comme qui dirait un problème :
 
mon pc (Soltek Qbic 3702, athlon xp 2700+, 640Mo RAM, CM nVIDIA nForce2 IGP + MCP-T) fonctionnait tres bien et ce week-end il s'est mis à planter sans raison apparente.
 
Je ne m'inquietais pas et j'ai réinstallé windows.... sauf que le probleme persiste... il se lance, ca a l'air de fonctionner mais apres 5,10,15 ou 30 minutes, il se bloque tout simplement (pas de reboot, pas d'écran bleu...) et y'a plus rien a faire... par contre je peux le relancer (jusqu'a ce que ca relache)
 
Donc, apres avoir viré tous les périphériques inutiles :
- j'ai dépoussiéré un peu la bête, vérifié que tous les vantilos fonctionnent et que les températures ne montent pas trop;
- J'ai fait une annalyse de mon DD avec l'utilitaire du fabricant (Western digital) -> pas de pb;
- j'ai fait tourné Memtest sans qu'il me trouve d'erreur;
- L'ordi démarre donc je suppose que ce n'est pas un pb de carte mère (je vais peut etre un peu vite là..);
- j'ai passé un coup d'antivirus histoire de mais pas de pb...
 
En gros j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes mes pistes de recherche et je ne sais plus bien quoi tenter...
 
quelqu'un aurait-il une idée???

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 17:55:35  profilanswer
 

n°5301155
Stephane17
Posté le 18-01-2007 à 18:03:17  profilanswer
 

L'alim ?


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5301163
labarbiche
Posté le 18-01-2007 à 18:08:29  profilanswer
 

Ben c'est un peu ce que je me suis demandé mais en meme temps tout s'allume "tres bien"...
 
il y'a un moyen de savoir si c'est vraiment ca (sans alim de rechange parce que je n'ai pas ca sous la main...)?

n°5301175
Stephane17
Posté le 18-01-2007 à 18:12:42  profilanswer
 

L'alim peut tres bien merdé et les diodes s'allumé. Sans alim de rechange sa va etre dur de savoir.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5301185
labarbiche
Posté le 18-01-2007 à 18:16:47  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il n'y a pas que les diodes qui s'allument, le pc se lance totalement.
Et chose étrange, apparement y'a moins (voir pas) de pb avec les appli lancé sous "dos". Par exemple l'utilitaire western digital a été lancé a partir d'un cd de boot et a tourné pendant 1 heure sans pb!!
 
bref, je ne serai pas fixé avant d'avoir trouvé une alim pour tester...
 
merci en tout cas

n°5301198
Lakz
Posté le 18-01-2007 à 18:22:01  profilanswer
 

Je pense aussi que l'alim arrive en bout de vie. Des creux dans les tensions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage intempestif GRRRR!

 

Sujets relatifs
Problem Plantage en plein jeuxPlantage, rebootage y'en a marre !!!!
plantage windows / usb, écran bleu "no_more_irp_stack_locations"problème de plantage
Plantage bizarreplantage hdd1620 de philips
plantage WXP suite installation opteron 165+CG Sparkle 7900GTXPlantage dans les jeux (Risk pas tres demandeur en ressources...)
plantage intermitant et aléatoireplantage de tous les jeux !
Plus de sujets relatifs à : plantage intempestif GRRRR!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR