Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Phénomène inexpliqué

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Phénomène inexpliqué

n°3662665
dujack
Posté le 28-11-2004 à 15:50:13  profilanswer

Voici un phénomène que beaucoup de personne (informaticien, hotline Free, hotline astranet) ne s'explique pas. Si quelqu'un à une idée, surtout qu'il n'hesite pas. Voici le PB:
 Config : CM asus K8N-E deluxe, Athlon 64 3000+, GeForve 6800GT, 500Mo Ram Kingstone, Ddur SATA maxtor 200Go.

Voici le PB:
Que j'utilise mon modem RTC kortex 56K (je suis non couvert par l'ADSL) ou bien mon modem astranet (upload par RTC, download par satellite) j'arrive systématiquement à me connecter. Par contre je n'arrive pas à naviguer sur aucune pages (aucune réception). Toujours le meme message comme quoi le serveur ou la page n'est pas trouvé. Quand j'eteint le PC et que je ne le redémarre que quelques heures aprés, j'arrive à naviguer sur le web. Si alors je me deconnecte et tente de me reconnecter à nouveau, impossible ou plutot meme phenomène, j'arrive à me connecter mais pas naviguer.A chaque connection réussi, les antivirus (avas et pc-cillin) et les fire-wall me bloque dés la connexion des attaques de type NetBios provenant de l'IP:213.54.86.136 de type NetBios. En résumé, j'arrive à me connecter systématiquement, mais n'arrive pas à recevoir (meme les essais de ping en commande dos n'aboutissent pas). J'ai installé les derniers drivers, les dernières mise à jour de XP (sp2), les dernières mise à jour des antivirus, bios, formaté en supprimant à chaque fois les partitions et en reformattant lentement en NTFS, rien n'y fait. Alors si vous avez une idée ou  deja rencontré ce problème, merci de m'aider, je suis à cours d'idée.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 15:50:13  profilanswer

n°3663458
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 28-11-2004 à 20:07:50  profilanswer

essaie sans le firewall (y compris des antivirus) d'abord ;)

n°3663761
tomj44000
Posté le 28-11-2004 à 21:54:39  profilanswer

c clair vire le firewall pour tester ,

n°3663892
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 28-11-2004 à 22:43:07  profilanswer

quel type de connectique ton modem? sinon c'est vrai que virer les firewall (ou ptet le sp2) ca pourrais arranger

n°3663930
dujack
Posté le 28-11-2004 à 22:56:42  profilanswer

J'avais deja essayé sans firewall, sans anti-virus et meme sans sp2. Le modem RTC est branché sur la RS232. Le modem pour astranet est branché sur la prise ethernet. J'ai fais tester la ligne par france télécom, elle est ok. Ca ne viens pas de la ligne puisque mon PB est en réception donc lorsque je me sert d'astranet la reception est via satelitte. Sous ma session je n'arrivé pas a recevoir,alors je me suis mis sous une autre session et je viens de reussir à me connecter et recevoir. Je pense que si je me deconnecte, le PB va revenir. En fait le modem recois mais seulement 280 octet en 1 heure. C'est un truc de fou, ca fais 5 jours que je planche sur le PB. Merci pour votre aide

n°3664541
dujack
Posté le 29-11-2004 à 12:07:48  profilanswer

Personne n'a une idée ?

n°3665938
dujack
Posté le 29-11-2004 à 21:02:56  profilanswer

Vraiment personne ?

n°3666147
jaksam
Posté le 29-11-2004 à 22:30:37  profilanswer

Salut,

Comme tu as deja essayé sans firewall, sans anti-virus et meme sans sp2
je testerais le modem à l'aide d'un autre PC.
histoire d'etre sur que ce soit pas un prob hard. :whistle:  

A+

n°5287670
meyssiez
Posté le 12-01-2007 à 23:08:24  profilanswer

Est-ce réglé depuis ?
Nous essayons de créer une assoc des utilisateurs français d'AstraNet.
As-tu d'autres pb depuis ?
La migration sur 23,5 s'est elle bien passée ?
Merci
meyssiez

n°5290196
BarraudDen
Posté le 14-01-2007 à 02:10:03  profilanswer

Tu as peut être un problème de DNS,
met l'adresse IP de(s) DNS de ton provider d'accès Internet dans la section DNS
des paramètres TCP/IP de ta/tes carte réseau(x).

Regarde dans la configuration IP de ton modem ADSL s'il n'y a pas par défaut des ip de dns

pour Information sur ta configuration réseau utilise la commande sous CMD:
ipconfig /all

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Phénomène inexpliqué

Sujets relatifs
Phénomène très très bizarre....!!!!le phénomène très curieux sous W2K (suite)
un phénomène très très curieuxEcran bleu inexpliqué / Win XP
plantage inexpliquéRAID0 sur A7N8X deluxe Phénomène etrange inside
[Phénomène zarb] PC (presque) entier qui grilleUn phénomène bizar
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à un tel phénomène ?!cpu et Prime95 : phénomène étrange de stridence
Plus de sujets relatifs à : Phénomène inexpliqué

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)