Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le PIO

n°6445758
progre
Posté le 20-06-2008 à 14:46:37  profilanswer

bonjour a tous je cherche des liens sur un "circuit generique d'interface" notamment appelé le "pio".
il faut qu'il y ait des explications tres approfondies sur les connexions, les modes de fonctionnement (0,1,2, ou 3), les mots de controle nécessaires:
 -definition du mode
 -definition du vecteur
 -armement de l'interruption
 -sortie de la donnée

ya aussi une histoire sur le "masquage" que j'ai pas pigé.
c'est pour un examen "d'architecture des ordinateurs", je dois apprendre a utiliser un pio dans ces differends mode et a le connecter sur un peripherique en fonction de ce dernier. j'ai une lecon où il n'ya que des schema mais j'y comprend rien et je n'ai pas trouvé de liens tres utiles si ce n'est des explications sur les vitesses d'echange de donnés des differents modes. bref je m'en remet a vous. j'ai vraiment besoin d'aide merci.

Message édité par progre le 21-06-2008 à 13:15:26
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 14:46:37  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb disque dur en mode PIO , comment forcer en DMA?Faut-il mettre le mode PIO ou le mode Ultra DMA ?
Impossible de graver un DVD a cause du mode PIOGraveur en mode PIO (problème hardware ou software)
Débit HD très lent - sortir du mode PIOProblème Graveur (PIO au lieu de DMA)
Mon DD se met en mode PIO tout seul !!!!HDD en mode PIO
Lecteur dvd passe ULTRA DMA à PIO tout seul...SATA en mode PIO sous vista...
Plus de sujets relatifs à : Le PIO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)