Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pile.

n°2054084
pascal1
Posté le 16-12-2002 à 16:10:26  profilanswer

Hello,
une petite question: j'ai un PC qui a maintenant 4 ans et je voudrais savoir si la pile qui est sur la carte mere va bientot lacher? es ce que l'ordi previent si ca doit arriver?
Que risque le pc si la pile est hs?
Si je la change avant quelle rende l'ame quelle precaution dois je prendre et pourquoi?
Merci de vos conseils...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 16:10:26  profilanswer

n°2054093
fnoguier
Posté le 16-12-2002 à 16:14:20  profilanswer

pascal1 a écrit :

Hello,
une petite question: j'ai un PC qui a maintenant 4 ans et je voudrais savoir si la pile qui est sur la carte mere va bientot lacher? es ce que l'ordi previent si ca doit arriver?

je ne pense pas

pascal1 a écrit :

De ne pas etre à l'heure

pascal1 a écrit :

Si je la change avant quelle rende l'ame quelle precaution dois je prendre et pourquoi?

Simplement changer la pile avec l'ordi hors tension

n°2054095
hide
Posté le 16-12-2002 à 16:14:44  profilanswer

Citation :

sujet: Pile.

Face :D

serieusement, quand la pile meurt, t'as juste les réglages du bios qui d'effacent ;)

Message édité par hide le 16-12-2002 à 16:14:53

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2054101
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-12-2002 à 16:16:30  profilanswer

perso je viens de changer la pile d'un de mes pc. J'ai pris aucunes précautions. J'ai fais le changement en 1 minutes. A ùmon étonnement le bios n'a même pas changé et retrouvé ses réglages d'origines !!
Ma pile sur cette carte était toute neuve mais en fait c'est ma multiprise qui pompait toute ma pile !! en fait la soluce c'est d'éteindre complétement le pc même dérrière l'alim et comme ça la multiprise laisse tranquille la pile.

n°2054160
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-12-2002 à 16:39:54  profilanswer

nogood a écrit :

perso je viens de changer la pile d'un de mes pc. J'ai pris aucunes précautions. J'ai fais le changement en 1 minutes. A ùmon étonnement le bios n'a même pas changé et retrouvé ses réglages d'origines !!
Ma pile sur cette carte était toute neuve mais en fait c'est ma multiprise qui pompait toute ma pile !! en fait la soluce c'est d'éteindre complétement le pc même dérrière l'alim et comme ça la multiprise laisse tranquille la pile.

:heink: skoi ct'alim à la con? j'ai jamais vu ça une pile de mobo qui se vide dans la multiprise via l'alim alors ça c'est MDR !!!

parce que bon, une alim c'est pas réversible (diodes) , pis y a le transfo (induction, pas contact) alors vu la (faible) puissance d'une pile de mobo dont le rôle est celui d'un gros condo...ça m'étonnerais bien que ça vienne de ça!

Message édité par ObsydianKenobi le 16-12-2002 à 16:42:27

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2054446
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-12-2002 à 18:09:26  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

:heink: skoi ct'alim à la con? j'ai jamais vu ça une pile de mobo qui se vide dans la multiprise via l'alim alors ça c'est MDR !!!

parce que bon, une alim c'est pas réversible (diodes) , pis y a le transfo (induction, pas contact) alors vu la (faible) puissance d'une pile de mobo dont le rôle est celui d'un gros condo...ça m'étonnerais bien que ça vienne de ça!

en tout cas depuis que je fais ça ma pile ne s'est jamais plus déchargée !!!

n°2054711
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-12-2002 à 19:24:21  profilanswer

nogood a écrit :

en tout cas depuis que je fais ça ma pile ne s'est jamais plus déchargée !!!

Tu sais même avec un pc neuf la pile peut avoir 2 ans, c'est courant qu'il faille changer la pile peu de temps après l'achat, à mon avis c'est plutôt ça.

---------------
n°2054796
S2000
CduGood !!!
Posté le 16-12-2002 à 19:41:23  profilanswer

Des précaution euh une capote à part sa ben rien!!!  
y a vraiment des gens qui s'inquiète pour rien!!!

Mon dernier souci c'était de savoir jusqu'à quel temp mon Proc. tien avant de planté!!!

---------------
I lOvE LifE
n°2054874
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-12-2002 à 20:02:02  profilanswer

S2000 a écrit :

Des précaution euh une capote à part sa ben rien!!!  
y a vraiment des gens qui s'inquiète pour rien!!!

Mon dernier souci c'était de savoir jusqu'à quel temp mon Proc. tien avant de planté!!!

:pfff:  

...et ton post il sert à quoi au juste?? à part montrer ta maîtrise de l'orthographe, ou à attendre que jeunesse se passe et les boutons qui vont avec... Tu crois pas qu'on s'en branle (enfin nous c'est au figuré) de ta réponse à 2 balles?  
'tin ce genre de boolay se fait chier ce soir alors il vient polluer le forum, en plus pour nous ressortir son histoire de proco...en tout cas c'est pas ton cerveau qui va cramer, même sans rad tu risques rien :lol:  

---------------
n°2055687
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-12-2002 à 23:27:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu sais même avec un pc neuf la pile peut avoir 2 ans, c'est courant qu'il faille changer la pile peu de temps après l'achat, à mon avis c'est plutôt ça.

la pile était neuve, il ne s'agit pas d'une simple multiprise à 1.5? chez auchan, après testes (deux piles neuves sur 3 carte mères différentes) je suis sûr de ce que je dis !! même si tu as du mal à y croire  :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 23:27:35  profilanswer

n°2055910
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-12-2002 à 04:47:37  profilanswer

nogood a écrit :

je suis sûr de ce que je dis !! même si tu as du mal à y croire  :D  

t'as le droit de dire des conneries, hein
pis on est pas obligé d'y croire
ivrogne  :kaola:

n°2057069
S2000
CduGood !!!
Posté le 17-12-2002 à 16:02:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:pfff:  

...et ton post il sert à quoi au juste?? à part montrer ta maîtrise de l'orthographe, ou à attendre que jeunesse se passe et les boutons qui vont avec... Tu crois pas qu'on s'en branle (enfin nous c'est au figuré) de ta réponse à 2 balles?  
'tin ce genre de boolay se fait chier ce soir alors il vient polluer le forum, en plus pour nous ressortir son histoire de proco...en tout cas c'est pas ton cerveau qui va cramer, même sans rad tu risques rien :lol:  

[:s2000]  tROUVE LES BOUTON  :D

---------------
I lOvE LifE
n°2057383
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2002 à 17:40:23  profilanswer

S2000 a écrit :

[:s2000]  tROUVE LES BOUTON  :D  

'tin kégueuldekon on en fait plus des comme ça  :lol: on la remontre  bien on s'en lasse pas : [:s2000]

C'est vrai t'as pas encore de boutons !!!! ça viendra à l'adolescence.

...euh il y a des boutons que t'as pas trouvé ça s'appelle [CAPS] et [SHIFT].

Message édité par ObsydianKenobi le 17-12-2002 à 17:41:26

---------------
n°2057465
S2000
CduGood !!!
Posté le 17-12-2002 à 18:13:50  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

'tin kégueuldekon on en fait plus des comme ça  :lol: on la remontre  bien on s'en lasse pas : [:s2000]

C'est vrai t'as pas encore de boutons !!!! ça viendra à l'adolescence.

...euh il y a des boutons que t'as pas trouvé ça s'appelle [CAPS] et [SHIFT].

Bon la fleur était un peu au rendez-vous sur s'te photo

et j'ai aussi fait une tete de choqué  [:vignos] +  [:true maurice]  =  [:s2000]

Message édité par S2000 le 17-12-2002 à 18:14:18

---------------
I lOvE LifE
n°2058096
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2002 à 21:24:49  profilanswer

je te confirmes. mais ta gueule n'est pas un handicap si tu fais pas le con...par contre si tu joues au con, c'est 2 handicaps. :lol:  Remarque au moins on est prévenus, c'est écrit dessus. Mais je suis sûr que dans le fond t'es un brave garçon, et que tes interventions seront de plus en plus constructives au fil du temps...enfin j'espère...

---------------
n°2060377
S2000
CduGood !!!
Posté le 18-12-2002 à 19:40:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

je te confirmes. mais ta gueule n'est pas un handicap si tu fais pas le con...par contre si tu joues au con, c'est 2 handicaps. :lol:  Remarque au moins on est prévenus, c'est écrit dessus. Mais je suis sûr que dans le fond t'es un brave garçon, et que tes interventions seront de plus en plus constructives au fil du temps...enfin j'espère...

¨

C'est sa... Ma gueulle un handicap??? nan, moi tout les samedi soir je me tape une meuf différente! une jolie latina bien bronzée et bien jolie et mes pote ben y me matte et y disent... putain le con y fait comment à se taper des meuf pareil???

n°2061188
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-12-2002 à 23:23:05  profilanswer

S2000 a écrit :

¨

C'est sa... Ma gueulle un handicap??? nan, moi tout les samedi soir je me tape une meuf différente! une jolie latina bien bronzée et bien jolie et mes pote ben y me matte et y disent... putain le con y fait comment à se taper des meuf pareil???

MAAAICAISUPAIR

Tu sais, le jour ou tu la gardes la meuf, ce jour là tu sauras que t'as grandi  :D mais t'as raison profite à ton age !!

---------------
n°2065599
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-12-2002 à 21:16:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

MAAAICAISUPAIR

Tu sais, le jour ou tu la gardes la meuf, ce jour là tu sauras que t'as grandi  :D mais t'as raison profite à ton age !!

Comment sa que je la garde!! J'ai ma petite S***** à moi!!!

n°2065614
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 20-12-2002 à 21:21:12  profilanswer

S2000 a écrit :

Comment sa que je la garde!! J'ai ma petite S***** à moi!!!

C'est sur quelle page ?  :D  

n°2066410
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2002 à 03:34:13  profilanswer

pascal1 a écrit :

Hello,
Merci de vos conseils...

Personne ne pourras te dire d'avance quand ta pile sera HS. Le risque, il va commencer par avoir l'heure qui se décale, voir qui s'arrête, et puis un jour il te dira qu'il y a une erreur de cheksum et qu'il a remis le BIOS à zéro. Si tu n'as pas pensé à l'imprimer avant, tu ne seras jamais trop les paramètres qu'il y avait.
   Un truc, pour ne pas avoir de soucis, mais qui nécessite d'avoir un accès à la pile qui ne soit pas caché par une carte PCI : changer la pile avec le PC sous tension (sous DOS par exemple). Ainsi tu ne perdras pas tes paramètres, mais fait gaffe à ne rien laisser tomber dedans.

n°2066965
Carbon_14
Posté le 21-12-2002 à 13:16:42  profilanswer

Sa pile, elle peut encore durer deux ans .. ?
On a des vieux 486 ZENITH au labo qui ont une batterie intégrée (soudée => faut tout déconnecter pr enlever la CM puis la dessouder) qui finissent par fuir. On perd l'heure/date et le fait d'avoir ou pas de disquette/HD, mais après un rallumage, c'est bon (tant que reste sous tension).

Sur des 286 avec pile manganèse (cubiques), la durée était de 10 ans au moins. J'en ai remplacé une par des piles modernes (1,5V * 3 pr 4,5V) (poubellisés depuis :)).

Les piles au lithium durent 10 ans (à partir de leur fabrication :na:).  
Tant que ça fonctionne, le mieux est de noter les paramètres actuels. Quand pb, changer hors tension, reparamètrer le BIOS, et tout bon.

Message édité par Carbon_14 le 21-12-2002 à 13:17:07
n°2067053
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-12-2002 à 13:57:44  profilanswer

carbon_14 a écrit :

Sa pile, elle peut encore durer deux ans .. ?
On a des vieux 486 ZENITH au labo qui ont une batterie intégrée (soudée => faut tout déconnecter pr enlever la CM puis la dessouder) qui finissent par fuir. On perd l'heure/date et le fait d'avoir ou pas de disquette/HD, mais après un rallumage, c'est bon (tant que reste sous tension).

Sur des 286 avec pile manganèse (cubiques), la durée était de 10 ans au moins. J'en ai remplacé une par des piles modernes (1,5V * 3 pr 4,5V) (poubellisés depuis :)).

Les piles au lithium durent 10 ans (à partir de leur fabrication :na:).  
Tant que ça fonctionne, le mieux est de noter les paramètres actuels. Quand pb, changer hors tension, reparamètrer le BIOS, et tout bon.

...j'avais un ZENITH 286  :love:  :love: avec 10Mo de disque et 1Mo de RAM LOOOOONGIN ça c'était de la bécane, il était aussi rapide que les 386 !! j'ai même fait du morphing dessus il mettait des heures pour calculer une animation de qques secondes  :lol: .C'est le DD qu'a laché dans une lente agonie de secteurs défectueux, PCTools ( :love: ) tournait des plombes pour me scanner les 10mo... :sweat: après des années on peut pas lui en vouloir.

Mais bon, aujourd'jui aussi c'est du bonheur. :D

EDIT: Dérive de topic Detected

Message édité par ObsydianKenobi le 21-12-2002 à 13:58:54

---------------
n°2067126
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2002 à 14:40:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

, PCTools ( :love: ) tournait des plombes pour me scanner les 10mo... EDIT: Dérive de topic Detected

[dérive de topic ON]
PCtools 4.30 mon soft préféré et surement celui que j'ai le plus utilisé.
Je le connaissait par coeur, y compris un petit bug lorsque l'on demandait un cluster en 4096 et je ne sais plus quelle valeur.  
Sans compter le capuchon coincé dans la touche F3 pour remplacer plein de chaine de caractères  :D  
[dérive de topic OFF]

n°2067706
Carbon_14
Posté le 21-12-2002 à 19:08:39  profilanswer

[dérive suite]
On pouvait même des-effacer les fichiers en remplaçant le E5 hexa par le bon caractère ASCII à la "vitesse de la lumière", modifier les attributs de fichier (date et heure création) les doigts dans le nez, faire des comparaisons de fichiers de mêmes noms dans des répertoires différents, ce que la version 2.0 windows de PC Tools ne savait faire que par commande DOS manuelle avec FC :kaola:, etc... Quelle légèreté le DOS, même sur un 8086/8MHz.
[fin de dérive suite]

n°2067992
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2002 à 20:42:52  profilanswer

carbon_14 a écrit :

[dérive suite]
On pouvait même des-effacer les fichiers en remplaçant le E5 hexa par le bon caractère ASCII [fin de dérive suite]  

[fin de dérive ON]  
Oui, UNdelete et Compress
Combien d'heures j'ai passé à bidouiller les répertoires !
En mettant FF comme premier caractère de répertoire par exemple, ou des minuscules aussi !
[fin de dérive OFF]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bios reinitialisé ca peut arriver ou c la pile qu'est morte ?= Procédure de changement d'une pile de bios? (ECS K7S5A) =
Cherche ref de la pile de CM MSI K7T 266 pro 2Comment faire quand le crochet de la pile du bios est foutu ?
Quelle pile pour les cartes meres?Ou acheter une pile 9v au Ni-MH ???
PC qui reboot tout seul a 18h pilepile CR2032???
tant pis pour ma pile mais j'aimerais savoir quel ventilo...pile lithium abit at7
Plus de sujets relatifs à : Pile.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)