Slt tlm.
Bon alors, je vais essayer d'être le plus claire possible car j'ai un phénomène étrange sur ma nouvelle machine.
J'ai un amdXP2600 avec une Asus A7N8X comme cm (soit carte éthernet et carte son intégrées).
Je n'utilise pas la carte son n'y la carte éthernet intégrée sur la cm car je possède déjà une carte son (sound blaster 5.1) et je possède aussi deux cartes ethernet (2 cartes 3Com).
Ce PC me sert de PC principal et de partage de connexion (dans mon petit réseau pv) J'ai une carte ethernet directement connectée à mon modem alcaltel speed touch home (adsl net 2) et l'autre carte ethernet connectée à un HUB Peabird 8 ports RJ45 (ethernet). Et le tout sous WinXP.
J'ai donc un phénomene assez bizard concernant mon réseau pv ainsi que ma connexion adsl. Une fois sur deux quand je boot, Windows se trompe de carte ethernet. càd, je me connecte sur internet sans de difficulté mais quand je veux établir une connexion bureau à distance, il utilise la mauvaise carte ethernet (au lieu d'utiliser celle qui est connectée au HUB, il utilise celle qui est connectée au modem).
Bizard non? Ce qui est encore plus bizard, c'est qu'il me suffit de rebooter pour que tout rentre dans l'ordre.
Ma config semble bonne étant donné que j'ai mis la carte ethernet connectée au modem en auto config d'ip et que j'ai attribué l'IP 192.168.0.1 avec le masque de sous réseau 255.255.255.0 à celle reliée au HUB.
Il arrive même que de temps en temps, je sois obligé de rebooter 3 fois avant que ca marche car quand je veux lancer la connexion internet après le second boot, winXp utilise la carte relié au HUB pour se connecter à internet.
Au début, je pensais que j'avais foirer l'install de WinXp et j'ai donc tout réinstaller mais le problème est toujours le même.
Alors ma questions est la suivantes.
Peut-on forcer WinXp à utiliser telle ou telle adaptateur ethernet (le forcer à utiliser la carte ethernet connectée au modem pour établir une connection internet et le forcer à utiliser la carte ethernet reliée au HUB pour établir une connexion bureau à distance)?? Le seul moment ou il m'est demandé de sélectionner une carte ethernet, c'est lorsque je config le partage de connexion.
Par contre, pour lancer une connexion bureau à distance il m'est rien demandé. Je pense que WinXP établie la connexion bureau à distance en fonction de la config mais apparement d'après ce que j'ai pu lire, celle que j'utilise est ok.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses..