Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage carte graphique ?

n°5178604
ftdm
Posté le 19-11-2006 à 19:53:22  profilanswer
 

Salut !
 
Le PC d'un ami à quelques problèmes graphiques...
 
Explication :  
 
Avant, il arrivait à jouer à HL2 sans trop de problème, en résolution 800x600 sans trop d'effets activés.
Petit à petit, ça s'est mis à ramer ainsi que pas mal de softs sous windows... jusqu'au jour où HL2 ne voulait plus se lancer (bloqué au menu de démarrage...)
 
Je décide donc de formater tout ça et de tout réinstaller.
Je procède de la même façon que la première installation, avec les même Cd et même drivers (stockés sur la 2ème partition)
 
Mais voilà, HL2 ne veut plus marcher... C'est comme avant le formatage. Il bloque au menu du début, le son saccade, l'animation du fon figée... J'ai essayé les derniers drivers pour voir mais c'est pareil.
J'ai voulu tester Track Mania nation (seul jeu que j'avais sous la main - merci les freeware) mais il plante aussi (il manque des morceaux du décors, pas mal d'artefact et puis fini par planter...)
 
Que pensez-vous ? carte Graphique HS ?
 
Config :  
 
Asus a7n8x
Sempron 2500+ (ventirad BOX)
Gigabyte fx 5200 (fanless je crois...)
512 DDR PC 3200 (noname je pense)
 
Merci pour votre aide !


Message édité par ftdm le 19-11-2006 à 21:42:49
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 19:53:22  profilanswer
 

n°5178632
Slashdlx
Posté le 19-11-2006 à 20:00:48  profilanswer
 

J'aurais dis la mémoire mais si tu vois des artefacts alors c'est la CG.Bien sur pour en être certain il faut tester avec une autre.
 
Edit j'avais pas ais gaffe,la CG est faible et en + fanless,regarde les températures !!!


Message édité par Slashdlx le 19-11-2006 à 20:02:06
n°5178654
ftdm
Posté le 19-11-2006 à 20:05:24  profilanswer
 

Je vais essayer de tester avec un Ti4200 AGP 8x pour voir...
 
Mais tu confirme bien ma première idée !!
 
EDIT : as-tu un soft pour voir les températures du GPU nvidia ?


Message édité par ftdm le 19-11-2006 à 21:42:00
n°5186077
ftdm
Posté le 23-11-2006 à 05:46:03  profilanswer
 

News :  
 
J'ai changé la CG par une Ti4200 et c'est reparti !
Bon, l'alim a grillée entre temps donc obligé de changer l'alim aussi...
 
L'ancienne CG présente des traces de brûlure autour d'un triac => direction la poubelle !
 
Du coup, mon ami est parti acheter une autre CG (Leadtek 7600GS AGP 8x), une autre alim et une barette de 512 supplémentaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage carte graphique ?

 

Sujets relatifs
plantage de ma carte graphique ati radeon 9600 XT HISPlantage Windows et température Carte Graphique
[Résolu]Plantage de ma carte graphique ?pblm carte graphique : plantage
Plantage pc fréquent (carte graphique, alim, ventilo,...)Plantage complet PC par une carte graphique !!!
plantage lors de jeux , problème carte graphique ?plantage a UT2003 ( pb de carte graphique )
Plantage bizarre sous XP: du à Zalman et ma carte graphique ???Plantage sous les jeux --> Température CPU et Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Plantage carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR