Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage du boot aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage du boot aléatoire

n°3964705
maxiluc
Mais il fait le minimum.....
Posté le 25-03-2005 à 17:56:52  profilanswer
 

Bonjour. Mon pc date de fev 2004. Depuis toujours, il me fait un plantage du boot aléatoire. Ca marche la plupart du temps et hop, parfois, ça plante : la ventilation tourne, les tiroirs cd/dvd sont accessibles, mais les diodes de mon clavier ne s'allument pas et rien ne se lance. (pas de petit bruit de lancement. Pas de bip non plus, mais ça je n'y ai jamais eu droit) Ecran noir. La hot-line de l'assembleur (qui m'a couté une fortune!) m'a fait flashé le bios sans résultat, vérifié les périph. Enfin, il ont remplacé la carte mère par une autre. J'ai toujours le même problème (mais plus de garantie!). Ce qui est étrange c'est qu'avec l'ancienne carte mère, le plantage arrivait souvent juste avant la dététection du D dur (qui marche bien en outre). Plus rarement écran noir. A présent, c'est pratiquement toujours un écran noir dès le début. Je suis obligé de l'éteindre et de le relancer depuis la colonne. C'est très pratique, parce qu'en plus, le bouton se coince régulièrement. De plus, il faut parfois que je le relance plussieurs fois pour que ça marche.... J'ai déjà eu plusieurs Pc, branchés sur la même prise, et aucun problème. Est-ce que cela vient de l'alim du pc? de la carte mère? Je n'ai pas encore lancé de test logiciel pour tester la memoire ou le cpu, mais peut-être ce problème est-il évident, logique, pour les connaisseurs? Le côté aléatoire de l'incident est peut-être déjà une info... Je n'ai rien trouver de semblable dans le forum (où c'est mes yeux et là, pardon!)Merci de m'aider. Mon pc n'aimerait pas voler par la fenêtre. bye!
 
ps : Ai-je le droit de citer la marque de l'assembleur pour lui faire un peu de pub?
 
ps bis : ma config est sur mon profil.


---------------
MAXILUC
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 17:56:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage du boot aléatoire

 

Sujets relatifs
Blocage au bootPb Boot sur mémore étendue !!!!!
Problème de boot : Tyan i7505 s2668 simple XeonAu boot : Checking NVRAM après un flash du bios
probleme d'artefac sans surchauffe puis plantage[topic clos, ça marche] A7N8X Dlx: le boot stop après les indications
Plantage et reboot (nouvelle config)Plantage BIOS suite a un Flash
plantage en cours de boot aléatoire, appel aux pros 
Plus de sujets relatifs à : Plantage du boot aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR