Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage du PC sur VLC et certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage du PC sur VLC et certains jeux

n°7102565
alcionne
Posté le 06-09-2009 à 12:30:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma nouvelle config. Lorsque je tente de jouer à certain jeux comme mirror's edge, assassin's creed ou encore cryostatis, le PC plante au bout d'un certain temps et je suis obliger de faire un reset pour le redémarrer. De même par moment j'ai ce problème de plantage sur VLC pendant la lecture d'un film ou encore lorsque je mets sur pause.
Par contre sur beaucoup de jeux je n'ai pas ce problème, je peux jouer a Crysis, unreal 3, left 4 dead, CSS, GTA 4, gears of war....etc sans le moindre problème.
Je suspecte un problème de pilote ou de codec mais j'en suis pas sur.
 
Voici la config:
-Core i7 920 (Noctua NH-U12P SE1366)
-ATI HD 4870 512mo Gainward golden sample edition
-Asus P6T
-OCZ DDR3 3*1Go
-OCZ ModXStream Pro 500W
 
Je précise que les températures du système sont tous à fait normales.
 
N'hésitez pas à me faire par de vos idées ! merci !


---------------
Fred
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 12:30:17  profilanswer
 

n°7104344
felix158
glop glop
Posté le 07-09-2009 à 20:00:11  profilanswer
 

Bon ben comme d'hab :
Teste ta mémoire pendant une nuit avec Memtest86+
Fais aussi quelques bon gros burns OCCT pour voir.

n°7107998
alcionne
Posté le 10-09-2009 à 11:51:52  profilanswer
 

Je suis allé au SAV pour remettre ma carte graphique. La personne a l'accueil ma dit que pour lui ça viendrait de l'alimentation, car pendant un plantage je n'ai pas de bugs graphiques ou autres, juste un freeze avec aucune réponse de l'ordi.
Selon lui ce n'est pas une alim très fiable ni très puissante.
Quant à la x1950xt, avec laquelle je n'ai rencontré aucun plantages, elle ne tire pas sur l'alim autant que la HD 4870 ce qui expliquerait que le système soit stable avec mais pas avec la HD, enfin j'imagine...
Bref la carte va partir quand même en SAV, si effectivement elle n'a rien j'opterai éventuellement pour une autre alim.
Mais je ne sais pas comment faire la différence entre une alim pas assez puissante et une alim défectueuse.
 
Si elle n'est pas assez puissante, pourquoi j'ai pu joué à crysis mais pas à Mirror's edge ou encore à Assassin's creed ? Pourquoi Warcraft 3 s'est aussi mis a planté ?
Si elle est défectueuse, pourquoi avec ma x1950xt je ne rencontre aucun freeze ?
Bref je n'y comprends pas grand chose :S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage du PC sur VLC et certains jeux

 

Sujets relatifs
PC multi-tache pour dév. InformatiquePC devenu lent !
PC demarre tout seulSaccades dans certains jeux & bugs dans d'autres
Nouveau PC Bios ne s'affiche pasProbleme Montage Pc
Plus de son sur le PC, points d'exclamations jaunesPC qui redémarre
Plus de sujets relatifs à : Plantage du PC sur VLC et certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR