Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petite question sur mon boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur mon boitier ?

n°10474141
noox0
Posté le 24-11-2018 à 14:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possédè un Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre, sur le devant du boitier, il y'a un "Un réhobus trois positions pour trois ventilateurs". J'ai pu voir son nom sur internet.
 
Peut on m'expliquer ?  Plus je positionne le bouton sur la droite ( un point noir plus gros ) plus les ventilateurs vont tourner plus vite ? cela me servirait si l'ordinateur chauffe trop ? ou lorsque j'entends que les ventilateurs tournent trop vite, font trop de bruit ?
 
 
ps : en carte mère j'ai une  msiz270 gaming pro carbon, si je me trompe pas il y'a moyen d'avoir des jeux de lumières avec un logiciel AURA ? mais j'ai beau faire des modifications je ne vois rien du tout à travers mon boitier, des avis ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 14:08:21  profilanswer
 

n°10474677
maxnqwk
Posté le 25-11-2018 à 09:45:41  profilanswer
 

Bonjour noox0,
 
Alors oui, ton pc est équipé d'un rhéobus. Si tu branches les prises 3 ou 4 broches de tes ventilateurs sur les prises de ton boitier (au lieu de celle de la carte mère) Tu auras la main sur la vitesse de tes ventilateurs et donc l'efficacité de ton refroidissement.
 
Par exemple, dans un jeu bien lourd graphiquement, il ne faudra pas hésité à les accélérer alors qu'en utilisation bureau tu pourras les ralentir au minimum puisque ton matériel est beaucoup moins sollicité.
 
 
Pour ta carte mère, et ces effets lumineux. Tu dois utiliser le logiciel Msi Gaming center afin de gérer les effets de lumière entre autres.  (Dispo sur ce lien => Msi gaming center)
 
 
Pour te donner mon avis personnel d'utilisation, le bios de cette carte mère gère déjà très bien les ventilateurs tout seul (grace à ces sondes de températures disposé un peu partout)
Personnellement, j'ai préféré brancher mes ventilos directement sur la carte mère car elle va automatisé leurs gestions selon les températures qu'elle détecte ;) (Accélération en cas d'augmentation de la température et vitesse minimum au repos)
 
J'espère avoir répondu au mieux à tes attentes ;)
 
 
PS :
Le lien pour tout les logiciels et drivers de ta carte mère => Msi z270 gaming pro carbon


Message édité par maxnqwk le 25-11-2018 à 09:47:10

---------------
Mon topic de vente
n°10474938
noox0
Posté le 25-11-2018 à 18:24:10  profilanswer
 

Hey, merci à toi.
 
Le premier lien que tu me donne sa ne marche pas pour moi, aucune page.
 
J'avais fait faire mon montage via top achat, donc aucune idée de comment sont branchés mes ventilateurs, je sais pas si c'est simple à vérifier ?
 
Pour ton dernier lien, sa me permet de maintenir à jour,, mais je voit qu'il y'en as pas mal, il y' avais pas un logiciel qui existe pour mettre automatiquement tout à jour, et savoir justement à quel version on en est actuellement ?

n°10474964
maxougreno​ble
Posté le 25-11-2018 à 18:56:33  profilanswer
 

Bonsoir, tes ventilos sont certainement branchés sur la CM. Pour le savoir, sans ouvrir le boitier, tu mets le rhéobus à fond et le bruit te renseignera.

n°10475101
maxnqwk
Posté le 25-11-2018 à 23:08:19  profilanswer
 

Alors, dans le deuxième lien que je t'ai donné.
Tu prends dans les utilitaires "live update 6"
 Et du coup pour tes leds dans la même page. Msi gaming center ;)


---------------
Mon topic de vente
n°10475279
noox0
Posté le 26-11-2018 à 13:02:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait une erreur en fait sur ma carte mère, j'ai une Asus STRIX Z270F GAMING, autant pour moi :D  
 
Pour ce qui est des ventilos en effet ils sont bien branchés, lorsque je le met à fond, j'entends que les ventillos tournent plus vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petite question sur mon boitier ?

 

Sujets relatifs
Petite question sur boitier Lian Li PC-60FWPetite question boitier Enermax Chakra, ventilo en 5 volts ?? merci
Petite question sur Boitier plexi.Petite question sur les ventillos pour boitier
Petite question sur le boitier Antec Sonata!boitier USB2/Firewire Externe , petite question !!!
petite question sur boitier et temperature cpuboitier externe, petite question
petite question aux possesseurs de boitier Textorm 6A19petite question sur un boitier et une alim
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur mon boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR