Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage avec 2 hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage avec 2 hd

n°4591492
batsite
Posté le 20-01-2006 à 13:38:57  profilanswer
 

Salut à tous
voila j'essaye de brancher un deuxieme disk sur mon pc.
Le premier est un Maxtor Diamond ATA de 80 Go branché en master et avec le systme dessus.
Mon deuxieme disk est un Maxtor Diamond ATA de 40 Go.
J'ai tout essayé, branchement des nappes et des cavaliers.
Mais rien ne se passe. Mon Pc avec les deux disks, s'allume 2 secondes et reboot.
Rien ne s'affiche avant le reboot.
Par contre dés que je mets le disk de 40 Go seul le pc tourne. Mais étant donné qu'il n'y a pas de systeme...
Enfin il n'est pas grillé.
Est ce qu'il faut que je branche bien distinctement les disk sur une seule nappe, pour qu'il soient isolé l'un de l'autre ?
Y a t'il un type particulier de nappe pour brancher des disk ATA ?
J'ai une nappe plus large qui se branche sur mon lecteur CD. Je peux me servir de celle la ?
Ma carte mere est une assus TUV4X, avec XP pro.
 
Ps: dans la bataille mon lecture de disquette affiche une erreur 40 que cela signifie t'il ?
Merci @+


Message édité par batsite le 20-01-2006 à 13:44:14
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 13:38:57  profilanswer
 

n°4591873
n1jaune
La pelle au calme
Posté le 20-01-2006 à 16:34:36  profilanswer
 

Essayes de regarder les interfaces de tes 2 disques durs. En effet, je ne pense pas que tu puisses faire cohabiter sur une même nappe un disque dur en ATA133 et un autre en ATA100. Enfin... Sans certitudes...
 
Essaies donc de mettre ton premier disque sur l'IDE primaire de ta mobo avec le lecteur CD et le 2ème DD sur une autre nappe sur l'IDE secondaire.
 
Sinon va dans le bios et dis nous ce que tu as comme réglages possibles des "integrated periphericals", surtout au niveau des vitesses de bus : le 40 Go doit être plus ancien et ne pas tourner aussi vite que ton 80 Go...
 
Voilà ++
 
:hello:


---------------
NiceOne, exterminateur de produits Apple depuis 1987
n°4591877
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 20-01-2006 à 16:35:57  profilanswer
 

Nappe à deux connectiques : Prise noire => Master - Prise grise => Slave dans tout les cas éviter le croisement sur meme nappe d'un lecteur et d'un Disque Dur. N'oublie pas de changer les jumper de place a l'arrière de tes DD et de configurer le bios (del/suppr au demarrage)

n°4592169
batsite
Posté le 20-01-2006 à 18:40:49  profilanswer
 

Salut
Mon probleme est résolu.
J'ai laissé mon systeme (hd 80g) sur le primary ide en master et seul sur la nappe.
Ensuite j'ai mis le 2eme (40 g) en master sur le secondary ide. Mon lecteur de cd est passé en slave et est sur la même nappe que le disk de 40 go.
je sais pas au niveau performance si c le mieux, mais ça tourne.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage avec 2 hd

 

Sujets relatifs
Plantage XP familial avec une clé USBplantage graphique sur asrock dual sata2
probleme : plantage durant les jeuxproblème de plantage avec gigabyte 7800 gt
ramage et plantage graphique (asrock 939 dual sata2?)plantage graphique....
Plantage sous win98...plantage aléatoire meme après formatage
Plantage Successif à l'installation de nouveau matos[Résolu]Plantage de ma carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : plantage avec 2 hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR