Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PIO & UDMA ... avec lecteur ASUS 50x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PIO & UDMA ... avec lecteur ASUS 50x

n°1704074
enzo88
heu ...
Posté le 10-08-2002 à 22:49:49  profilanswer
 

J'ai une KT7A raid avec un disque dur IBM 40Go, un lecteur ASUS 50xmax et un graveur Lite-on 12/10/32. Mais je me suis rendu compte que mon lecteur ASUS faisait du 12x et utilisait mon cpu a plus de 50%, enfin n'importe quoi, vraiment a chier. Le canal IDE secoudaire (ASUS 50x) etait en mode PIO, donc je le met en DMA. Ca marche !!! Mais apres un reboot, j'ai encore des perfs de merde donc je regarde et je vois mode de transfert actif PIO alors que que je l'ai mi en DMA. Tous les drivers sont recents. J'ai desactivé le raid l'usb ... Rien a faire ca bouge pas. Et je l'ai tester avec un lecteur DVD et il me met en DMA, donc je comprend pas. Je me suis rendu compte aussi que sur le canal IDE secondaire (les lecteurs) le mode de transfert actif est le DMA multimots mode 2, pas l'ultraDMA normalement ?!?! C'est la merde en faite voila. Merci de bien vouloir m'aider.
Help !
EnZo


Message édité par enzo88 le 11-08-2002 à 17:03:24
mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 22:49:49  profilanswer
 

n°1704102
enzo88
heu ...
Posté le 10-08-2002 à 23:03:46  profilanswer
 

J'ai mon lecteur en slave et et mon graveur en master en bou de nappe, comme on ma conseillé. Et j'ai deja essayé d'inverer Master/Slave, sans succes, helas.

n°1704293
enzo88
heu ...
Posté le 11-08-2002 à 00:03:29  profilanswer
 

Mon ASUS marche bien sur un autre PC (KT7A), nikel en ultraDMA alors dois-je envisager d'envoyer ma carte mere en garanti ?? car la ca marche vraiment pas. :cry:

n°1704346
enzo88
heu ...
Posté le 11-08-2002 à 00:14:17  profilanswer
 

L UDMA est activé dans le bios et j'ai flashé mon bios la semaine derniere (on doit avoir la meme version), j'ai essayé avec une autre nappe mais j'ai remi ma nappe ATA100 car il ya aucun changement.

n°1706791
ZiZouJH
Posté le 11-08-2002 à 21:20:59  profilanswer
 

j'avais le même problème que je sois en master ou en slave sur un canal ide ou un autre avec mon lecteur 56x tout neuf de topachat
à tout hasard j'ai résolu le problème en bougeant un cavalier (autre que ceux prévu pour master/slave) de place !  :love:  
après ça marchait nickel  [:t3xla]  
le cavalier se trouvait vers le connecteur de sortie analogique du son du lecteur et aucune documentation n'expliquait quoi que ce soit à propos de ce cavalier (trois positions, une seule fonctionne correctement)
j'ai peut-être eu de la chance, et peut-être qu'avec un peu de chance c'est le même problème pour toi, même si la probabilité est faible...
j'espère que c'est la même chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PIO & UDMA ... avec lecteur ASUS 50x

 

Sujets relatifs
lecteur cdASUS A7V333 et sdram??
pb asus A7V333-Rnforce, udma et graveur
Qui un un lecteur DVD-ROM Liteon Liteon LTD-163 16x48........Attention au lecteur de plus de 40x danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lecteur DVD pioneer H.S. ?pkoi mon lecteur ext usb de compact flash reste allumé meme pc eteint?
Mon lecteur de disquette est très fort!![Topic officiel] ASUS A7V333
Plus de sujets relatifs à : PIO & UDMA ... avec lecteur ASUS 50x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR